Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival

Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l’oeuvre quotidiennement.

Située à Livry-Gargan (93), Coltrival est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets via ses services de location de bennes et de déchetterie professionnelle depuis 2013. Mr Setila, dirigeant de l’entreprise s’est fixé pour objectif de donner une seconde vie à un maximum de déchets et afin de préserver les ressources de notre planète en garantissant un taux de valorisation maximal des différents déchets.

Aujourd’hui, Coltrival atteint un taux de valorisation global de 97 % pour l’ensemble de produits car l’entreprise procède à un tri préalable à l’évacuation des déchets. Toutes les bennes enlevées sur le chantier sont réceptionnées sur le site et triées par les équipes directement sur la plateforme de tri. Les déchets sont ensuite évacués en fonction de leur nature vers leur exutoire respectif.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Notre activité s’est développée au fil des années afin de s’adapter aux exigences environnementales et commerciales. Nous sommes des professionnels formés au recyclage et soucieux de préserver l’environnement", explique le dirigeant. "Répondre aux besoins actuels sans nuire à ceux des générations futures est primordial. Nos clients sont responsables de leurs déchets jusqu’à leur élimination, c’est pour cette raison que nous veillons au tri de tous types de déchets et que nous choisissons les exutoires en fonction de leur nature. Ainsi, l’entreprise Coltrival assure une parfaite traçabilité des déchets", poursuit-il.

Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Coltrival a choisi de s’équiper en machines de la marque Case CE : une pelle sur chenilles Case CX245D SR, d’une pelle sur chenilles CX290D MH et d’une chargeuse 721G, achetées en 2020. Ces trois machines viennent compléter le parc existant comprenant d’une pelle sur chenilles plus ancienne CX210B MH.

"Notre choix s’est naturellement porté sur les machines Case pour plusieurs raisons. D’une part, la qualité des machines, et notamment leur robustesse, est un véritable critère de choix pour notre activité. En effet, nos machines sont sollicitées tous les jours pendant un très grand nombre d’heures, environ 1100 heures en 5 ans. Il est donc primordial pour nous de disposer de machines fiables afin d’être sûrs de pouvoir assurer une continuité de services irréprochable vis-à-vis de nos clients une continuité de services irréprochable. D’autre part, le service client est lui aussi un gage de qualité car Sébastien Macaire, commercial chez Case IDF, notre interlocuteur, se trouve à proximité et est toujours disponible", explique le dirigeant

Munie d’un équipement manutention et d’une cabine surélevée, la CX290 MH effectue le tri des différents matériaux, sa force de levage, sa stabilité et l’excellente visibilité offerte par le poste de conduite lui permet de s’acquitter aisément et rapidement de ces travaux de précision. Mr Setila, ajoute que cette machine vient compléter la CX210B MH. Près de 82000 transitent chaque année sur le parc et de par ses performances et sa mobilité, la CX290D MH répond rapidement et parfaitement à tous les types de travaux imposés par le parc.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.
MTA équipe les Serie B de Case
MTA équipe les Serie B de Case
Avec le nouveau dispositif d'affichage Black Hawk, les petites chargeuses sur chenilles ou sur pneus de Case évoluent considérablement avec un meilleur confort aux opérateurs.
TPI et Case ensemble contre le cancer
TPI et Case ensemble contre le cancer
T.P.I. Location, une entreprise familiale de location de matériels de travaux publics a choisi de s’engager en faveur de la recherche en cancérologie. Alors qu'il ouvre une nouvelle agence à Clermont-Ferrand, le loueur a décidé de s'engager avec une mini-pelle Case, repeinte pour l'occasion, contre le cancer. Explications.
Federico Bullo, nouveau directeur européen de Case CE
Federico Bullo, nouveau directeur européen de Case CE
Federico Bullo prend la tête de la direction européenne de Case Construction Equipment et succède  à José Cuadrado qui conserve ses responsabilités de directeur mondial des solutions après-vente et numériques.
Une CX145 chez Verdipole
Une CX145 chez Verdipole
Entreprise spécialisée dans les travaux de démolition, dépollution de sites et traitement des matériaux pollués basée à Santes, dans les Hauts de France (59), Verdipole s’est dotée d’une  pelle Case CX145D d’une peinture spéciale grise.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo a récemment été nommé à la tête de l'activité camion d'Iveco France. Il prend également la responsabilité opérationnelle de l'activité camions pour le marché français.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.