★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Alutrade récupère de l'aluminium pur grâce à X-Tract de Tomra

Par Barbara Boisnard. Publié le 8 septembre 2022.
Alutrade récupère de l'aluminium pur grâce à X-Tract de Tomra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le nouveau X-Tract, l’unité de tri des métaux rayons X la plus avancée de Tomra, a permis à Alutrade d’obtenir de l’aluminium pur à 99% destiné à être recyclé. La plus grande entreprise indépendante de recyclage de l’aluminium est ainsi la première au monde à bénéficier de cette nouvelle solution de tri innovante basée sur des capteurs. La nouvelle unité X-Tract a été installée dans l’usine de recyclage d’Alutrade à Oldbury, à Birmingham. Elle traite 42 000 T de déchets par an. Ceux-ci comprennent des extrusions métalliques provenant de différents types de déchets de construction tels que fenêtres, portes, ou même canettes...L’unité X-Tract permet de répondre à la demande des clients d’Alutrade qui exigent la plus haute pureté d’aluminium pour leur processus de refonte. Elle est particulièrement innovante assurant un tri beaucoup plus rapide (jusqu’à 3,8 m par seconde), une détection plus précise, des temps de traitement plus courts et un débit plus élevé.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 111.
Mat Environnement n° 111
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 février 2022
Tri des papiers : Melosch améliore ses performances grâce aux données de Tomra Insight En Allemagne, la société Melosch commence à équiper ses machines de tri optique de la solution Tomra Insight d’analyse de données de Tomra. Les premiers retours sont particulièrement positifs.
Tri des papiers : Melosch améliore ses performances grâce aux données de Tomra Insight
27 septembre 2021
Tomra ouvre un centre de test spécialisé dans le tri de plastiques en Italie Tomra Recycling ouvre un nouveau centre de test dédié au tri de paillettes PO et de PET en Italie.
Tomra ouvre un centre de test spécialisé dans le tri de plastiques en Italie
15 novembre 2021
Une solution de tri du bois Tomra à base d'IA Tomra Recycling élargit son offre pour le secteur du recyclage du bois avec, en avant-première sur le marché mondial, une solution de tri du bois à base d'intelligence artificielle (IA).
Une solution de tri du bois Tomra à base d'IA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola