Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Paprec : un nouveau green bond de 450 M€

Paprec : un nouveau green bond de 450 M€
Crédit photo : Paprec
Par la rédaction, le 24 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Paprec lève un nouveau green bond d’un montant de 450 millions d’euros. Cette levée de fonds lui permettra de poursuivre ses ambitions, qui vont l’amener à dépasser 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021. 

En 2015, Paprec était la première entreprise française de taille intermédiaire (ETI) à faire appel aux marchés afin de lever une obligation verte (les « green bonds »). Ce 23 juin, le numéro trois français de la gestion des déchets a de nouveau mis en place des obligations vertes pour soutenir sa forte croissance et a levé 450 millions d’euros.

Avec les acquisitions en cours et d’autres potentielles opérations de croissance organique et externe à venir, le Groupe va atteindre deux milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 14 000 salariés dès cette année.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dès le feu vert des autorités de la concurrence et de la commission des transferts et des privatisations, Paprec pourra en effet finaliser les acquisitions de CNIM Opérations & Maintenance et TIRU et se renforcer fortement dans la valorisation énergétique.

« Je remercie nos partenaires financiers, anciens et nouveaux, et plus particulièrement les souscripteurs des green bonds de leur confiance sans faille », déclare Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur du groupe Paprec. « Leur soutien nous a permis de poursuivre une croissance très importante depuis les origines de l’entreprise. Une croissance qui nous permet de maîtriser l’ensemble des métiers de la valorisation des déchets, avec un très haut niveau de service et de technologie. »

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
Après l’ouverture en juillet 2020 d’une première déchèterie professionnelle multiflux à Vernon (27), Point.P ouvre trois nouvelles déchèteries en Normandie.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Le 17 novembre dernier l’assemblée générale de la filière BTP de la fédération professionnelle des entreprises de recyclage, Federec, a élu son nouveau président, Olivier Ponti (Corudo) qui succède ainsi à Erwan Le Meur (Paprec).
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Paprec va entrer dans le capital de Pizzorno Environnement
Paprec va entrer dans le capital de Pizzorno Environnement
Le leader français du recyclage, Paprec, annonce avoir conclu un accord avec la famille Pizzorno-Devalle en vue d’acquérir 20 % du capital de la société Pizzorno Environnement. Cette acquisition s’accompagne de la conclusion d’un pacte d’actionnaires, la famille Pizzorno-Devalle demeurant prédominante à l’issue de cette cession.
Point.P répond aux défis environnementaux
Point.P répond aux défis environnementaux
Le secteur du bâtiment doit répondre à de nouveaux défis environnementaux, sociétaux et économiques, qui impactent l’activité des artisans. Par ailleurs, la période liée à la crise sanitaire de la Covid-19 et, aujourd’hui, les difficultés d’approvisionnement en matériaux ont des répercussions importantes sur la continuité des chantiers en France. Face à ces enjeux, Point.P aide les professionnels à saisir toutes les opportunités liées à ces changements mais aussi pour pérenniser leur activité.
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Polieco France, spécialiste du tube annelé double paroi en polyéthylène haute densité (PEHD), vient de fournir une solution sur mesure de rétention et de régulation des eaux pluviales. Ce bassin, d’une capacité de 100 m3 conçu pour l’entreprise TPPL (Travaux publics des Pays de la Loire) dans le cadre de travaux de VRD d’une résidence seniors à Angers (49), a été réalisé en 100 % PEHD recyclé.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.