CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène
ENVIRONNEMENT

Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène

PUBLIÉ LE 25 MAI 2021
V. V.
Archiver cet article
Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène
Crédit DR
La 500 H2 compacte est née du partenariat entre le fabricant CMAR et l’entreprise Green Machines. Première balayeuse 100 % hydrogène compacte, elle représente la nouvelle génération de balayeuses de voirie écologique.
 
L’entreprise française CMAR développe depuis plus de 30 ans, des véhicules spéciaux principalement en lien avec la propreté urbaine. La PME développe des produits novateurs toujours en phase avec les performances élevées et une activité plus respectueuse de l’environnement dans les villes. Balayeuse 100 % électrique, consommation d’eau réduite, zéro produit phytosanitaire, aujourd’hui la dernière innovation en matière de balayeuse sortie du site de production de l’entreprise basée à Durtal, dans le Maine-et-Loire, est une innovation mondiale puisqu’il s’agit du premier modèle de balayeuse 100 % hydrogène en France.

     Proposer des produits innovants pour l’espace public
Les attentes environnementales en matière de matériels plus verts font naître aujourd’hui de nouveaux modèles fonctionnant avec de nouvelles énergies. De là est né le partenariat avec l’entreprise Green Machines afin de mettre au point la première balayeuse de voirie 100 % hydrogène : la CMAR Green Machines 500 H2, nouvelle génération de balayeuses de voirie écologique, zéro émission polluante, pratiquement aucune émission sonore, puissante et économe,

     « L’innovation de rupture au service des Villes françaises »
« La puissance de l’hydrogène vient de la rencontre entre l’hydrogène et l’oxygène qui entrent dans la pile à combustible, traversent les membranes (électrolytes) et provoquent une réaction chimique qui produit de l’énergie électrique. Et cela, avec seulement, de la chaleur et de l’eau rejetées », assure le fabricant CMAR avant de reprendre : « C’est la machine idéale pour les hyper centres-villes avec un coût à l’usage minimisé ».

     « L’assurance de l’efficacité et de la sureté »
« Grâce à la réaction entre l’oxygène et l’hydrogène la puissance électrique générée est équivalente et même supérieure aux énergies fossiles. De plus l’hydrogène est plus sûr que les autres énergies fossiles grâce à son poids plus léger que l’air, ce qui lui permet de se disperser plus rapidement dans l’atmosphère, et est non toxique pour l’environnement ! », résume le fabricant.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain
Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain
ENGIE R&I et le CEA lancent la chaire industrielle « PROSPER-H2 »
ENGIE R&I et le CEA lancent la chaire industrielle « PROSPER-H2 »
INOE commande deux véhicules Hyliko à hydrogène
INOE commande deux véhicules Hyliko à hydrogène
Un plan d'action national en faveur du rétrofit
Un plan d'action national en faveur du rétrofit
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS