★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Kobelco se lance dans le démantèlement automobile

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Kobelco se lance dans le démantèlement automobile
la SK140SRD-7 a été conçue spécifiquement pour les applications de démantèlement polyvalent et elle peut démanteler des véhicules hors d'usage (VHU)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La toute nouvelle SK140SRD-7 a été conçue spécifiquement pour les applications de démantèlement polyvalent et peut démanteler des véhicules hors d’usage (VHU).  

Dans un monde où le souci pour l’environnement est toujours plus présent, le recyclage automobile est une activité importante. Environ six millions de véhicules atteignent leur fin de vie utile en Europe chaque année, mais les pièces métalliques qui les composent, notamment en acier, cuivre et aluminium, ainsi que le verre et le plastique, peuvent être recyclés ou réutilisés. Mais le recyclage automobile est une industrie spécialisée, et la procédure est extrêmement délicate et complexe.

Bien que par beaucoup d’aspects son design se présente comme celui d’une pelle Kobelco conventionnelle, la SK140SRD-7 a été conçue spécifiquement pour les applications de démantèlement polyvalent et elle peut démanteler des véhicules hors d’usage (VHU) ainsi que des moteurs, produits blancs, véhicules de marchandises, de transport aérien et maritime, aussi rapidement qu’efficacement. La flèche HD dédiée de la machine a été renforcée en utilisant des plaques d’acier plus épaisses pour résister à la torsion, alors que les côtés et l’arrière des balanciers HD sont renforcés et dispose d’un épais pare-pierre.

Le châssis renforcé assure la durabilité et la résistance qui permettent de résister à toutes les exigences du démantèlement automobile, de subir des charges élevées et des contraintes d’arrachement élevées. Le rond à galet reliant le châssis à la tourelle est surdimensionné pour résister aux efforts de torsion intenses, ainsi qu’aux efforts extrêmes liés à l’utilisation de l’étau hydraulique.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 novembre 2022
L’interview qui « inter-pelle » : la Kobelco SK1300DLC Vedette du stand Kobelco à la Bauma, la SK1300DLC trônait fièrement dans le ciel de Messe München. L’occasion était belle pour aller à la rencontre de la plus grosse machine de démolition au monde fabriquée en série par un constructeur. 
L’interview qui « inter-pelle » : la Kobelco SK1300DLC
3 novembre 2021
Le cap des 300 000 pelles pour Kobelco Au cumul sur ses trois sites de Gion, Numata et Itsukaichi, Kobelco vient de franchir le cap symbolique des 300 000 pelles produites.
Le cap des 300 000 pelles pour Kobelco
21 avril 2022
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard ! TP Equipment (groupe Blanchard) vient de célébrer la livraison de sa 1 000ème pelle Kobelco, une SK75SR-7. Cette dernière a été livrée à Glatre TP, situé à Ploubalay (22) en Bretagne.
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola