★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Trois entreprises françaises engagées dans la transition énergétique à Paris

Par Barbara Boisnard. Publié le 12 mai 2022.
Trois entreprises françaises engagées dans la transition énergétique à Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
SEMAT a fabriqué, sur son site de production à la Rochelle, 18 bennes de collecte de déchets 100% électriques qui circuleront prochainement dans les rues de Paris.
Retenue par la capitale pour la collecte des déchets du 13e arrondissement, c’est la société SEPUR qui assurera sa prestation de service. Pour cela elle s’est tournée vers deux de ses partenaires historiques : RENAULT Trucks qui fabrique les châssis électriques e-tech sur son site de Blainville (14) et SEMAT qui produit annuellement plus de 800 bennes de collecte à la Rochelle (17). Avec la prochaine mise en service de ses bennes en septembre, la Ville de Paris réaffirme son engagement fort pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 110.
Mat Environnement n° 110
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Transition énergétique & RSE : LOXAM
2 septembre 2022
TLM/ Transition énergétique & RSE : LOXAM Lors de la conférence de presse consacrée à la publication de ses résultats pour l’exercice 2021, le groupe Loxam s’est largement étendu sur les moyens mis en œuvre pour réussir sa transition énergétique ainsi que sur sa politique RSE. Preuve s’il en est, que ces thèmes sont devenus aujourd’hui prépondérants pour les loueurs.  
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
21 septembre 2021
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano Le Premier ministre Jean Castex a inauguré le nouveau Centre d’Innovation en Métallurgie Extractive (CIME) d’Orano sur le site de Bessines-sur-Gartempe en région Nouvelle Aquitaine.
Hydrogène vert : John Cockerill revendique 33 % des parts du marché mondial des électrolyseurs
21 février 2022
Hydrogène vert : John Cockerill revendique 33 % des parts du marché mondial des électrolyseurs Avec 215 MW d’électrolyseurs livrés en 2021 et une multiplication par 3 de ses revenus dans l'hydrogène, le groupe belge John Cockerill revendique un tiers des parts du marché mondial dans ce domaine. Il s’apprête à construire sa première gigafactory en Europe en France.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola