ENVIRONNEMENT
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival

Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l’oeuvre quotidiennement.

Située à Livry-Gargan (93), Coltrival est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets via ses services de location de bennes et de déchetterie professionnelle depuis 2013. Mr Setila, dirigeant de l’entreprise s’est fixé pour objectif de donner une seconde vie à un maximum de déchets et afin de préserver les ressources de notre planète en garantissant un taux de valorisation maximal des différents déchets.

Aujourd’hui, Coltrival atteint un taux de valorisation global de 97 % pour l’ensemble de produits car l’entreprise procède à un tri préalable à l’évacuation des déchets. Toutes les bennes enlevées sur le chantier sont réceptionnées sur le site et triées par les équipes directement sur la plateforme de tri. Les déchets sont ensuite évacués en fonction de leur nature vers leur exutoire respectif.

"Notre activité s’est développée au fil des années afin de s’adapter aux exigences environnementales et commerciales. Nous sommes des professionnels formés au recyclage et soucieux de préserver l’environnement", explique le dirigeant. "Répondre aux besoins actuels sans nuire à ceux des générations futures est primordial. Nos clients sont responsables de leurs déchets jusqu’à leur élimination, c’est pour cette raison que nous veillons au tri de tous types de déchets et que nous choisissons les exutoires en fonction de leur nature. Ainsi, l’entreprise Coltrival assure une parfaite traçabilité des déchets", poursuit-il.

Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Coltrival a choisi de s’équiper en machines de la marque Case CE : une pelle sur chenilles Case CX245D SR, d’une pelle sur chenilles CX290D MH et d’une chargeuse 721G, achetées en 2020. Ces trois machines viennent compléter le parc existant comprenant d’une pelle sur chenilles plus ancienne CX210B MH.

"Notre choix s’est naturellement porté sur les machines Case pour plusieurs raisons. D’une part, la qualité des machines, et notamment leur robustesse, est un véritable critère de choix pour notre activité. En effet, nos machines sont sollicitées tous les jours pendant un très grand nombre d’heures, environ 1100 heures en 5 ans. Il est donc primordial pour nous de disposer de machines fiables afin d’être sûrs de pouvoir assurer une continuité de services irréprochable vis-à-vis de nos clients une continuité de services irréprochable. D’autre part, le service client est lui aussi un gage de qualité car Sébastien Macaire, commercial chez Case IDF, notre interlocuteur, se trouve à proximité et est toujours disponible", explique le dirigeant

Munie d’un équipement manutention et d’une cabine surélevée, la CX290 MH effectue le tri des différents matériaux, sa force de levage, sa stabilité et l’excellente visibilité offerte par le poste de conduite lui permet de s’acquitter aisément et rapidement de ces travaux de précision. Mr Setila, ajoute que cette machine vient compléter la CX210B MH. Près de 82000 transitent chaque année sur le parc et de par ses performances et sa mobilité, la CX290D MH répond rapidement et parfaitement à tous les types de travaux imposés par le parc.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
N° 111
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM /  Saga familiale : Griset Matériel
TDM / Saga familiale : Griset Matériel
Evoquer Griset Matériel, c’est revenir sur l’histoire du réseau Case CE en France, tant l’histoire de ces deux entités est indissociable : c’est aussi l’ascension de Didier et Jean-Pierre Griset et aujourd’hui celle de Roland appelé à prendre la suite.
Andreas Klauser confirmé PDG de Palfinger
Andreas Klauser confirmé PDG de Palfinger
Andreas Klauser rempile à la tête de Palfinger pour cinq années supplémentaires.
Nouvelle acquisition pour CNH Industrial
Nouvelle acquisition pour CNH Industrial
CNH Industrial (Case CE, Iveco…)  a annoncé la finalisation du rachat du spécialiste de la technologie de précision Raven Industries Inc. Pour le groupe italien, cette acquisition est une étape importante dans sa transformation numérique.
Griset Matériel prend la carte Messersi
Griset Matériel prend la carte Messersi
Le groupe de distribution dirigé par Roland Griset et déjà détenteur des panneaux Case CE, Bomag, Terex, Atlas et Davino en région Rhône Alpes vient d’ajouter la carte Messersi à son offre. De quoi se faire une place dans le milieu des mini-transporteurs sur chenilles avec notamment modèles 100% électrique.
Un café avec…Marie-Hélène et  Louise Bernard (CMG-TPI)
Un café avec…Marie-Hélène et Louise Bernard (CMG-TPI)
En décembre dernier, le groupe CMG-TPI remportait le prix de la mixité lors des Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) organisés par BTP Magazine. Une raison suffisante pour en savoir plus sur les deux femmes qui dirigent de main de maitre ce groupe auvergnat, Marie-Hélène et Louise Bernard, mère et fille dans la vie. Toutes deux ont accepté de prendre un café avec nous et de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Si la filiation est évidente dans leurs réponses, il existe néanmoins certaines différences… .
Case fournisseur de Cemex
Case fournisseur de Cemex
À l'issue d'un appel d'offres, Case Construction Equipment devient fournisseur de Cemex en matériels à faible consommation de carburant. 
TLM / Réseau de l'Année : TPI
TLM / Réseau de l'Année : TPI
En s’appuyant sur la réussite de l’enseigne CMG pour les activités de distribution, TPI, avec aux commandes Marie-Hélène Bernard et ses filles Louise et Adèle, a su développer un réseau équivalent dédié à la location.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Architecte paysagiste urbain / urbaine
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.