Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Adolphe Colrat renouvelé à la présidence du conseil d'administration de l'Andra

Adolphe Colrat renouvelé à la présidence du conseil d'administration de l'Andra
Crédit photo : Andra
Par la rédaction, le 17 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Adolphe Colrat a été nommé, pour un deuxième mandat, président du Conseil d’administration de l’Andra par décret du président de la République en date du 10 mai 2021.

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de lettres classiques, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (1979) et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion "Solidarité"), Adolphe Colrat est actuellement Inspecteur général des finances en service extraordinaire.

Préfet, il a notamment été affecté dans les Alpes-Maritimes, dans la Manche, dans les Ardennes et en Polynésie française, et a également occupé divers postes au sein de l’administration centrale, au ministère de l’Intérieur et au ministère des Outre-Mer.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Andra est une agence publique de recherche scientifique et d’exploitation industrielle qui a pour mission d’assurer une gestion sûre et respectueuse de l’environnement des déchets radioactifs. Elle est placée sous la tutelle des ministères chargés respectivement de la transition écologique et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Le Conseil d’administration de l’Andra, qui associe des compétences extérieures diverses et des représentants du personnel, s’appuie sur différents comités (financier, industriel, scientifique, éthique et société). Il accompagne la définition et le déploiement de la stratégie de l’Andra, et veille à ce que l’établissement réalise les missions qui lui ont été confiées par le Parlement, au travers notamment du contrat d’objectif conclu avec l’Etat.

Composé de 23 membres, dont 13 sont nommés par décret publié au Journal Officiel, le conseil d’administration se réunit au moins 4 fois par an. 
Le représentant du commissaire du gouvernement, le contrôleur général, le directeur général de l’Andra, la secrétaire générale de l’Andra et le secrétaire du Comité social et économique assistent également aux réunions du Conseil d’administration. Le président du conseil d’administration de l’Andra exerce ses fonctions à titre bénévole.

« L’Andra est un acteur impliqué, au service des territoires dans lesquels elle est implantée. Un lien particulier s’est tissé au fil des années avec l’ensemble des acteurs locaux. Le grand projet d’intérêt national Cigéo, qui en est aujourd’hui au stade de la déclaration d’utilité publique, illustre toute l’importance du rôle confié à l’Andra pour nos concitoyens et pour notre pays », Adolphe Colrat.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La centrale hydroélectrique pour le turbinage des eaux de Miage se profile
La centrale hydroélectrique pour le turbinage des eaux de Miage se profile
Cet automne débuteront les travaux de construction d'une nouvelle centrale qui turbinera les eaux du torrent de Miage, avec une prise d'eau sur le torrent de Miage, une conduite forcée et un bâtiment usine. Fonctionnelle en 2023, elle sera exploitée par la SARL CH Miage.
Le parc machines du groupe Arca confié à SuiviDeFlotte
Le parc machines du groupe Arca confié à SuiviDeFlotte
Spécialiste des travaux forestiers sur le bassin méditerranéen, le groupe Arca utilise la solution de gestion SuiviDeFlotte pour optimiser son suivi de chantiers et son parc machines. 
DEEE : le tri optique dope les capacités de l'Américain Premier Surplus
DEEE : le tri optique dope les capacités de l'Américain Premier Surplus
L'entreprise américaine spécialisée dans le traitement des DEEE, Premier Surplus, est à la tête d'une installation de 62 000 m2 dédiée au reconditionnement et au recyclage des DEEE, dont la capacité a été boostée par la technologie de tri optique Tomra Autosort Fines. 
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
La flotte de tondeuses à rayon de braquage zéro PRO SERIES Cub Cadet intègre un nouveau modèle : le Z9 183ID. Avec ses doubles roues XXL, cette autoportée haut de gamme vient à bout des dévers allant jusqu’à 46 %, sans compromettre sa stabilité, sa précision et sa maniabilité.
Le dragueur Nessie rétablit le transit sédimentaire naturel
Le dragueur Nessie rétablit le transit sédimentaire naturel
Le dragueur Nessie (New Environnemental System for Sediment Innovative Evacuation) est un robot de piscine géant ! Aquatique et automatique, il drague le fond des retenues, aspire et restitue les sédiments à la rivière via les groupes ou vannes. 
Serfim s'aligne avec l'ONU
Serfim s'aligne avec l'ONU
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Serfim confirme sa détermination à contribuer au travers de l’ensemble de ses activités aux 17 Objectifs de Développement Durable prônés par l’ONU. 
Comment convertir un véhicule BTP ou carrossé en électrique ?
Comment convertir un véhicule BTP ou carrossé en électrique ?
Phoenix Mobility transforme les véhicules thermiques en véhicules 100% électriques grâce à un kit de conversion standardisé. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.