Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grosse commande pour Iveco

Grosse commande pour Iveco
Par La rédaction, le 2 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de répondre à la demande de certains de ses clients, les Transport Jacky Perrenot viennent de mettre en service dix-sept nouveaux Iveco S-Way NP fonctionnant au GNL. Ils viennent rejoindre la flotte des quelque 500 véhicules déjà alimentés au gaz.

Premier transporteur à investir dans le gaz, les Transports Jacky Perrenot poursuivent la transformation de leur flotte avec des véhicules au gaz. Ces dix-sept Iveco S-Way NP seront affectés à l’agence Jacky Perrenot Lorraine située à Ludres (54) et seront dédiés à un grand distributeur de meubles d’origine suédoise, pour des flux entre le Grand-Est et la région parisienne.

Équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 ch, les Iveco S-Way NP – alimentés au gaz naturel liquéfié – offrent un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total d’exploitation par rapport à un véhicule diesel, tout en garantissant une autonomie record de plus de 1 600 kilomètres. Ils rejettent 95 % de particules et 90 % de NO2 en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI. Compatibles avec le biométhane, la réduction des émissions de CO2 peut même être portée à 95 %. Les nuisances sonores sont, quant à elles, divisées par deux (PIEK - 71 dB).

Transporteur majeur en France, avec 5 500 véhicules, les Transports Jacky Perrenot poursuivent ainsi la transformation de leur flotte en véhicules à la pointe de l’innovation environnementale. Profondément investis dans la recherche d’une solution pertinente et performante pour faire face aux défis environnementaux du transport routier, ils font figure de précurseur et de véritable leader d’opinion en choisissant le gaz naturel et le biométhane comme alternative au diesel depuis 2012.

Engagés depuis de nombreuses années dans la transition énergétique, les Transports Jacky Perrenot viennent d’obtenir le Label CO2 pour les trois prochaines années et se positionnent comme une référence en la matière.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une aspiratrice à gaz efficace !
Une aspiratrice à gaz efficace !
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre.
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
L’année a bien démarré pour le fabricant italien CTE avec la livraison en Pologne, via son concessionnaire local, d’un premier lot de 5 nacelles CTE B-LIFT 20 JHV montées sur Iveco Daily de 5 t. Un modèle qui s’avère remplir parfaitement ses missions, notamment dans le domaine de l’éclairage public.
GEODIS acquiert 200 véhicules au GNV auprès d’IVECO
GEODIS acquiert 200 véhicules au GNV auprès d’IVECO
Stéphane Cassagne, Directeur Général du métier Distribution & Express de GEODIS et Emilio Portillo, Directeur Général d'IVECO France ont signé un accord qui prévoit une commande de 200 véhicules GNV qui seront alimentés au biogaz. La livraison est prévue dès la fin 2021.
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE)  rebondit chez Iveco
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE) rebondit chez Iveco
Après avoir quitté Hyundai CE en fin d'année dernière, Nicolas Rousseau est nommé Sales Director Benelux pour Iveco.
Six nacelles Klubb au gaz naturel pour la mairie de Lyon
Six nacelles Klubb au gaz naturel pour la mairie de Lyon
La mairie de Lyon a choisi de s'équiper de nacelles élévatrices Klubb sur porteurs Iveco GNV. Elle entend ainsi contribuer à améliorer la qualité de l’air au cœur de la ville, diminuer les coûts de carburant et réduire son empreinte environnementale.
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd'hui la signature d’une lettre d'intention en vue d'une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l'hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu'aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).
Quand Iveco lance son service  pay per use
Quand Iveco lance son service "pay per use"
Iveco propose une offre Maintenance & Réparation avec un nouveau service de paiement à l’utilisation. Disponible sur la gamme Dayly via la Connectivity Box, il se base sur l’utilisation réelle du véhicule par le client, optimisant ainsi les coûts d’exploitation.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.