ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2021.
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis 2020, les concessions John Deere françaises proposent 2 modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF. Ces modèles viennent compléter la gamme d’automoteurs John Deere R41i fabriqués à l’usine d’Horst, Pays-Bas.

Mazzotti est une société fondée en 1948 spécialisée dans les automoteurs de pulvérisation avec une gamme de produits allant du petit automoteur destiné aux applications maraîchères, jusqu’à l’automoteur de plus grande capacité de type grande culture.

Les modèles MAF 3180HP et 3580HP sont des automoteurs de petite taille, particulièrement adaptés aux exploitations céréalières de taille
intermédiaire. Ils sont dotés de cuves de 3100L et 3500L et de rampes de 24m, 28m, 30m et désormais 32m ou 33m.

Depuis l’acquisition de Mazzotti par John Deere en juillet 2017, l’ensemble de la gamme Mazzotti a évolué avec notamment l’intégration des moteurs ainsi que les solutions d’agriculture de précision John Deere.

En 2021, ces automoteurs évoluent encore et intègrent maintenant davantage de composants John Deere. En effet, le poste de conduite a été totalement modifié, avec désormais une cabine John Deere catégorie 4 offrant un environnement de travail confortable et ergonomique.

On y retrouve notamment le monolevier multifonction des pulvérisateurs John Deere, mais également le nouveau moniteur Mazzotti Tera 10 contrôlant la partie véhicule ainsi que, pour la pulvérisation une console Génération4 4240 ou 4640 avec un récepteur SF6000 pour le guidage de la machine et la coupure buse par buse.

Avec cette nouvelle cabine, l’accessibilité à la machine a été revue, avec
un accès au poste de conduite plus sûr et la création d’une passerelle
entourant le bloc moteur afin de faciliter l’entretien courant de la machine.
Des compartiments de rangements pour les EPI et les produits situés
autour de la cabine ont aussi été intégrés.

Autre grande nouveauté, les appareils MAF proposent maintenant le
système de pulvérisation M-Spray, qui n’est pas sans rappeler le
PowrSpray déjà présent sur les pulvérisateurs traînés R700 et R900.

Cette technologie repose sur la séparation des circuits de remplissage et de pulvérisation avec deux pompes centrifuges, afin de réduire les temps de remplissage et d’incorporation et pour limiter les volumes morts de la
machine.

Ce système offre une gestion 100% automatisée du remplissagede la cuve jusqu’au rinçage grâce au panneau de commande intégré au poste de travail, avec des commandes également disponibles depuis la
cabine.

Le M-Spray intègre également la pause active, qui permet de
neutraliser le remplissage de la cuve principale pour avoir tout le temps
nécessaire à l’ajout des produits dans le nouveau bac incorporateur John
Deere de 50l, celui-ci restant alimenté en eau claire pendant toute
l’incorporation.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle La nouvelle fraiseuse Wirtgen W 100 Fi a été mobilisée pour la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle. Sa productivité est encore augmentée par le système Mill Assist. 
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
30 juin 2023
Les compacteurs tandem HD+ "digital ready" Six nouveaux modèles de compacteurs tandem d'un poids opérationnel de 7 t ou 8 t complètent à partir de l'été 2023, la série HD+ de Hamm. Comme toutes les autres machines Stage V de la série HD+, ils sont "digital ready", compatibles avec des applications numériques.
Les compacteurs tandem HD+  digital ready
17 mai 2023
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent Le groupe d'ingénierie chinois CSCEC est la marque d'ingénierie et de construction la plus bankable, évaluée à 31,9 milliards de dollars, selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil Brand Finance.
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola