★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2021.
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis sa création en 2019, Tri’n’Collect s’attache à proposer des services complets aux maîtres d’ouvrage pour un tri et une collecte sur chantier optimisés et un meilleur recyclage des déchets de la construction. L’entreprise étend aujourd’hui son champ d’action en ouvrant deux agences en Bretagne (Lorient et Rennes) ainsi que deux en Pays de la Loire (La Roche sur Yon et Angers). 

Implanté à Nantes depuis sa création, Tri’n’Collect s’adresse à tous les chantiers : bâtiment, travaux publics, déconstruction, réhabilitation… L’entreprise mène un véritable travail de fond pour former et sensibiliser les artisans, mettre à disposition des stations de tri, collecter de manière régulière sur les chantiers et recycler à travers des filières adaptées (13 matières sont recyclées à ce jour). 

Afin de faire en sorte que les déchets récupérés ne parcourent pas trop de kilomètres, Tri’n’Collectsouhaite être au plus proche des chantiers de ses clients, soit dans un périmètre n’excédant pas 1h30. C’est avec cet objectif que l’entreprise ouvre 4 nouvelles agences à Lorient, Rennes, Angers et La Roche sur Yon. Elles viennent compléter l’agence historique de Nantes où se situe par ailleurs le siège social de Tri’n’Collect. 

L’entreprise couvre ainsi sur 10 départements : Finistère (29), Côtes-d’Armor (22), Charentes (16), Charente-Maritime (17), Gironde (33), Loire Atlantique (44), Ile et Vilaine (35), Morbihan (56), Vendée (85), Maine et Loire (49).

Les agences Tri’n’Collect ont pour mission de permettre l’installation de stations de tri sur les chantiers et de collecter les déchets. Elles se composent de trois espaces principaux : le stock de matériel destiné à la réalisation du tri, le lieu d’entreposage des déchets collectés avant envoi vers les centres de recyclage, et les bureaux.

Tri’n’Collect s’attache à travailler avec des entreprises régionales. C’est ainsi le cas pour le polystyrène à Nantes qui est pris en charge par Les Plastiques Recyclés de l’Ouest, un recycleur local. La laine de verre est utilisée pour l’aménagement de locaux associatifs ou pour des travaux chez des particuliers. De leur côté, les gravats sont recyclés pour constituer la sous-couche des routes. 

Ce travail de proximité est l’un des axes forts de Tri’n’Collect qui permet aujourd’hui de valoriser en moyenne plus de 90 % des déchets issus des chantiers. L’entreprise travaille sur près de 1 000 chantiers dans les 10 régions où elle est présente et collecte 10 000 M3 de déchets par an.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 octobre 2022
Vinci investit dans H2 Mobility Vinci Concessions participe à la dernière levée de financement de la société H2 Mobility à hauteur de 10 M€ aux côtés du Clean H2 Infra Fund.
Vinci investit dans H2 Mobility
17 janvier 2023
Sinopec sort un livre blanc sur le développement écologique et bas carbone 2022 China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec) publie un « Livre blanc de Sinopec sur le développement écologique et bas carbone 2022 » mettant en évidence sa vision et ses pratiques sur l'ensemble des champs d'une feuille de route stratégique, les mécanismes institutionnels, les initiatives d'énergie propres et l'utilisation économique des ressources.
Sinopec sort un livre blanc sur le développement écologique et bas carbone 2022
4 janvier 2023
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI Lheureux est désormais l’importateur exclusif en France des broyeurs rapides de très grosse taille CBI, une marque du groupe Terex. Ce contrat fait suite à l’obtention de la carte Terex Ecotec pour les pelles de manutention.
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola