Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grosse commande pour Iveco

Grosse commande pour Iveco
Par La rédaction, le 2 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de répondre à la demande de certains de ses clients, les Transport Jacky Perrenot viennent de mettre en service dix-sept nouveaux Iveco S-Way NP fonctionnant au GNL. Ils viennent rejoindre la flotte des quelque 500 véhicules déjà alimentés au gaz.

Premier transporteur à investir dans le gaz, les Transports Jacky Perrenot poursuivent la transformation de leur flotte avec des véhicules au gaz. Ces dix-sept Iveco S-Way NP seront affectés à l’agence Jacky Perrenot Lorraine située à Ludres (54) et seront dédiés à un grand distributeur de meubles d’origine suédoise, pour des flux entre le Grand-Est et la région parisienne.

Équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 ch, les Iveco S-Way NP – alimentés au gaz naturel liquéfié – offrent un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total d’exploitation par rapport à un véhicule diesel, tout en garantissant une autonomie record de plus de 1 600 kilomètres. Ils rejettent 95 % de particules et 90 % de NO2 en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI. Compatibles avec le biométhane, la réduction des émissions de CO2 peut même être portée à 95 %. Les nuisances sonores sont, quant à elles, divisées par deux (PIEK - 71 dB).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Transporteur majeur en France, avec 5 500 véhicules, les Transports Jacky Perrenot poursuivent ainsi la transformation de leur flotte en véhicules à la pointe de l’innovation environnementale. Profondément investis dans la recherche d’une solution pertinente et performante pour faire face aux défis environnementaux du transport routier, ils font figure de précurseur et de véritable leader d’opinion en choisissant le gaz naturel et le biométhane comme alternative au diesel depuis 2012.

Engagés depuis de nombreuses années dans la transition énergétique, les Transports Jacky Perrenot viennent d’obtenir le Label CO2 pour les trois prochaines années et se positionnent comme une référence en la matière.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Selon les chiffres communiqués par la branche poids lourds de la CSIAM, les immatriculations françaises de camions de plus de 5 t se sont rétractées de 41 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période 2019, une année qui a certes battu tous les records. Les plus de 16 t reculent même de 42 %.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Le nouveau portail IVECO ON et son application associée, Esay Way,  offrent un accès facile à la gamme de services de connectivité IVECO, en améliorant l’expérience utilisateur grâce à une technologie avancée et à de nouvelles fonctionnalités.
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo a récemment été nommé à la tête de l'activité camion d'Iveco France. Il prend également la responsabilité opérationnelle de l'activité camions pour le marché français.
Iveco fait un pas de plus vers l'autonomie des camions
Iveco fait un pas de plus vers l'autonomie des camions
La filiale du groupe CNH Industrial a annoncé avoir signé un Protocole d’accord avec Plus, grande entreprise mondiale de camionnage autonome, dans le but de développer conjointement des camions autonomes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.