Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Recycling Aktiv et TiefbauLIVE reportés en septembre 2021

Recycling Aktiv et TiefbauLIVE reportés en septembre 2021
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Messe Karlsruhe a pris la décision de reporter RecyclingAKTIV & le salon de démonstration TiefbauLIVE, des manifestations dédiées aux déchets, au recyclage, à la construction de routes et génie civil.

Le double événement aura maintenant lieu du 2 au 4 septembre 2021 sur le terrain du parc des expositions de Karlsruhe. Pour Britta Wirtz, PDG, il s’agissait d’une décision judicieuse: "Malgré la multiplication des mesures d’hygiène et de sécurité, nous manquons toujours de visibilité. Nous avons donc trouvé une nouvelle date qui permet à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE de s’inscrire dans le calendrier des manifestations".

"En reportant l’événement de douze semaines, nous espérons que la situation sanitaire se sera améliorées au point de pouvoir accueillir autant de visiteurs que possible sur le salon de démonstration", explique Britta Wirtz.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le double évènement proposera aux visiteurs trois nouveaux formats de démonstration, couvrant la mobilité électrique dans la construction compacte, le jardinage et l’aménagement paysager, et les machines lourdes.

Outre les accessoires, on verra exposer des solutions robustes dans le transport et la manutention de matériaux, ainsi que dans les systèmes de recyclage pour les déchets issus de la construction.

Les concasseurs seront présentés en conditions réelles sur les stands extérieurs des exposants. Le concessionnaire Kurz Aufbereitungsanlagen proposera ainsi les produits SBM, Arjes, Anaconda et McCloskey.

92 % de réservations

Au total, environ 3000 tonnes de matériaux seront déplacées et traitées pour les trois jours de l’événement. 2021 verra également le maintien des zones thématiques bois & biomasse et ferraille & métal.

92 % des espaces extérieurs ont déjà été réservés, avec des démonstrations en direct sur les stands et dans les six zones de démonstration.

« Zeppelin Baumaschinena a pris la décision de participer à quatre des six formats de démonstration en direct, en afin de présenter notre large gamme de produits pour le recyclage, la démolition, la construction de routes et le terrassements. C’est l’opportunité de mettre en évidence les avantages et les capacités de notre parc Cat en action », déclare Anke Hadwiger, responsable des salons, des événements et de la formation chez Zeppelin Baumaschinen.


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Indra Automobile Recycling fait appel à Triskell Software
Indra Automobile Recycling fait appel à Triskell Software
Triskell Software, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de gouvernance agile d’entreprise, a été sélectionné par Indra Automobile Recycling pour optimiser la prise de décision en ayant une vision exhaustive de l’ensemble des projets de l’entreprise.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
R. Heatrick Ltd, entreprise de recyclage et de démolition basé à Co. Armagh, en Irlande du Nord, a fait l'acquisition d'un crible à tambour mobile TTS 518T, le dernier-né de Terex Ecotec.
Tomra façonne l'avenir du recyclage au Mexique
Tomra façonne l'avenir du recyclage au Mexique
Indorama Venture, producteur mondial de produits chimiques installé au Mexique, s'est dotée de machines de tri optique Tomra Recycling pour traiter les bouteilles PET et les flocons de PET, afin de produire du plastique recyclé de la plus haute qualité.
Tomra équipe la Charente
Tomra équipe la Charente
Tomra Recycling fournit depuis 2015 à la régie publique des déchets de Charente, Calitom, des machines de tri optique et un accompagnement permanent. Son usine de recyclage s’appuie sur 7 trieurs optiques AUTOSORT pour absorber 40 000 tonnes/an de matières valorisables à partir des emballages recyclables et papiers/cartons.
Une L 586 XPower entre en service
Une L 586 XPower entre en service
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Les contrats annuels de services Tomra Care couvrent l’entretien-maintenance, la formation des utilisateurs et l’assistance à distance, pour s’assurer de l’optimisation en continu des process d’un centre de tri, dans un environnement très évolutif. 80% des clients français l’ont adopté. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.