Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival

Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l’oeuvre quotidiennement.

Située à Livry-Gargan (93), Coltrival est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets via ses services de location de bennes et de déchetterie professionnelle depuis 2013. Mr Setila, dirigeant de l’entreprise s’est fixé pour objectif de donner une seconde vie à un maximum de déchets et afin de préserver les ressources de notre planète en garantissant un taux de valorisation maximal des différents déchets.

Aujourd’hui, Coltrival atteint un taux de valorisation global de 97 % pour l’ensemble de produits car l’entreprise procède à un tri préalable à l’évacuation des déchets. Toutes les bennes enlevées sur le chantier sont réceptionnées sur le site et triées par les équipes directement sur la plateforme de tri. Les déchets sont ensuite évacués en fonction de leur nature vers leur exutoire respectif.

"Notre activité s’est développée au fil des années afin de s’adapter aux exigences environnementales et commerciales. Nous sommes des professionnels formés au recyclage et soucieux de préserver l’environnement", explique le dirigeant. "Répondre aux besoins actuels sans nuire à ceux des générations futures est primordial. Nos clients sont responsables de leurs déchets jusqu’à leur élimination, c’est pour cette raison que nous veillons au tri de tous types de déchets et que nous choisissons les exutoires en fonction de leur nature. Ainsi, l’entreprise Coltrival assure une parfaite traçabilité des déchets", poursuit-il.

Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Coltrival a choisi de s’équiper en machines de la marque Case CE : une pelle sur chenilles Case CX245D SR, d’une pelle sur chenilles CX290D MH et d’une chargeuse 721G, achetées en 2020. Ces trois machines viennent compléter le parc existant comprenant d’une pelle sur chenilles plus ancienne CX210B MH.

"Notre choix s’est naturellement porté sur les machines Case pour plusieurs raisons. D’une part, la qualité des machines, et notamment leur robustesse, est un véritable critère de choix pour notre activité. En effet, nos machines sont sollicitées tous les jours pendant un très grand nombre d’heures, environ 1100 heures en 5 ans. Il est donc primordial pour nous de disposer de machines fiables afin d’être sûrs de pouvoir assurer une continuité de services irréprochable vis-à-vis de nos clients une continuité de services irréprochable. D’autre part, le service client est lui aussi un gage de qualité car Sébastien Macaire, commercial chez Case IDF, notre interlocuteur, se trouve à proximité et est toujours disponible", explique le dirigeant

Munie d’un équipement manutention et d’une cabine surélevée, la CX290 MH effectue le tri des différents matériaux, sa force de levage, sa stabilité et l’excellente visibilité offerte par le poste de conduite lui permet de s’acquitter aisément et rapidement de ces travaux de précision. Mr Setila, ajoute que cette machine vient compléter la CX210B MH. Près de 82000 transitent chaque année sur le parc et de par ses performances et sa mobilité, la CX290D MH répond rapidement et parfaitement à tous les types de travaux imposés par le parc.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
CASE Care se déploie en France
CASE Care se déploie en France
Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 
Des chantiers salés pour Case CE
Des chantiers salés pour Case CE
Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l'épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l'année à Salina Ocna Dej. C'est un parc de 40 machines qui a été constitué par l'entreprise locale.
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Depuis le 1er octobre, Dynamic TP couvrira pour Case CE les territoires de l'Ile-de-France et particulièrement les départements 78, 92, 93 et 95. Le siège de la succursale est basé à Beaumont-sur-Oise et aura pour mission d'accentuer la présence du constructeur sur le territoire notamment dans la gamme lourde.
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Si les chargeuses pelleteuses ne sont pas les matériels les plus courus de nos jours, certaines communes les privilégient encore. C'est le cas d'Isigny-sur-Mer (14) qui fait confiance à une CASE 580ST pour ses travaux de voiries.   
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.