Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane

Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Par la rédaction, le 9 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Iveco et Gruber Logistics ont noué un partenariat visant à convertir les Iveco S-Way au biométhane. Le premier ravitaillement des véhicules s’est déroulé lors de l’inauguration de l’installation de biométhane liquide sur l’aire de service d’Autoporto Sadobre.

La collaboration entre Gruber Logistics, APS Fuel et HAM a donné naissance au premier couloir écologique à zéro émission en Europe. Ce projet utilise la biomasse avancée pour produire du carburant et fournit une certification complète de sa chaîne d’approvisionnement, de la production à l’utilisation.

APS Fuel (Autoporto Sadobre) a mis en place une infrastructure de distribution dédiée au biocarburant, afin de séparer le combustible fossile du biométhane.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Roberto Padovani, propriétaire de la station de ravitaillement, souligne le caractère unique de cette installation : « Jusqu’à maintenant, le biogaz était introduit dans le réseau de distribution avec le méthane normal, pour être ensuite liquéfié ou transféré vers les stations de ravitaillement où il est mélangé aux combustibles fossiles. Depuis la construction d’un réservoir de stockage dédié, nous sommes la seule station de ravitaillement d’Europe capable de préserver la pureté du biocarburant, et d’ici la fin de l’année 2021, nous aurons encore amélioré notre installation en y ajoutant une pompe de ravitaillement en hydrogène. »

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
Le spécialiste italien des nacelles sur porteurs Multitel Pagliero lance le renouvellement de sa gamme MJ avec le premier modèle, la MJE 250. Avec 25 m de hauteur de travail, une capacité de charge au panier de 250 kg, cette nacelle sur VL qui a surtout gagné en stabilité, pourra également travailler en négatif. De la polyvalence pour s'adapter à toutes les situations.
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Le nouveau portail IVECO ON et son application associée, Esay Way,  offrent un accès facile à la gamme de services de connectivité IVECO, en améliorant l’expérience utilisateur grâce à une technologie avancée et à de nouvelles fonctionnalités.
CNH Industrial  annonce la nomination du Président de son activité  On-Highway
CNH Industrial annonce la nomination du Président de son activité On-Highway
Alors que les opérations progressent à grands pas pour réaliser la scission précédemment annoncée de son activité On-Highway, CNH Industrial NV  vient de nommer Gerrit Marx au poste de Président de la nouvelle entité, qui devrait être fonctionnellement indépendante en début d’année 2022.
Iveco T-Way : « Une beauté tout en muscles »
Iveco T-Way : « Une beauté tout en muscles »
Iveco perpétue la tradition des véhicules tout terrain du Groupe en y incluant les innovations fondamentales du secteur hors-route avec le T-Way. Un camion « extra-lourd » riche de fonctionnalités, au design moderne et aux performances sans pareilles. Il prend la relève du désormais célèbre Trakker. 
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
[Exclu] Cifa France :  Nous remettons en cause nos habitudes
[Exclu] Cifa France : "Nous remettons en cause nos habitudes"
Rencontre avec Xavier Jean, Directeur général de Cifa France qui nous parle de l'actualité de l'entreprise et de quelques unes des dernières innovations du constructeur.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.