ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Charier ouvre une ISDI 3+ à Herbignac

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2021.
Charier ouvre une ISDI 3+ à Herbignac
Crédit : Charier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Charier a obtenu l’autorisation d’exploiter une ISDI 3+ sur son site de la Clarté à Herbignac. Ce nouveau service complète son offre gestion des terres.
 
L’entreprise Charier dispose d’une trentaine d’installations de traitement et de recyclage dans le Grand Ouest (installations de stockage de déchets inertes, alvéoles de stockage d’amiante lié, plateformes de traitement de terres polluées, plateformes de recyclage, etc). Elle peut accueillir aussi bien des matériaux inertes qu’impactés.
 
La nouvelle ISDI 3+ d’Herbignac peut accueillir des déblais inertes dont les résultats d’analyses peuvent atteindre jusqu’à 3 fois les seuils réglementaires de l’Arrêté Ministériel du 12 décembre 2014 (paramètres physico-chimiques des terres). Charier devient ainsi la 4e ISDI 3+ ouverte dans l’Ouest.
 
Une ISDI 3+ qu’est ce que c’est ?
 
Lorsque le fond géochimique et l’hydrogéologie du site sont favorables, les valeurs seuils des paramètres d’accueil peuvent être augmentées (et parfois multipliées par 3), sans que les matériaux ne prennent le statut de terres polluées. Leur accueil est alors possible dans une ISDI 3+. Si les résultats d’analyses vont au-delà des seuils augmentés, les terres devront être traitées sur une plateforme d’accueil de terres polluées, comme Terrea Ouest à Herbignac, ou Atlantic Terres Solutions à Nantes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 mai 2023
L'agence Charier de Cerizay requalifie les chaussées de la RN149 à Châtillon-sur-Thouet L'agence Charier de Cerizay vient d'achever la requalification d'une partie des chaussées de la RN149 à Châtillon-sur-Thouet. 
L'agence Charier de Cerizay requalifie les chaussées de la RN149 à Châtillon-sur-Thouet
11 septembre 2023
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit 107 km et 54 m de large, 5,1 milliards d’euros, 2400 hectares, 65 ouvrages d’arts, 7 écluses, 75 millions de mètres cubes de terrassements,… le Canal Seine-Nord Europe est un projet colossal, réparti en 4 secteurs, qui reliera Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59) d’ici 2030. Sur le secteur 1 (commune de Montmacq), le creusement de deux tunnels parallèles de 129 m de long et 120 cm de diamètre est réalisé dans le but d’équilibrer les niveaux d’eau de part et d’autre du futur Canal Seine-Nord qui sera réalisé en remblai dans cette zone et ainsi permettre l’écoulement du ru du Moulinet de rejoindre vers le nouveau lit de l’Oise, le rétablissement de l’expansion des crues de l’Oise dans le casier de sainte Croix, et le ressuage des eaux stockées dans le casier en situation de décrue de l’Oise.
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit
23 mai 2023
Jean Vidal devient Président du Directoire de Charier Après huit mois en tant que Directeur Général Délégué, c’est lors de l’Assemblée Générale du 11 mai dernier, que Jean Vidal a été nommé Président du Directoire par les membres du Conseil de Surveillance de l’Entreprise Charier . Il succède à Paul Bazireau qui occupait ce poste depuis 2013.
Jean Vidal devient Président du Directoire de Charier
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola