BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Derichebourg Environnement renforce ses positions dans la collecte des déchets et la propreté urbaine

Par Bruno Mortgat. Publié le 13 janvier 2022.
Derichebourg Environnement renforce ses positions dans la collecte des déchets et la propreté urbaine
©Kevin.B, CC BY-SA 3.0
Newsletters gratuites
Archiver cet article

Derichebourg Environnement renforce ses positions dans le domaine des services aux collectivités en remportant 9 contrats de collecte de déchets ménagers et de nettoiement urbain.

Les contrats de propreté de Derichebourg Environnement avec la Ville de Puteaux et l’établissement public territorial de Plaine Commune sont ainsi renouvelés pour 4 années.

En matière de collecte des  déchets, la société renouvelle ses engagements auprès de l’établissement public territorial de Plaine Commune tout en y étendant son périmètre d’intervention à 3 villes supplémentaires (Aubervilliers, la Courneuve et Epinay-sur-Seine), soit 270 000 habitants au total pour les 7 prochaines années. Le contrat avec la Ville de Paris est également renouvelé pour les 6 prochaines années, il couvre la collecte des déchets de 435 000 habitants.

De nouveaux contrats ont également été signés pour la collecte du verre sur 8 arrondissements parisiens et pour la collecte des déchets de 75 000 habitants sur le territoire de Nantes Métropole pour respectivement les 6 et 7 prochaines années. En appui de ce développement, le groupe ouvrira une nouvelle agence à Nantes afin de débuter le nouveau marché à compter du 1er avril.

Tous ces contrats débuteront en 2022 et représenteront un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros sur toute la durée des marchés.

Matériels innovants

« Le choix de nos matériels pour l’ensemble de ces contrats s’inscrit dans une recherche permanente de solutions toujours plus innovantes en termes de performance environnementale et d’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs. Notre ambition est de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre avec la mise en service de véhicules électriques, hybrides (technologie Start-Stop Effenco), à motorisation GNV ou hydrogène tout en offrant aux habitants un service public toujours plus qualitatif et respectueux de leur environnement » précise le président de l’entreprise Thomas Derichebourg. Est notamment prévue en 2022 la mise en service d’une première balayeuse de voirie à motorisation hydrogène.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sidetrade digitalise Veolia
6 juillet 2021
Sidetrade digitalise Veolia Sidetrade, plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à la gestion du cycle Order-to-Cash, annonce avoir été sélectionnée par le groupe Veolia et ses filiales comme unique fournisseur pour la digitalisation de la relance client et la résolution des litiges.
Chimirec : 3e acquisition au Canada
15 octobre 2021
Chimirec : 3e acquisition au Canada Chimirec acquiert le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup, situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor.
Biodéchets : Des robots de tri pour assurer la qualité du digestat
24 février 2022
Biodéchets : Des robots de tri pour assurer la qualité du digestat La société suisse Wiedag et son partenaire J. Grimm, exploitent une unité de traitement biologique des déchets verts et biodéchets, produisant du biogaz, mais aussi des copeaux de bois, des fertilisants naturels, et du digestat. En amont du recyclage de ces matériaux, des robots optiques se chargent de contrôler leur qualité.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola