Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie Batignolles confirme dans l'aménagement paysager

Spie Batignolles confirme dans l'aménagement paysager
De gauche à droite : Stéphane Devernay (directeur financier de Spie Batignolles) et Patrice Lemens (Président de Spie Batignolles Vallia), Jérôme et Aline Leclair (dirigeants des sociétés MSV et Paysages de l’Oust), Nicolas Morin (directeur administratif et financier de Spie Batignolles Vallia) et Julien Chappaz (directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia). Crédit : Spie Batignolles
Par la rédaction, le 13 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie Batignolles Vallia se renforce dans le Grand Ouest en prenant une participation majoritaire dans les sociétés MSV et Paysages de l’Oust, spécialisées dans l’aménagement paysager.

Le développement se poursuit. Spie Batignolles Vallia devient un actionnaire majoritaire de MSV et Paysages de l’Oust. Disposant de trois implantations en Bretagne, à Josselin (56), Quimper (29) et Lannion (22), ces sociétés comptent 46 collaborateurs qui viennent renforcer les équipes de la branche Travaux publics et Environnement de Spie Batignolles.

Déjà implantée à Rennes et Nantes sous l’entité Vallois, Spie Batignolles Vallia étend ainsi son maillage territorial à l’ensemble de la Bretagne et enrichit son offre à travers les activités spécifiques de MSV : élagage et entretien du patrimoine arboré, entretien des grands espaces naturels, gestion de la végétation aux abords des infrastructures, Bois Energie.

« Cette opération résulte de la volonté forte du groupe Spie Batignolles d’accompagner la transition écologique des territoires, en intégrant de nouvelles expertises telles que celles proposées par MSV dans le domaine des travaux forestiers. Les synergies à mettre en oeuvre entre nos sociétés nous permettront d’apporter une réponse toujours plus complète aux besoins des collectivités, des gestionnaires d’infrastructures et des citoyens » indique Jean-Charles Robin, président du groupe Spie Batignolles.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un bâtiment au design biophilique à Mérignac
Un bâtiment au design biophilique à Mérignac
C’est au coeur du parc Innolin de Mérignac (33) que le promoteur immobilier Cogedim a choisi d’implanter un bâtiment tertiaire d’envergure faisant la part belle à la nature.
Bordeaux : lancement d’un pôle tertiaire et mixte dans le quartier du Bouscat
Bordeaux : lancement d’un pôle tertiaire et mixte dans le quartier du Bouscat
Spie batignolles immobilier lance la réalisation de deux ensembles immobiliers tertiaires et mixtes de près de 12 000 m² SDP sur le terrain de l’ancienne Gare Ravezies situés au Bouscat au cœur de la métropole de Bordeaux (33).
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Spie batignolles sud-est vient d'obtenir le contrat de conception/construction/exploitation et de maintenance technique d'un nouveau mess sur la base aérienne 115 Orange-Caritat.
Bagneux : Novaxia Investissement recycle un immeuble de bureaux en 400 logements
Bagneux : Novaxia Investissement recycle un immeuble de bureaux en 400 logements
Novaxia Investissement, pour le compte de clients investisseurs du fonds Novaxia One, livre un ensemble immobilier d’habitation de près de 19 000 m² à Bagneux (92) en copromotion avec Cogedim.
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
Spie Batignolles : 83 % de taux de valorisation en 2019
Spie Batignolles : 83 % de taux de valorisation en 2019
En novembre dernier, le palmarès RSE des grandes entreprises publié par Le Point en partenariat avec l'institut de sondage Statista a fait figurer Spie batignolles en 145ème position tout secteur confondu et en 3ème position des acteurs du BTP, avec la meilleure note sur le critère « Environnement ».
Centre pénitentiaire de Caen : que le chantier commence
Centre pénitentiaire de Caen : que le chantier commence
Un groupement constitué de la filiale Spie batignolles Construction, du cabinet d’architecte Architecture Studio et du bureau d’études Artélia, a remporté l’appel d’offres en conception / réalisation lancé par l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) concernant le projet de construction d’un nouveau centre pénitentiaire à Caen.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.