★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Rabaud étend sa gamme de broyeurs forestiers

Par la rédaction. Publié le 6 octobre 2021.
Rabaud étend sa gamme de broyeurs forestiers
Crédits : Rabaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Rabaud élargit sa gamme de broyeurs forestiers XYLOR, sur pelle mais aussi sur tracteur, avec, au choix, des marteaux fixes ou mobiles. Des matériels qui interviennent pour le broyage de branches et souches, le débroussaillage, le défrichage ou les travaux forestiers lourds.
 
Sur tracteurs
 
A marteaux fixes
 
Dans la gamme des marteaux fixes, on retrouve 4 modèles de broyeurs forestiers pour des tracteurs de 80 à 300 chevaux avec entraînement prise de force 1000 tr/min. Équipés d’un rotor hélicoïdal à marteaux fixes avec pointes au carbure de tungstène, ces broyeurs forestiers travaillent sur une largeur de 2 m ou 2,20 m. La puissance de ces machines permet de broyer des diamètres pouvant aller de 20 à 40 cm.
 
Pour une meilleure finition, d’un broyage plus fin, les broyeurs sont équipés de 2 ou 3 rangées de contre-marteaux (selon le modèle). Cette gamme de broyeurs forestiers, d’un châssis de grande dureté en acier anti-usure, s’équipe d’un rabatteur de branches hydraulique et d’une porte arrière hydraulique à laquelle s’ajoute une protection avant et arrière avec chaînes pour plus de sécurité.
 
A marteaux mobiles
 
Cette gamme dispose de 4 modèles de broyeurs forestiers pour des tracteurs de 80 à 125 chevaux qui ont l’avantage de pouvoir se fixer à l’avant ou à l’arrière grâce à un boitier multiplicateur avec double sortie et double roue libre.
 
Leur rotor hélicoïdal à marteaux mobiles tournant à 360°, permettent de broyer les végétaux jusqu’à 15 cm de diamètre. Equipés d’une rangée de contre-marteaux (2 en option) et d’un portail hydraulique arrière avec 1 vérin, ces modèles pour les plus petits tracteurs conviennent à toutes les opérations de broyage des buissons, des branchages jusqu’à 15 cm de diamètre.
 
Sur pelles
 
Rabaud complète également sa gamme de broyeurs forestiers XYLOR sur pelle, permettant d’accéder aux endroits les plus difficiles. À marteaux fixes ou mobiles, les différents modèles sont dotés du système HBC (Hydraulic Block Control) pour limiter le débit et la pression. Les rotors sont équilibrés électroniquement à vitesse de rotation réelle, leur garantissant une grande longévité.
 
A marteaux mobiles
 
Les XYLOR sur pelle à marteaux mobiles se déclinent en 6 modèles pour des pelles allant de 2 à 14 tonnes et permettant un broyage de 2 à 9 cm de diamètre selon les modèles. Les marteaux mobiles sont particulièrement adaptés pour le débroussaillage de l’herbe. Ils permettent également le nettoyage des ronces et arbustes.
 
Le rouleau palpeur arrière est réglable en hauteur (3 positions), permettant ainsi de gérer la hauteur de coupe. Chaque broyeur est équipé d’un rideau de chaînes avant et une bavette arrière en caoutchouc pour éviter toute projection.
 
A marteaux fixes
 
La gamme de broyeurs forestiers sur pelle à marteaux fixes se décline en 2 modèles pour des pelles de 8 à 21 tonnes. Équipés d’un rotor hélicoïdal, avec 36 marteaux fixes avec pointes au carbure de tungstène, ces broyeurs forestiers travaillent sur une largeur de 1,40 m.

La puissance de ces machines permet de broyer des diamètres pouvant aller de 14 à 25 cm. 2 lignes de contre-marteaux en « U » permettent un broyage optimal. Cette gamme est équipée d’un moteur à pistons avec drainage et avec cylindrée variable pour le modèle XYLOR 1415 PE.
 

 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
McCloskey grandit dans l'Environnement
10 janvier 2023
McCloskey grandit dans l'Environnement Un an après la création de McCloskey Environmental, la demande du marché nord-américain est telle que le constructeur multiplie les distributeurs et lance de nouveaux produits présentés à l'USCC Compost Show.
RGS Nordic compte sur Lindner
24 août 2021
RGS Nordic compte sur Lindner La plus grande entreprise de gestion des déchets en Scandinavie, RGS Nordic, basée au Danemark, a pour objectif de garder l'environnement sain pour l'avenir. Elle s'appuie pour cela sur une armée de broyeurs Lindner.
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
6 octobre 2021
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra La société MTB, spécialiste du recyclage des métaux non ferreux, vient de développer une ligne Zero Waste Metal intégrant deux machines Tomra. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola