FPT Industrial va exposer son moteur du futur Cursor-X au Musée de la découverte du centre Green Pea, dont l’inauguration est prévue le 9 décembre à Turin.
FPT Industrial exposera son moteur Cursor X, présenté au salon Bauma en 2019, dans l’espace d’exposition du centre commercial Green Pea. Le complexe (15 000 m2 répartis sur cinq étages) se veut entièrement "vert" de par sa construction à base de matériaux recyclés, recyclables et complétement démontables, selon la philosophie de la deuxième vie.
PUBLICITÉ
Multi-alimentation : le procédé permet d’utiliser n’importe quelle énergie : batteries électriques, avec une autonomie de 200 km en livraison urbaine; hybride rechargeable au gaz naturel, d’une autonomie de 400 km, ou encore avec piles à hydrogène (autonomie de 800 km pour des missions de charge lourde sur de longues distances).
Modulaire, il peut répondre aux besoins de l’agriculture, des transports, de la construction, des applications marines et de production d’énergie, et de la mobilité en général.
Multi-application, car il offre des possibilités infinies, pouvant alimenter des systèmes auxiliaires, des outils et des prises de courant sur tout type de machine ou de véhicule industriel. Et enfin, conscient, parce qu’il a été conçu pour avoir des compétences d’auto-apprentissage et pour fournir une quantité importante d’informations.
Pour Francesco Farinetti, CEO de Green Pea, Cursor-X “est un véritable joyau du secteur de la propulsion, qui vise à réduire la consommation de carburant et à éliminer les émissions de CO2".