ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

ECT s'offre une antenne dans les Hauts-de-France

Par la rédaction. Publié le 16 novembre 2022.
ECT s'offre une antenne dans les Hauts-de-France
Crédit : ECT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
ECT ouvre son agence régionale dans les Hauts-de-France. Installée à Lille, la nouvelle filiale opère sous la direction de Julien Golaszewski.

Guillaume Lemoine, précédemment référent Biodiversité de l’EPF Hauts-de-France, vient renforcer une équipe de 4 personnes en qualité de responsable du développement foncier et référent Biodiversité. Cette implantation fait suite à une première opération de transformation en forêt urbaine du site Van Pelt à Lens. Une dizaine de projets sont actuellement à l’étude.
 
Le dynamisme de la construction dans la région Hauts-de-France génère des terres excavées qu’ECT réutilise dans des projets d’aménagement non-bâti sur des sites délaissés. L’entreprise réalise ainsi des projets dont les formes et les usages sont multiples : parcs urbains, zones de biodiversité, zones agricoles avec pâturages et vergers, espaces de loisirs et de sports extérieurs… La valorisation des terres permet l’autofinancement complet du projet.

Un projet en cours à Lens 

Située à Lens (62), cette opération de transformation du site Van Pelt est conduite par l’EPF Hauts-de-France à la demande de la collectivité. Elle regroupe également la Ville de Lens et la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, en lien avec la Région Hauts-de-France au travers du Plan forestier régional. 
 
À la différence d’une forêt naturelle, la forêt urbaine est le résultat d’une conception. L’EPF a dessiné cette forêt dans une logique multidimensionnelle écologique, paysagère, climatique et sensorielle, qu’ECT réalise avec des terres des chantiers locaux du BTP. La renaturation du site avec les plantations régionales d’essences d’origines locales a commencé à l’hiver 2021. Les travaux vont se poursuivre jusqu’au printemps 2023.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 mars 2023
Veolia met un coup de projecteur sur ses collaboratrices de terrain A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Veolia souhaite mettre un coup de projecteur sur ses collaboratrices de terrain qui servent au quotidien la transformation écologique des territoires, dans des métiers encore faiblement féminisés.
Veolia met un coup de projecteur sur ses collaboratrices de terrain
28 février 2023
Vers la batterie… et au-delà ? Porté par un mouvement global de décarbonation du secteur des transports, le marché des bennes à ordures ménagères se tourne progressivement - outre le gaz et les biocarburants - vers l’électrique à batteries. Une tendance de fond à laquelle s’ajoute une perspective encore incertaine : celle de la montée en puissance du marché des BOM à hydrogène.
Vers la batterie… et au-delà ?
5 avril 2023
Kuehne+Nagel reçoit 23 camions électriques Renault Trucks Kuehne+Nagel, l’un des leaders internationaux du transport et de la logistique, a reçu une première livraison de 23 porteurs électriques Renault Trucks E-Tech D qui seront utilisés pour des services de transport routier en France.
Kuehne+Nagel reçoit 23 camions électriques Renault Trucks
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola