Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande

Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Par la rédaction, le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les Supras répondent à un triple enjeu social, territorial et environnemental. Ce mode collectif rapide et à la demande renforcera l’égalité entre les territoires. 

Application : Ils s’insèrent dans les couloirs aériens déjà publics (courbes et pentes) et l’infrastructure sera aussi exploitable pour des cabines de fret. Ecologique avec sa propulsion électrique et ses auvents solaires, il est une réponse forte aux enjeux climatiques, car c’est un transport décarboné qui réduira durablement le trafic automobile. 

Société basée à Marcilly d’Azergues (69) : Supraways développe un système de transport urbain durable, pour passagers et marchandises. Des véhicules autonomes circulent au-dessus de l’espace public, à une vitesse commerciale de 50 km/h, sans arrêt intermédiaire et sans correspondance. Très capacitaire (5 000 à 10 000 personnes / heure) grâce à une haute fréquence de passage, ce transport confortable et sûr offre des coûts d’investissement et de fonctionnement très compétitifs. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
http://www.supraways.com/
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Résultats de l'étude sur les pratiques de tri sur les chantiers de déconstruction
Résultats de l'étude sur les pratiques de tri sur les chantiers de déconstruction
Le syndicat des démolisseurs et désamianteurs (SEDDRe) vient de dévoiler les résultats d'une étude centrée sur les pratiques de tri sur les chantiers de déconstruction. Cette dernière a vocation à contribuer à éclairer les décisions des pouvoirs publics quant aux modalités de la mise en place du dispositif de reprise gratuite le plus efficace possible.
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission ajoute les essieux électriques eGen Power 100S et 130D à sa gamme de solutions de propulsion entièrement électriques.
AC Environnement en quête de nouveaux marchés
AC Environnement en quête de nouveaux marchés
AC Environnement, acteur référent du diagnostic immobilier en France, a engagé un important projet de transformation de son organisation et ses process qui se concrétise par la mise en place d’un nouveau comité de direction expérimenté, et par le déploiement d’une stratégie digitale à grande échelle de ses process et de ses outils.
REP : Valdelia se positionne
REP : Valdelia se positionne
Dans le cadre de l'entrée en vigueur de la REP dans le secteur du bâtiment, l’éco-organisme Valdelia, en charge de la collecte et du recyclage des mobiliers professionnels, se porte candidat à l’agrément de cette nouvelle filière.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
La filière matériaux crée son propre éco-organisme
La filière matériaux crée son propre éco-organisme
Dans le cadre de la loi Agec, la REP est étendue aux produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment à compter du 1er janvier 2022. Afin d'y répondre, les entreprises issues des industries de la pierre de construction, du béton prêt à l’emploi ou préfabriqué, du granulat et du ciment, ainsi que des enrobés étudient la création de leur propre éco-organisme.
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Alors que la filière de recyclage et de valorisation des mégots de cigarettes commence tout juste à se structurer en France, on assiste à des débuts prometteurs tirés par l’initiative de Cy’Clope. Cette entreprise française, spécialisée dans le recyclage des mégots et la gestion de zones fumeurs, est à l’origine d’un concept original avec ses cendriers urbains, baptisés « Cy-Clopeurs ». Elle est assistée depuis 5 ans par Chimirec, qui assure le traitement par valorisation énergétique des mégots collectés. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.