ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L'industriel KSB présente au salon Pollutec son audit intégral

Par La rédaction. Publié le 6 octobre 2023.
L'industriel KSB présente au salon Pollutec son audit intégral
KSB possède les outils d’analyse ainsi qu’un parc installé toutes marques afin de réaliser des audits adaptés à chaque installation client.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de diminuer la consommation énergétique de ses clients, KSB propose d’analyser le coût total de possession (TCO) de leurs installations afin d’optimiser leur rendement global.

Le coût total de possession (Total Cost of Ownership ou TCO), représente la somme totale dépensée par un client tout au long du cycle de vie d’un équipement, de son achat à sa fin de vie, en incluant son installation, sa consommation d’énergie et son exploitation. Cet indicateur
est un outil incontournable des acteurs de l’eau, puisque ses composantes économiques et environnementales (gestion rigoureuse des ressources) sont au cœur de leurs préoccupations.

En effet, 10% de l’énergie électrique consommée dans le monde est utilisée pour faire tourner des pompes. D’où la nécessité de plus en plus urgente de faire baisser leur consommation énergétique. Cependant, les acteurs de l’eau accordent également une grande importance à la fiabilité des produits, l’exploitation des données ainsi que la réparabilité et la maintenabilité des pompes : autant de sujets qui méritent un accompagnement de qualité de la part de leurs fournisseurs.

En tant que fabricant leader dans le domaine des pompes et de la robinetterie industrielle, offrant une gamme complète d’activités de service (mise en service, maintenance, réparation...), KSB France propose des solutions pour optimiser le TCO de ses clients. Les kWh économisés sont directement convertibles en tonnes de CO2 éq. non émises dans l’atmosphère. Ces solutions contribuent ainsi à améliorer grandement à la fois l’empreinte carbone de KSB et de ses clients.

Avec la réalisation de cet audit intégral, KSB est en mesure de proposer à ses clients des solutions de réduction du TCO via un système
moto-régulé qualifié pouvant générer jusqu’à 85% de gains.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Agritechnica 2023 : les roulements NSK soutiennent les solutions agricoles respectueuses des sols Au salon Agritechnica 2023 (du 12 au 18 novembre à Hanovre en Allemagne), NSK abordera trois sujets d'actualité affectant le secteur agricole : le travail du sol durable, le désherbage sans produits chimiques et le recours à la robotique.
Agritechnica 2023 : les roulements NSK soutiennent les solutions agricoles respectueuses des sols
12 octobre 2023
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec Le constructeur et le carrossier ont profité de la caisse de résonnance du salon Pollutec pour présenter leur réalisation commune : l’eEconic équipé d'une benne polyvalente et multi flux. Son autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres l’autorise à réaliser tout circuit quotidien de récolte des ordures ménagères, sans émission locale. 
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec
6 décembre 2023
FAUN dévoile Bionéa, une nouvelle benne dédiée à la collecte des biodéchets FAUN, qui propose des solutions parfaitement adaptées à chaque besoin, a profité du Salon des Maires 2023 pour dévoiler une nouvelle benne de 10 m3 destinée aux collectes spécifiques des bio-déchets jusqu’à 6 tonnes : la Bionéa.
FAUN dévoile Bionéa, une nouvelle benne dédiée à la collecte des biodéchets
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola