★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane

Par la rédaction. Publié le 9 juillet 2021.
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Iveco et Gruber Logistics ont noué un partenariat visant à convertir les Iveco S-Way au biométhane. Le premier ravitaillement des véhicules s’est déroulé lors de l’inauguration de l’installation de biométhane liquide sur l’aire de service d’Autoporto Sadobre.

La collaboration entre Gruber Logistics, APS Fuel et HAM a donné naissance au premier couloir écologique à zéro émission en Europe. Ce projet utilise la biomasse avancée pour produire du carburant et fournit une certification complète de sa chaîne d’approvisionnement, de la production à l’utilisation.

APS Fuel (Autoporto Sadobre) a mis en place une infrastructure de distribution dédiée au biocarburant, afin de séparer le combustible fossile du biométhane.

Roberto Padovani, propriétaire de la station de ravitaillement, souligne le caractère unique de cette installation : « Jusqu’à maintenant, le biogaz était introduit dans le réseau de distribution avec le méthane normal, pour être ensuite liquéfié ou transféré vers les stations de ravitaillement où il est mélangé aux combustibles fossiles. Depuis la construction d’un réservoir de stockage dédié, nous sommes la seule station de ravitaillement d’Europe capable de préserver la pureté du biocarburant, et d’ici la fin de l’année 2021, nous aurons encore amélioré notre installation en y ajoutant une pompe de ravitaillement en hydrogène. »
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er avril 2022
Iveco et Enel X développent l'e-mobilité commerciale Iveco noue une collaboration avec Enel X visant à développer les véhicules utilitaires électriques en Europe.
12 octobre 2021
Création et entretien du paysage : place au matériel vert À l’image de la transformation de leurs pratiques, les paysagistes voient leur matériel évoluer. Moins bruyant et moins polluant, notamment grâce à l’électrique à batterie, l’équipement dédié à la création et à l’entretien du paysage verdit.
Création et entretien du paysage : place au matériel vert
17 janvier 2023
L’équipe vainqueur du Rallye Dakar fait appel à la technologie TPMS de Goodyear La Team De Rooy Iveco, grand gagnant du Rallye Dakar 2023, avait embarqué les pneumatiques OFFROAD et le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de Goodyear pour suivre les principaux indicateurs liés aux pneumatiques.
L’équipe vainqueur du Rallye Dakar fait appel à la technologie TPMS de Goodyear
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola