ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

CHIMIREC inaugure son nouveau site de collecte et de recyclage des déchets à Aulnay-sous-Bois

Par LA RÉDACTION. Publié le 6 octobre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du recyclage des déchets, vient d’inaugurer une nouvelle plateforme dotée d’équipements de pointe à Aulnay-sous-Bois (93). Cette plateforme est accompagnée du nouveau siège social de l’entreprise, qui était précédemment situé à Dugny.


A l’approche des Jeux Olympiques 2024, CHIMIREC a été contraint de déplacer son site historique de Dugny pour laisser la place au futur village des médias. Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets a décidé de voir là une opportunité d’améliorer ses installations tout en restant proche de ses 6 000 clients franciliens, moyennant un investissement de 56 millions d’euros. 

Le choix de la nouvelle localisation s’est donc porté sur l’ancien site industriel de PSA à Aulnay-sous-Bois, à seulement 10 minutes de Dugny. Sur une surface totale de 6 hectares, 5 hectares sont dédiés à l’exploitation avec notamment 21 000 mètres carrés entièrement couverts, soit deux fois plus que sur l’ancien site de Dugny. Et ce n’est pas tout, l’entreprise a vu grand pour pouvoir installer des équipements de pointe tout en améliorant les conditions de travail de ses collaborateurs. On retrouve donc, sur le nouveau site, 12 quais de déchargements (contre 3 à Dugny), 12 alvéoles et bunkers dédiés au stockage des déchets conditionnés, 27 cuves de stockage des déchets liquides, 2 fosses de réception des déchets non dangereux, et un atelier de broyage dédié à la massification des emballages plastiques. 

Pour aller plus loin, CHIMIREC ouvrira, dès janvier 2024, une ligne de fabrication de combustibles de substitution énergétique (CSE). Celle-ci sera capable de traiter 20 000 tonnes de déchets par an. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Clovis Location devient Clovis Clovis Location affiche une nouvelle identité de marque qui prévoit son changement de nom en Clovis, et un nouveau logo. 
Clovis Location devient Clovis
19 décembre 2023
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens En cette fin d’année 2023, Roxim a procédé au lancement des travaux de la Résidence Evanesens. Cette tour végétale, conçue par l’architecte François Fontès accueillera en 2026, 74 logements dont 12  logements abordables.
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens
14 décembre 2023
Regenera, l'activité Economie circulaire de Cemex Regenera est la nouvelle marque de Cemex dédiée aux activités d’économie circulaire. Dès 2024, une cinquantaine d’implantations seront concernées ; les deux premiers sites d’ores et déjà identifiés étant les ports de Gennevilliers (92) et de Point du jour (Paris 16e).
Regenera, l'activité Economie circulaire de Cemex
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola