Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Stage V : les broyeurs Först à la page

Partager :
Stage V : les broyeurs Först à la page
Le broyeur ST6D 42 cv.
Par la redaction, le 8 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.

Alors que les nouvelles directives anti-pollution, le Stage V, impactent pour l’essentiel la version diesel des broyeurs :  les moteurs s’agrémentent d’un système post-traitement des émissions, comme un Filtre à Particule (FAP). Conséquence, le poids des moteurs diesel augmente, mais également leur prix de fabrication. Dans ce contexte, certaines marques de broyeurs privilégient des versions diesel moins puissantes, parfois même, inférieures à 25 cv. C’est ainsi que Först a fait le choix de moteurs diesel Doosan afin de ne pas négliger les performances de ses machines. Très présent dans le secteur de l’exploitation minière, de l’industrie et du bâtiment, la marque coréenne est reconnue pour la puissance et la fiabilité de ses moteurs. Ce nouveau partenaire permet à Först de disposer d’une gamme de broyeurs diesel plus performants et potentiellement beaucoup plus fiables. Par exemple, lorsqu’un petit moteur diesel 24 cv s’essouffle sur des branches diamètre 150 mm, le modèle ST6D 42 cv (en photo) broie plus vite, tout en sollicitant moins les éléments moteur, de coupe et électroniques. La gamme diesel Först se scinde en 2 catégories : les Séries 6D et 8D. Équipée d’un moteur Doosan de 42 cv, la Série 6D peut broyer toutes sortes de végétaux jusqu’à 150 mm de diamètre. Encore plus puissante, la Série 8D broie des branches de 210 mm de diamètre grâce à un moteur diesel de 55 cv ! Les broyeurs sont également disponibles en version routière et sur chenilles.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  Détection et réparation d'une fuite d'eau
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 101
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Kirpy sort l’artillerie lourde pour le broyage forestier
Kirpy sort l’artillerie lourde pour le broyage forestier
Largement reconnu depuis 45 ans pour son savoir-faire en matière d’épierrage, le fabricant français Kirpy, basé dans le Lot-et-Garonne, propose désormais le broyeur forestier BKF 250 destiné au débroussaillage lourd.
Le nouveau crible mobile Lepton 5100 d’Alzinger part en tournée cet été !
Le nouveau crible mobile Lepton 5100 d’Alzinger part en tournée cet été !
Créé en 2018, le constructeur allemand Alzinger Maschinenbau propose un nouveau crible mobile, le Lepton 5100, capable de débiter les composts et autres déchets verts en cinq classes granulométriques. Son importateur, Ropa France, l’emmènera dans une tournée de démonstration cet été.
Deux nouveaux broyeurs plus mobiles chez Komptech
Deux nouveaux broyeurs plus mobiles chez Komptech
Le constructeur autrichien Komptech, distribué en France par Hantsch, fait évoluer sa gamme de broyeurs/déchiqueteurs avec deux nouveaux modèles : les Axtor 4 510 et 6 210, qui offrent des dimensions plus compactes.
La Bandit SG-75 ne fait pas de quartier pour les souches !
La Bandit SG-75 ne fait pas de quartier pour les souches !
ALM, distributeur français de la marque Bandit, est spécialisé dans la vente de broyeurs de branches, dessoucheuses et autres rogneuses de souches. Avec le nouveau modèle SG-75, doté d’un moteur Diesel de 74 ch et offrant un balayage de 2 030 mm, ne laisse aucune chance aux souches les plus coriaces !
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
Au sein du groupe Derichebourg, la société Revival récupère les déchets dans plusieurs départements du Nord et du Centre de la France. Le site de Gennevilliers, spécialisé dans le traitement des métaux, est l’un des plus importants de la région parisienne. Grâce à sa cisaille et à son broyeur, il est capable de traiter 10 000 t d’entrants chaque mois. Nous avons visité le site en compagnie d’Edouard Rosier, le responsable d’exploitation.
Coup de frais sur l'image de FAE Group
Coup de frais sur l'image de FAE Group
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d'une nouvelle marque.
Olivier François : « EuRIC, notre confédération européenne des industries du recyclage, joue un rôle majeur pour notre survie et pour notre avenir »
Olivier François : « EuRIC, notre confédération européenne des industries du recyclage, joue un rôle majeur pour notre survie et pour notre avenir »
Olivier François, vient d’être nommé vice-président d’EuRIC, la Confédération européenne des industries du recyclage. Pour Mat Environnement, il évoque son nouveau rôle, les priorités de la profession, ou encore les impacts de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus sur l’activité du secteur.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.