★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans

Par la rédaction. Publié le 28 octobre 2021.
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
Crédit : Volvo Trucks France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks présentera uniquement des modèles électriques et gaz sur le salon Solutrans. Pour la première fois en France, un Volvo FM ELECTRIC sera dévoilé, aux côtés des autres modèles Volvo FE ELECTRIC et Volvo FL ELECTRIC qui roulent déjà sur les routes françaises. La technologie GNL sera également représentée.

Dévoilée en avril, la gamme Heavy Duty électrique (Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX ELECTRIC) sera produite en série à compter de septembre 2022. Les premières pré-commandes sont déjà enregistrées et les clients, français et européens, auront la chance de signer les lettres d’intention de commandes sur le salon, autour d’un Volvo FM ELECTRIC exposé avec sa chaîne cinématique électrique à batteries.

Volvo Trucks présentera également un Volvo FE ELECTRIC équipé d’un bras de levage pour bennes amovibles et d’une grue PALFINGER, ainsi qu’un Volvo FL ELECTRIC carrossé avec un fourgon et un hayon LEBRUN.

Les Volvo FE et FL électriques sont commercialisés depuis fin 2019.  Ils sont conçus pour les activités de transport en milieu urbain, comme la collecte des ordures, la distribution, ou encore les travaux publics, avec des PTAC allant jusqu’à 27 tonnes.

 
Véhicules exposés :

Volvo FM ELECTRIC
Volvo FE ELECTRIC avec bras de levage pour bennes amovibles et grue PALFINGER
Volvo FL ELECTRIC avec fourgon et hayon LEBRUN
Volvo FH LNG  (Liquefied Natural Gas – Gaz Naturel Liquéfié)
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
TDM 2023 / Groupe de l’Année : CIMME Partenaire historique de Volvo CE et pilier du constructeur suédois VOLVO Construction Equipment, le Groupe CIMME poursuit de manière spectaculaire la consolidation de ses fondations avec un CA en progression de 49% tout en accélérant la croissance sur la filière TRI et VALORISATION de matières. L’année 2022 a vu le Groupe CIMME passer de distributeur pour la Région Nord à importateur exclusif pour la France entière pour la marque McCloskey.
TDM 2023 / Groupe de l’Année : CIMME
8 mars 2022
Bennes Vincent mise sur les améliorations produits Après une année 2021 record, Bennes Vincent consacrera 2022 à l'amélioration de ses produits, et à la monte de ses produits sur des porteurs à motorisations alternatives.
Bennes Vincent mise sur les améliorations produits
5 septembre 2022
Une gamme de jouets en bois co-développée par Volvo CE Volvo CE et BRIO lanceront une nouvelle gamme de jouets de construction en bois pour ravir et exciter l'imagination des jeunes ingénieurs en construction en herbe.
Une gamme de jouets en bois co-développée par Volvo CE
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola