CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Circolab choisit BTP Consultants
ENVIRONNEMENT

Circolab choisit BTP Consultants

PUBLIÉ LE 10 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Circolab choisit BTP Consultants
Credit : BTP Consultants
L’association Circolab, créatrice du premier label de réemploi du secteur du bâtiment et de l’immobilier, choisit le bureau de contrôle BTP Consultants comme auditeur exclusif pour son label Circolab.

Lancé en Février 2021 par l’association du même nom et ses 70 adhérents, le Label CircoLab est le premier Label réemploi du secteur du bâtiment et de l’immobilier s’adressant à toutes les opérations immobilières, en neuf comme en rénovation, et à tous les types de bâtiments : résidentiels, bureaux, commerces, équipements publics, etc.

Grâce à un référentiel, les maîtres d’ouvrage peuvent évaluer de manière objective la démarche de réemploi de matériaux sur leurs projets, la faire reconnaître et ainsi la valoriser. Les outils et méthodes mis à disposition dans le cadre du Label CircoLab, permettent aux acteurs du projet de s’appuyer sur un système d’évaluation qualitatif et quantitatif des actions de réemploi mises en œuvre.

La démarche de labellisation CircoLab prévoit le contrôle des objectifs et des engagements du maître d’ouvrage dans le respect du référentiel. Bureau de contrôle précurseur et engagé en faveur de l’économie circulaire, BTP Consultants a été désigné par l’Association pour être l’auditeur exclusif et indépendant du Label CircoLab.

En tant qu’auditeur de la démarche au niveau national, le rôle de BTP Consultants sera d’effectuer l’ensemble des contrôles de conformité sur les différents projets et de fournir les rapports d’audit détaillés en amont de la phase de labellisation par CircoLab.
 
« Ce partenariat avec l’Association CircoLab illustre avant tout nos convictions : c’est collectivement que nous devons apporter des solutions d’économie circulaire dans l’immobilier et le BTP. Entre la hausse des prix des matériaux de construction et l’impact des déchets de notre industrie, ce Label permet d’apporter une méthodologie vérifiée et partagée aux acteurs souhaitant s’engager dans le réemploi. », indique Roland Le Roux, président du Groupe BTP Consultants.

« Le rôle de l’auditeur est essentiel dans le processus de labellisation ; il nécessite intégrité, expertise et rigueur. Ce partenariat vient donc renforcer la crédibilité du Label. », précise Thierry Laquitaine, président de l’Association CircoLab et directeur ISR AEW.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un opérateur départemental créé en Essonne pour développer les énergies renouvelables
Un opérateur départemental créé en Essonne pour développer les énergies renouvelables
Remplissage, stockage, désilage… Une palette de solutions pour un bois énergie zéro contrainte
Remplissage, stockage, désilage… Une palette de solutions pour un bois énergie zéro contrainte
Valorem déploie son expertise dans le solaire flottant avec un projet dans le Loiret (45)
Valorem déploie son expertise dans le solaire flottant avec un projet dans le Loiret (45)
Hyundai Motor et Iveco Group à la recherche de synergies
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS