Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tomra ouvre un centre de test spécialisé dans le tri de plastiques en Italie

Tomra ouvre un centre de test spécialisé dans le tri de plastiques en Italie
Sous le thème “Tester, c’est croire”, les représentants de TOMRA ont accueilli une centaine de participants pour l’inauguration et la visite de la nouvelle installation de tri de paillettes de Parme. Crédit : Tomra Recycling
Par la rédaction, le 27 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tomra Recycling ouvre un nouveau centre de test dédié au tri de paillettes PO et de PET, non loin de ses bureaux de Parme, en Italie.

Ce centre de test, qui concentre ainsi les demandes clients, est amené à devenir un centre de R&D pour Tomra, et à favoriser l’éclosion de nouvelles applications et solutions dans le recyclage du plastique.

"Nous observons un engouement croissant de nos clients et prospects, à venir tester des applications de tri sur leurs flux plastiques, et la demande du marché se porte de plus en plus sur les plastiques recyclés de haute qualité, explique Fabrizio Radice, vice-président et directeur commercial & marketing Monde chez Tomra Recycling. Qui dit plastiques recyclés de haute qualité dit fractions très pures pour toutes les applications plastiques. Les technologies et solutions correspondantes doivent être identifiées, développées et optimisées. C’est ce que nous ferons dans nos nouvelles installations, en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires".

Les clients du monde entier peuvent désormais expédier leurs paillettes de plastique à Parme. Sous la houlette de leur contact commercial, les matériaux seront traités par les machines de tri des paillettes de Tomra. Sur la base de l’analyse et des résultats des tests, le spécialiste recommandera la machine, le processus et la configuration des capteurs les mieux adaptés aux exigences et aux objectifs de tri définis par le client. Avant de procéder à un investissement, les clients recevront une analyse de rentabilité personnalisée.

Avec ce nouveau centre en Italie, les clients vont bénéficier de capacités d’essai étendues, de délais de livraison raccourcis et d’une plus grande souplesse dans la programmation des essais.










 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Les contrats annuels de services Tomra Care couvrent l’entretien-maintenance, la formation des utilisateurs et l’assistance à distance, pour s’assurer de l’optimisation en continu des process d’un centre de tri, dans un environnement très évolutif. 80% des clients français l’ont adopté. 
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
La société MTB, spécialiste du recyclage des métaux non ferreux, vient de développer une ligne Zero Waste Metal intégrant deux machines Tomra. 
Tomra équipe la Charente
Tomra équipe la Charente
Tomra Recycling fournit depuis 2015 à la régie publique des déchets de Charente, Calitom, des machines de tri optique et un accompagnement permanent. Son usine de recyclage s’appuie sur 7 trieurs optiques AUTOSORT pour absorber 40 000 tonnes/an de matières valorisables à partir des emballages recyclables et papiers/cartons.
Tomra Sorting Recycling : des technologies dédiées au recyclage des métaux
Tomra Sorting Recycling : des technologies dédiées au recyclage des métaux
Tomra Sorting Recycling lance la communication autour de sa gamme de machines spécialisées dans le recyclage des métaux, à l’occasion de la convention annuelle de l’ISRI (Institute of Scrap Recycling Industries), qui se déroulera cette année entièrement en distanciel. 
Tomra façonne l'avenir du recyclage au Mexique
Tomra façonne l'avenir du recyclage au Mexique
Indorama Venture, producteur mondial de produits chimiques installé au Mexique, s'est dotée de machines de tri optique Tomra Recycling pour traiter les bouteilles PET et les flocons de PET, afin de produire du plastique recyclé de la plus haute qualité.
Tomra Recycling : Damian Barnes pour l'activité recyclage du métal
Tomra Recycling : Damian Barnes pour l'activité recyclage du métal
Damian Barnes est désormais en charge du développement et du suivi des filières liées au recyclage du métal chez Tomra Recycling.
Tomra Sorting Recycling et Stadler UK retenus pour le recyclage des déchets de chantiers
Tomra Sorting Recycling et Stadler UK retenus pour le recyclage des déchets de chantiers
Au Royaume-Uni, Viridor a confié à Stadler UK la modernisation de son unité de recyclage des matériaux de maçonnerie, avec pour condition d'intégrer dans le projet les solutions de tri à base de capteurs de Tomra Sorting Recycling.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.