BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Charier ouvre une ISDI 3+ à Herbignac

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2021.
Charier ouvre une ISDI 3+ à Herbignac
Crédit : Charier
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Charier a obtenu l’autorisation d’exploiter une ISDI 3+ sur son site de la Clarté à Herbignac. Ce nouveau service complète son offre gestion des terres.
 
L’entreprise Charier dispose d’une trentaine d’installations de traitement et de recyclage dans le Grand Ouest (installations de stockage de déchets inertes, alvéoles de stockage d’amiante lié, plateformes de traitement de terres polluées, plateformes de recyclage, etc). Elle peut accueillir aussi bien des matériaux inertes qu’impactés.
 
La nouvelle ISDI 3+ d’Herbignac peut accueillir des déblais inertes dont les résultats d’analyses peuvent atteindre jusqu’à 3 fois les seuils réglementaires de l’Arrêté Ministériel du 12 décembre 2014 (paramètres physico-chimiques des terres). Charier devient ainsi la 4e ISDI 3+ ouverte dans l’Ouest.
 
Une ISDI 3+ qu’est ce que c’est ?
 
Lorsque le fond géochimique et l’hydrogéologie du site sont favorables, les valeurs seuils des paramètres d’accueil peuvent être augmentées (et parfois multipliées par 3), sans que les matériaux ne prennent le statut de terres polluées. Leur accueil est alors possible dans une ISDI 3+. Si les résultats d’analyses vont au-delà des seuils augmentés, les terres devront être traitées sur une plateforme d’accueil de terres polluées, comme Terrea Ouest à Herbignac, ou Atlantic Terres Solutions à Nantes.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
De la déconstruction à la valorisation, Charier et GDE partenaires à La Rochelle
28 juin 2021
De la déconstruction à la valorisation, Charier et GDE partenaires à La Rochelle Depuis début juin, le Groupe Charier, intervient sur la partie démolition d’un hangar de 6 000 m2 situé sur le port Atlantique de La Rochelle. C’est au groupe GDE, et son site de Rochefort (17), que revient la récupération et l’acheminement des métaux ferreux qui seront recyclés.
Nouveau Bureau pour le CIGO
30 septembre 2022
Nouveau Bureau pour le CIGO L’Assemblée Générale de Carrières Indépendantes du Grand Ouest s’est tenue le 11 septembre dernier. A cette occasion, un nouveau Bureau a pris ses fonctions. 
Emmanuelle Charier à la tête du Conseil de Surveillance de Charier
3 juin 2022
Emmanuelle Charier à la tête du Conseil de Surveillance de Charier Emmanuelle Charier est nommée présidente du Conseil de Surveillance de l’entreprise Charier. Elle succède à Pierre-Marie Charier qui occupait ce poste depuis 2005.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola