Tomra Recycling ouvre un nouveau centre de test dédié au tri de paillettes PO et de PET, non loin de ses bureaux de Parme, en Italie.
Ce centre de test, qui concentre ainsi les demandes clients, est amené à devenir un centre de R&D pour Tomra, et à favoriser l’éclosion de nouvelles applications et solutions dans le recyclage du plastique.
"Nous observons un engouement croissant de nos clients et prospects, à venir tester des applications de tri sur leurs flux plastiques, et la demande du marché se porte de plus en plus sur les plastiques recyclés de haute qualité, explique Fabrizio Radice, vice-président et directeur commercial & marketing Monde chez Tomra Recycling. Qui dit plastiques recyclés de haute qualité dit fractions très pures pour toutes les applications plastiques. Les technologies et solutions correspondantes doivent être identifiées, développées et optimisées. C’est ce que nous ferons dans nos nouvelles installations, en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires".
Les clients du monde entier peuvent désormais expédier leurs paillettes de plastique à Parme. Sous la houlette de leur contact commercial, les matériaux seront traités par les machines de tri des paillettes de Tomra. Sur la base de l’analyse et des résultats des tests, le spécialiste recommandera la machine, le processus et la configuration des capteurs les mieux adaptés aux exigences et aux objectifs de tri définis par le client. Avant de procéder à un investissement, les clients recevront une analyse de rentabilité personnalisée.
Avec ce nouveau centre en Italie, les clients vont bénéficier de capacités d’essai étendues, de délais de livraison raccourcis et d’une plus grande souplesse dans la programmation des essais.
À lire également
Tous les articles ENVIRONNEMENT