Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les DAF XF, XG et XG+ sont les « International Truck of the Year »

Les DAF XF, XG et XG+ sont les « International Truck of the Year »
Crédit : DAF
Par la rédaction, le 18 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle génération de camions DAF a été élue « International Truck of the Year 2022 » lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de Solutrans à Lyon Eurexpo.

« Les modèles XF, XG et XG+ établissent une nouvelle référence dans le secteur en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du conducteur », a déclaré le jury après une série complète de tests. DAF a également reçu le prix « 2022 Truck Innovation Award » pour son camion XF Innovation équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène.

« DAF est le premier constructeur de camions à introduire une toute nouvelle génération de camions qui a été développée en tenant compte des nouvelles réglementations européennes en matière de poids et de dimensions des camions, explique Gianenrico Griffin, président du jury de l’« International Truck of the Year ». Le résultat est une série de camions très attrayante et très aérodynamique, qui offre une efficacité, une sécurité et un confort de conduite inégalés. Les nouveaux modèles XF, XG et XG+ offrent une excellente visibilité directe grâce à un grand pare-brise incurvé, à des vitres latérales à lignes de ceinture de caisse basses et à la vitre latérale. Ces caractéristiques combinées à la nouvelle caméra Corner View et au système de vision numérique qui remplace les rétroviseurs traditionnels, offrent une vue panoramique ; celle-ci permet de protéger les usagers vulnérables de la route. »

 Truck Innovation Award 2022

Le nouveau DAF XF équipé d’une technologie de moteur à combustion interne à l’hydrogène (en cours de développement par DAF) a par ailleurs reçu le prix « Truck Innovation Award 2022 ».
 
« Ce prix particulier valide notre philosophie selon laquelle nous devons explorer l’ensemble des technologies sur la voie de la décarbonation des transports et de la mobilité au cours des dix prochaines années, précise Ron Borsboom, directeur général du développement produit chez DAF. La technologie à hydrogène peut devenir une option très intéressante pour l’avenir ; elle s’ajoute aux solutions électriques à batterie que nous proposons déjà aujourd’hui et aux camions hybrides que nous développons. Ce « Truck Innovation Award 2022 » démontre également que le moteur à combustion interne (ICE) a encore un avenir prometteur grâce aux nouvelles générations de carburants neutres en carbone qui émergent. »
 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Nouveau tracteur DAF XF : aérodynamique et raffiné
Nouveau tracteur DAF XF : aérodynamique et raffiné
Le constructeur DAF lance une nouvelle gamme de camions dont le tracteur XF, à l’aérodynamisme confondant, affiche un rendement énergétique amélioré de 10 %. Une série complète de dispositifs de sécurité passive et active en font un véhicule à la conception de luxe. Il entrera en production au mois d’octobre 2021. 
Une balayeuse à la transmission automatique pour l'A61 allemande
Une balayeuse à la transmission automatique pour l'A61 allemande
Depuis près de deux ans, un DAF 340 FA avec carrosserie Bucher et intégrant une transmission entièrement automatique Allison est employé au nettoyage de l'autoroute A61 en Allemagne.
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
La nouvelle génération de camions DAF en production
La nouvelle génération de camions DAF en production
La production en série de la nouvelle génération de camions DAF vient de débuter à Eindhoven.
1 000 nouveaux DAF vendus
1 000 nouveaux DAF vendus
Moins d'un mois après le lancement officiel, DAF a déjà reçu plus de 1000 commandes de clients pour sa nouvelle génération de camions DAF XF, XG et XG+.
Franck Rondot, directeur commercial de DAF Trucks France
Franck Rondot, directeur commercial de DAF Trucks France
Franck Rondot est nommé directeur commercial de DAF Trucks France. Il avait intégré DAF Trucks France en 1999 en tant que spécialiste du marketing direct.
Philippe Canetti entre chez RCM
Philippe Canetti entre chez RCM
Philippe Canetti intègre le groupe RCM pour accompagner le développement des activités Véhicules Industriels Daimler / SAGA, entité du groupe RCM, en France et en Europe.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.