Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène

Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène
Crédit DR
Par V. V., le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 500 H2 compacte est née du partenariat entre le fabricant CMAR et l’entreprise Green Machines. Première balayeuse 100 % hydrogène compacte, elle représente la nouvelle génération de balayeuses de voirie écologique.
 
L’entreprise française CMAR développe depuis plus de 30 ans, des véhicules spéciaux principalement en lien avec la propreté urbaine. La PME développe des produits novateurs toujours en phase avec les performances élevées et une activité plus respectueuse de l’environnement dans les villes. Balayeuse 100 % électrique, consommation d’eau réduite, zéro produit phytosanitaire, aujourd’hui la dernière innovation en matière de balayeuse sortie du site de production de l’entreprise basée à Durtal, dans le Maine-et-Loire, est une innovation mondiale puisqu’il s’agit du premier modèle de balayeuse 100 % hydrogène en France.

     Proposer des produits innovants pour l’espace public
Les attentes environnementales en matière de matériels plus verts font naître aujourd’hui de nouveaux modèles fonctionnant avec de nouvelles énergies. De là est né le partenariat avec l’entreprise Green Machines afin de mettre au point la première balayeuse de voirie 100 % hydrogène : la CMAR Green Machines 500 H2, nouvelle génération de balayeuses de voirie écologique, zéro émission polluante, pratiquement aucune émission sonore, puissante et économe,

     « L’innovation de rupture au service des Villes françaises »
« La puissance de l’hydrogène vient de la rencontre entre l’hydrogène et l’oxygène qui entrent dans la pile à combustible, traversent les membranes (électrolytes) et provoquent une réaction chimique qui produit de l’énergie électrique. Et cela, avec seulement, de la chaleur et de l’eau rejetées », assure le fabricant CMAR avant de reprendre : « C’est la machine idéale pour les hyper centres-villes avec un coût à l’usage minimisé ».

     « L’assurance de l’efficacité et de la sureté »
« Grâce à la réaction entre l’oxygène et l’hydrogène la puissance électrique générée est équivalente et même supérieure aux énergies fossiles. De plus l’hydrogène est plus sûr que les autres énergies fossiles grâce à son poids plus léger que l’air, ce qui lui permet de se disperser plus rapidement dans l’atmosphère, et est non toxique pour l’environnement ! », résume le fabricant.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd'hui la signature d’une lettre d'intention en vue d'une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l'hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu'aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Bouygues Energies & Services et FM Logistic annoncent la signature d’un partenariat exclusif visant à développer un écosystème territorial d’hydrogène renouvelable autour de la Métropole d’Orléans. 
Premier congrès sur les enjeux de la décarbonation de l'industrie
Premier congrès sur les enjeux de la décarbonation de l'industrie
Les 21 et 22 septembre prochains, l’alliance Allice (Alliance industrielle pour la compétitivité et l’éfficacité énergétique) organisera, avec le soutien de l’Ademe, son premier congrès biennal « Ensemble vers l’industrie bas carbone » à Paris. L'occasions d'aborder les enjeux et perspectives de la décarbonation en France et à l’international et de présenter les innovations techniques
Hydrogène : Plastic Omnium fait le lien avec McPhy
Hydrogène : Plastic Omnium fait le lien avec McPhy
Plastic Omnium signe un partenariat avec McPhy, spécialiste des équipements de production et de distribution de l’hydrogène, visant notamment à collaborer sur les protocoles et les interfaces de remplissage entre stations hydrogène et réservoirs haute pression.
Serfim s'aligne avec l'ONU
Serfim s'aligne avec l'ONU
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Serfim confirme sa détermination à contribuer au travers de l’ensemble de ses activités aux 17 Objectifs de Développement Durable prônés par l’ONU. 
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Dès 2023, une offre 100 % électrique Renault Trucks sera commercialisée pour chaque segment, distribution, construction et longue distance. 
Une nouvelle technologie pour la dépollution des moteurs de grande puissance
Une nouvelle technologie pour la dépollution des moteurs de grande puissance
Flexfuel Energy Devlopment (FFED), spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant, officialise la fin de son programme de R&D « Hy-Motor », en partenariat avec la Direction générale de l'armement.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.