Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les déchets ont leur chargeur

Les déchets ont leur chargeur
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l’environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l’industrie du bois.

Dotés d’une cabine élévatrice, comme l’ensemble de la gamme de manutention industrielle Sennebogen, les chargeurs télescopiques séduisent par leur conception aboutie et renforcée : de l’entraînement en passant par la cinématique et jusqu’au tablier de préhension des outils de manutention.
 


Le 355E offre une force de pénétration et de cavage maximale et un excellent équilibre entre traction et vitesse toujours à l’optimum. Il offre aussi un confort de travail idéal grâce à l’amortissement de la flèche et atténuation des oscillations de la cabine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La cabine élévatrice - exclusivité Sennebogen - dispose d’une grande surface vitrée qui offre une véritable vue panoramique à 360°. Cette vue dégagée optimise la sécurité lors des manœuvres, et améliore sensiblement l’ergonomie du poste de travail pour les opérateurs.
 


La hauteur de vision depuis la cabine jusqu’à 4,25 m permet un contrôle direct de la zone de chargement (bennes, remorques, trémies..). Sa structure extrêmement résistante et sa flèche télescopique dotée d’une cinématique «en Z» permettent des utilisations exigeantes et dynamiques

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Spie Batignolles : 83 % de taux de valorisation en 2019
Spie Batignolles : 83 % de taux de valorisation en 2019
En novembre dernier, le palmarès RSE des grandes entreprises publié par Le Point en partenariat avec l'institut de sondage Statista a fait figurer Spie batignolles en 145ème position tout secteur confondu et en 3ème position des acteurs du BTP, avec la meilleure note sur le critère « Environnement ».
Broyage des ferrailles et métaux non ferreux : le procédé Sorevo
Broyage des ferrailles et métaux non ferreux : le procédé Sorevo
Sorevo Environnement propose un processus efficace pour le broyage des ferrailles et métaux non ferreux. 
Reconversion du site de l'ancienne raffinerie de Petit Couronne
Reconversion du site de l'ancienne raffinerie de Petit Couronne
Valgo, spécialiste de la dépollution et de la réhabilitation de friches industrielles, finalise la reconversion du site de 260 ha de la raffinerie de Petit Couronne en région normande. Il doit à terme accueillir un parc d'activités économiques donnant une place essentielle à l'environnement et à l'économie circulaire.
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Le 21 novembre dernier débutait la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), un temps fort de mobilisation, qui prendra fin le 29 novembre, et qui permet d’encourager et de sensibiliser chacun aux bonnes pratiques de production et de consommation pour la prévention des déchets. La filière Bâtiment est concernée : elle représente environ 19% de la production de déchets, soit 46 millions de tonnes par an. Pour Monsour Bouzoumita, fondateur de la société Orvéa, le nouveau métier de Facilitateur est une des solutions les plus pertinentes afin de sensibiliser et d’accompagner les équipes travaux sur chantier dans la démarche de tri. 
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
La traçabilité des déchets dangereux digitalisée
La traçabilité des déchets dangereux digitalisée
Le 25 mars dernier, un décret relatif à la traçabilité de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets était publié afin de renforcer la réglementation. Gérée par les pouvoirs publics, la plateforme digitale trackdéchets est actuellement en phase de déploiement afin de permettre de dématérialiser pour chaque étape toutes les informations pour tous les acteurs de la chaîne. Une solution déjà adoptée par Veolia.
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr annonce la mise à jour de ses deux modèles de chargeuses XPower, L 550 XPower et L 556 XPower. Leur bras de levage a été renforcé et le circuit hydraulique de travail, renforcé, pour davantage de puissance.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.