★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

TH veut démocratiser l’habitat bas carbone

Par Bruno Mortgat. Publié le 18 mars 2022.
TH veut démocratiser l’habitat bas carbone
©TH
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec son techno-centre situé à Annecy et sa première fabrique de 5000 m2 implantée à Dole en Bourgogne-Franche-Comté, TH réalise des habitats modulaires bas carbone, réalisés en structure bois, accessibles et livrables rapidement.

Spécialisée dans la construction à impact environnemental et sociétal positif, TH conçoit et construit des habitats modulaires bas carbone en bois, sans eau et sans déchet. Depuis 2017, l’entreprise, diriggée parr Alain Béjean, a déjà livré plus de 50 réalisations ; elle annonce se situer dans une dynamique de triplement annuel de son activité. Comptant aujourd’hui 60 employés, elle prévoit cette année 40 nouveaux postes sur son site du Jura, et pronostique un chiffre d’affaires de 7 M€. En 2023 une nouvelle fabrique de 10 000 m2 ouvrira ses portes dans les Hauts-de-France, ce qui lui permettra de livrer 1000 logements par an en  2026, avec un déploiement national sur plusieurs sites.

Entièrement équipées, les habitations sont réalisées grâce à un processus de fabrication industriel disruptif développé en interne, qui intègre 90 % des opérations de construction en usine : réseaux fluides et électriques, cloisons, sols, sanitaires. Assemblés dans les fabriques TH, ces modules finis sont livrés par convois exceptionnels directement sur le site, avec au final une durée de chantier divisée par 10. L’entreprise revendique par ailleurs sur ses habitations un impact carbone de construction baissé de 35 % sans surcoût ainsi qu’une consommation énergétique très réduite grâce à une isolation quasiment passive jusqu’à 800 m d’altitude.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 septembre 2022
Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager Spie Batignolles Vallia prend une part majoritaire dans le capital de la société toulousaine Les Pépinières du Languedoc.
Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager
4 octobre 2022
REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics Ecominéro, éco-organisme de la filière minérale, vient de recevoir sa notification d’agrément par le ministère de la Transition écologique.
REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics
14 septembre 2022
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique.
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola