Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire

Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Par la rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis sa création en 2019, Tri’n’Collect s’attache à proposer des services complets aux maîtres d’ouvrage pour un tri et une collecte sur chantier optimisés et un meilleur recyclage des déchets de la construction. L’entreprise étend aujourd’hui son champ d’action en ouvrant deux agences en Bretagne (Lorient et Rennes) ainsi que deux en Pays de la Loire (La Roche sur Yon et Angers). 

Implanté à Nantes depuis sa création, Tri’n’Collect s’adresse à tous les chantiers : bâtiment, travaux publics, déconstruction, réhabilitation… L’entreprise mène un véritable travail de fond pour former et sensibiliser les artisans, mettre à disposition des stations de tri, collecter de manière régulière sur les chantiers et recycler à travers des filières adaptées (13 matières sont recyclées à ce jour). 

Afin de faire en sorte que les déchets récupérés ne parcourent pas trop de kilomètres, Tri’n’Collectsouhaite être au plus proche des chantiers de ses clients, soit dans un périmètre n’excédant pas 1h30. C’est avec cet objectif que l’entreprise ouvre 4 nouvelles agences à Lorient, Rennes, Angers et La Roche sur Yon. Elles viennent compléter l’agence historique de Nantes où se situe par ailleurs le siège social de Tri’n’Collect. 

L’entreprise couvre ainsi sur 10 départements : Finistère (29), Côtes-d’Armor (22), Charentes (16), Charente-Maritime (17), Gironde (33), Loire Atlantique (44), Ile et Vilaine (35), Morbihan (56), Vendée (85), Maine et Loire (49).

Les agences Tri’n’Collect ont pour mission de permettre l’installation de stations de tri sur les chantiers et de collecter les déchets. Elles se composent de trois espaces principaux : le stock de matériel destiné à la réalisation du tri, le lieu d’entreposage des déchets collectés avant envoi vers les centres de recyclage, et les bureaux.

Tri’n’Collect s’attache à travailler avec des entreprises régionales. C’est ainsi le cas pour le polystyrène à Nantes qui est pris en charge par Les Plastiques Recyclés de l’Ouest, un recycleur local. La laine de verre est utilisée pour l’aménagement de locaux associatifs ou pour des travaux chez des particuliers. De leur côté, les gravats sont recyclés pour constituer la sous-couche des routes. 

Ce travail de proximité est l’un des axes forts de Tri’n’Collect qui permet aujourd’hui de valoriser en moyenne plus de 90 % des déchets issus des chantiers. L’entreprise travaille sur près de 1 000 chantiers dans les 10 régions où elle est présente et collecte 10 000 M3 de déchets par an.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ecominero : l'éco-organisme qui valorise les déchets inertes
Ecominero : l'éco-organisme qui valorise les déchets inertes
Dans l'optique de l'entre en vigueur au 1er janvier 2022 de la loi Agec, les syndicats professionnels FIB, Routes de France, SFIC, SNBPE, SNROC et UNPG créent Ecominero, un éco-organisme pour les produits de construction minéraux générant des déchets inertes.
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Colas exposera ses solutions de mobilité innovantes au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tiendra à Porte de Versailles du 16 au 18 novembre prochain.
Une collecte pour BioIntrant
Une collecte pour BioIntrant
WiSEED accompagne BioIntrant, start-up française développant des biostimulants et biopesticides, à partir de bactéries phytobénéfiques, comme alternatives potentielles aux engrais et pesticides.
Les isolants biosourcés contre les pénuries de matériaux
Les isolants biosourcés contre les pénuries de matériaux
Face aux fortes tensions sur le marché des produits de construction dues à des pénuries, l'AICB prône le déploiement des matériaux biosourcés.
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
L’Unev rejoint la FNTP
L’Unev rejoint la FNTP
Le Conseil d’Administration de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a voté à l’unanimité l’adhésion de l’Union Nationale des Entreprises de Valorisation (Unev) qui devient le 17ème syndicat de spécialités de travaux publics à rejoindre la FNTP.
Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt
Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt
La centrale électrique d'EEW Energy from Waste à Schwedt, en Allemagne, alimente l'industrie papetière locale en électricité produite à partir de déchets commerciaux et industriels broyés par des machines Lindner.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.