ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Adolphe Colrat renouvelé à la présidence du conseil d'administration de l'Andra

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2021.
Adolphe Colrat renouvelé à la présidence du conseil d'administration de l'Andra
Crédit photo : Andra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Adolphe Colrat a été nommé, pour un deuxième mandat, président du Conseil d’administration de l’Andra par décret du président de la République en date du 10 mai 2021.
 
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de lettres classiques, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (1979) et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion "Solidarité"), Adolphe Colrat est actuellement Inspecteur général des finances en service extraordinaire.

Préfet, il a notamment été affecté dans les Alpes-Maritimes, dans la Manche, dans les Ardennes et en Polynésie française, et a également occupé divers postes au sein de l’administration centrale, au ministère de l’Intérieur et au ministère des Outre-Mer.
 
L’Andra est une agence publique de recherche scientifique et d’exploitation industrielle qui a pour mission d’assurer une gestion sûre et respectueuse de l’environnement des déchets radioactifs. Elle est placée sous la tutelle des ministères chargés respectivement de la transition écologique et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Le Conseil d’administration de l’Andra, qui associe des compétences extérieures diverses et des représentants du personnel, s’appuie sur différents comités (financier, industriel, scientifique, éthique et société). Il accompagne la définition et le déploiement de la stratégie de l’Andra, et veille à ce que l’établissement réalise les missions qui lui ont été confiées par le Parlement, au travers notamment du contrat d’objectif conclu avec l’Etat.
 
Composé de 23 membres, dont 13 sont nommés par décret publié au Journal Officiel, le conseil d’administration se réunit au moins 4 fois par an. 
Le représentant du commissaire du gouvernement, le contrôleur général, le directeur général de l’Andra, la secrétaire générale de l’Andra et le secrétaire du Comité social et économique assistent également aux réunions du Conseil d’administration. Le président du conseil d’administration de l’Andra exerce ses fonctions à titre bénévole.
 
« L’Andra est un acteur impliqué, au service des territoires dans lesquels elle est implantée. Un lien particulier s’est tissé au fil des années avec l’ensemble des acteurs locaux. Le grand projet d’intérêt national Cigéo, qui en est aujourd’hui au stade de la déclaration d’utilité publique, illustre toute l’importance du rôle confié à l’Andra pour nos concitoyens et pour notre pays », Adolphe Colrat.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
21 novembre 2023
La filière de la Plasturgie fédère et se mobilise autour du réemploi IPC, Elipso, Polyvia et leurs membres industriels sont heureux d’annoncer à l’occasion du salon Prod & Pack, qui se tiendra les 21-22-23 novembre 2023 à Eurexpo Lyon, la création d’un groupe de travail industriel pour le réemploi des emballages en plastique.
La filière de la Plasturgie fédère et se mobilise autour du réemploi
28 février 2024
Avec ses pavés autobloquants, Krominus prend soin des chemins agricoles et forestiers Spécialiste des produits de voirie en béton, Krominus s’attaque aux chemins agricoles et forestiers avec le pavé Cépage. Celui-ci a été spécifiquement conçu pour permettre le drainage des eaux tout en préservant les chemins de l’érosion. 
Avec ses pavés autobloquants, Krominus prend soin des chemins agricoles et forestiers
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola