Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les déchets ont leur chargeur

Les déchets ont leur chargeur
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l’environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l’industrie du bois.

Dotés d’une cabine élévatrice, comme l’ensemble de la gamme de manutention industrielle Sennebogen, les chargeurs télescopiques séduisent par leur conception aboutie et renforcée : de l’entraînement en passant par la cinématique et jusqu’au tablier de préhension des outils de manutention.
 


Le 355E offre une force de pénétration et de cavage maximale et un excellent équilibre entre traction et vitesse toujours à l’optimum. Il offre aussi un confort de travail idéal grâce à l’amortissement de la flèche et atténuation des oscillations de la cabine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La cabine élévatrice - exclusivité Sennebogen - dispose d’une grande surface vitrée qui offre une véritable vue panoramique à 360°. Cette vue dégagée optimise la sécurité lors des manœuvres, et améliore sensiblement l’ergonomie du poste de travail pour les opérateurs.
 


La hauteur de vision depuis la cabine jusqu’à 4,25 m permet un contrôle direct de la zone de chargement (bennes, remorques, trémies..). Sa structure extrêmement résistante et sa flèche télescopique dotée d’une cinématique «en Z» permettent des utilisations exigeantes et dynamiques

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Paprec : un nouveau green bond de 450 M€
Paprec : un nouveau green bond de 450 M€
Paprec lève un nouveau green bond d'un montant de 450 millions d'euros. Cette levée de fonds lui permettra de poursuivre ses ambitions, qui vont l'amener à dépasser 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021. 
Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Après la Mistral+ Full Package, Pellenc ST lance une nouvelle machine connectée et évolutive : la Mistral+ Connect. 
Alpes Contrôles lance le Pass Réemploi
Alpes Contrôles lance le Pass Réemploi
Désireux d’accompagner ses clients et les filières émergentes concernées dans la décarbonation de la construction, tout en abordant sans a priori la mise en œuvre de solutions innovantes et durables, Alpes Contrôles, contrôleur technique agréé, lance aujourd’hui le Pass Réemploi.
La mycoremédiation pour dégrader des polluants organiques
La mycoremédiation pour dégrader des polluants organiques
La mycoremédiation est une technologie novatrice qui s'appuie sur les capacités des champignons pour dégrader des polluants organiques.
Un centre de formation dédié à la filière de recyclage automobile
Un centre de formation dédié à la filière de recyclage automobile
La filière du recyclage automobile est en pleine mutation : électrification des véhicules, économie circulaire, valorisation des matières et de la pièce de réemploi, digitalisation du métier, réglementation environnementale et administrative, etc, autant de facteurs qui ont amené Indra Automobile Recycling a créer un centre de formation dédié à la filière de recyclage automobile. 
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, a eu la visite d’Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, sur son site de Blaringhem.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.