Au total, 130 participants issus de tous les domaines d’activités et de tous les métiers de l’entreprise Serfim ont été récompensés pour leurs idées et leur engagement au quotidien lors d’un évènement qui s’est tenu le 26 novembre dernier dans l’enceinte du Groupama Stadium.
PUBLICITÉ
Depuis 8 ans, Eurêka récompense les meilleurs projets : des idées pratiques et inventives qui améliorent la sécurité, la transition écologique, l’amélioration des techniques de travail ou de production, ou encore la communication.
Parmi les 6 lauréats de cette année, on a pu noter les innovations suivantes :
- Un système pour sécuriser la cohabitation des cyclistes et des automobilistes aux abords des chantiers Serfim.
- Un système pour mesurer et améliorer l’impact environnemental des chantiers Serfim, afin de sensibiliser collaborateurs et riverains.
La Serfim Académie
Créée en 2006, l’université d’entreprise de Serfim se donne deux objectifs majeurs : donner à chacun une chance de progresser tout au long de sa carrière en apprenant à tout âge et consolider la cohésion entre les collaboratrices et collaborateurs issus des différents métiers de l’entreprise.
Pour cette quinzième édition, les « parcours formation » du Groupe ont enregistré en 2021 : 120 inscriptions, pour près de 7 000 heures de formation. A la clé, des évolutions et des promotions vers des métiers de « Chef d’équipe » ou encore de « Manager terrain ».
Chaque année la programmation s’enrichit de nouvelles propositions, pour répondre notamment à des demandes « sur-mesure ». En 2022, elle intègrera aussi des formations conformes aux engagements de l’entreprise : transition numérique et cybersécurité, « Projet Voltaire » pour une meilleure appropriation de l’orthographe, parcours dédiés à la RSE et plus spécifiquement à la transition écologique.