Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau compacteur à déchets Cat

 
Nouveau compacteur à déchets Cat
Par la rédaction, le 8 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau compacteur à déchets Cat 816 affiche une structure améliorée, et protégée, qui allonge la durée de vie de la machine.

Les différents points d’entretien ont été regroupés afin de réduire le temps consacré à la maintenance, tandis que la conception de la cabine augmente le confort et la productivité de l’opérateur. Destinée à diminuer les risques de dommages potentiels, les nouveaux déflecteurs détournent les déchets du châssis.

Une nouvelle charnière captive sur les portes de service les empêche de s’ouvrir involontairement pour protéger les composants intérieurs de la contamination. Ces nouveaux déflecteurs et portes garantissent moins de pannes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jusqu’à 12 % de maintenance en moins

Le nouveau compacteur 816 est doté d’une technologie de circulation d’air améliorée pour réduire le nettoyage et l’entretien. Un nouveau filtre à air radial dure quatre fois plus longtemps que le filtre précédent et les opérateurs sont alertés des blocages du flux d’air par un indicateur électronique de restriction d’entrée d’air.

Une entrée d’air grillagée évite que les déchets ne pénètrent dans la zone du radiateur pour aider à maintenir une circulation d’air adéquate, tandis qu’un ventilateur à inversion automatique avec capacité d’activation manuelle purge l’accumulation de débris. Les jauges visuelles pour le liquide de refroidissement, l’huile de transmission et le système hydraulique permettent une inspection rapide avec un risque de contamination réduit.

Les points d’entretien groupés pour l’huile hydraulique, le refroidisseur, le refroidisseur de carburant et le condenseur, ainsi que les points de graissage centralisés, contribuent à réduire davantage le temps de maintenance. L’accès à l’arrêt d’urgence, à la déconnexion de la batterie et au démarrage d’appoint est rapidement et facilement accessible depuis le sol.

Les structures principales  du nouveau 816 sont conçues pour être reconstruites, offrant plusieurs cycles de vie. La réutilisation et la reconstruction des composants de la machine induisent des économies significatives par rapport au coût d’achat neuf et contribuent à réduire le coût total de possession.

Amélioration de la productivité

La cabine du compacteur offre un plus grand confort et un contrôle plus facile de la machine pour une productivité accrue. Les commandes de la machine comprennent des panneaux d’interrupteurs à membrane, un contact à clé et un interrupteur de commande de frein de stationnement électrohydraulique pour augmenter l’efficacité.

Les mises à jour du système Cat STIC autorisent des cycles plus courts et plus rapides pour réduire la fatigue de l’opérateur et augmenter les performances. Le système STIC combine la direction, la sélection des vitesses et d’autres fonctions dans un seul levier.

La cabine repose sur des supports isolants et dispose d’un nouveau siège Premium Plus avec finition cuir, chauffage et refroidissement à air forcé, réglage bidirectionnel des cuisses, réglage électrique des lombaires et du renfort arrière et amortissement dynamique des extrémités pour un confort total tout au long de la journée de travail.

Pressurisée pour réduire les niveaux sonores intérieurs et empêcher la contamination et les odeurs, la cabine est équipée d’un système de climatisation automatique qui maintient les réglages de température préférés de l’opérateur.

Les opérateurs sont tenus informés des conditions de fonctionnement de la machine via un écran tactile 3G avec une interface conviviale pour visualiser le système de gestion des informations vitales (VIMS) afin d’optimiser la disponibilité de la machine.

La gestion du parc est encore améliorée grâce à la technologie Cat Link qui fournit un accès en ligne via VisionLink aux données critiques de la machine telles que l’emplacement de la machine, le cycle de travail, la consommation de carburant, le temps d’inactivité et les codes de diagnostic.

Cat Compact permet d’économiser du carburant et de l’usure de la machine et permet à l’opérateur d’obtenir des densités de compactage plus élevées grâce au guidage dans la cabine, à la signalisation de la position de la machine et au nombre de passes terminées. La caméra d’examen standard de la machine augmente la sécurité des opérateurs et des travailleurs sur site.

Le Cat 816 est propulsé par le moteur Cat C7.1, conçu pour une économie de carburant maximale et une densité de puissance accrue. Deux options sont disponibles : Stage V et Stage IIIA. Sa commande de transmission APECS (Advanced Productivity Electronic Control System) offre des performances au niveau du changement de vitesse améliorées, une plus grande impulsion dans les pentes et économise du carburant en portant cet élan à travers les points de changement de vitesse.

Conçus spécifiquement pour les compacteurs Cat, les embouts de roue Paddle et Plus assurent des performances de compactage et une traction élevées.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.