★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Les DAF XF, XG et XG+ sont les « International Truck of the Year »

Par la rédaction. Publié le 18 novembre 2021.
Les DAF XF, XG et XG+ sont les « International Truck of the Year »
Crédit : DAF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La nouvelle génération de camions DAF a été élue « International Truck of the Year 2022 » lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de Solutrans à Lyon Eurexpo.

« Les modèles XF, XG et XG+ établissent une nouvelle référence dans le secteur en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du conducteur », a déclaré le jury après une série complète de tests. DAF a également reçu le prix « 2022 Truck Innovation Award » pour son camion XF Innovation équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène.

« DAF est le premier constructeur de camions à introduire une toute nouvelle génération de camions qui a été développée en tenant compte des nouvelles réglementations européennes en matière de poids et de dimensions des camions, explique Gianenrico Griffin, président du jury de l’« International Truck of the Year ». Le résultat est une série de camions très attrayante et très aérodynamique, qui offre une efficacité, une sécurité et un confort de conduite inégalés. Les nouveaux modèles XF, XG et XG+ offrent une excellente visibilité directe grâce à un grand pare-brise incurvé, à des vitres latérales à lignes de ceinture de caisse basses et à la vitre latérale. Ces caractéristiques combinées à la nouvelle caméra Corner View et au système de vision numérique qui remplace les rétroviseurs traditionnels, offrent une vue panoramique ; celle-ci permet de protéger les usagers vulnérables de la route. »

 Truck Innovation Award 2022

Le nouveau DAF XF équipé d’une technologie de moteur à combustion interne à l’hydrogène (en cours de développement par DAF) a par ailleurs reçu le prix « Truck Innovation Award 2022 ».
 
« Ce prix particulier valide notre philosophie selon laquelle nous devons explorer l’ensemble des technologies sur la voie de la décarbonation des transports et de la mobilité au cours des dix prochaines années, précise Ron Borsboom, directeur général du développement produit chez DAF. La technologie à hydrogène peut devenir une option très intéressante pour l’avenir ; elle s’ajoute aux solutions électriques à batterie que nous proposons déjà aujourd’hui et aux camions hybrides que nous développons. Ce « Truck Innovation Award 2022 » démontre également que le moteur à combustion interne (ICE) a encore un avenir prometteur grâce aux nouvelles générations de carburants neutres en carbone qui émergent. »
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 mars 2022
DAF Trucks : « Accompagner la commercialisation des véhicule de nouvelle génération » La nouvelle génération de camions DAF laisse espérer des porteurs robustes et design à venir pour le secteur du BTP.
DAF Trucks : « Accompagner la commercialisation des véhicule de nouvelle génération »
9 janvier 2023
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
23 janvier 2023
Une nouvelle usine d’assemblage pour DAF DAF lance une usine d’assemblage de camions électrique à Eindhoven au Pays-Bas. La production en série des modèles XD et XF Electric commencera au printemps.
Une nouvelle usine d’assemblage pour DAF
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola