Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

CertiNergy & Solutions et Ile-de-France Energies pour une « Rénovation performante »

CertiNergy & Solutions et Ile-de-France Energies pour une « Rénovation performante »
Par la rédaction, le 3 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
CertiNergy & Solutions en partenariat avec Île-de-France Energies, signe la nouvelle charte Coup de Pouce « Rénovation performante », mise en place par le gouvernement le 2 avril dernier. Le but est d’inciter à passer à un mode de chauffage utilisant au maximum les énergies renouvelables et à remplacer le fioul par une énergie plus performante dans l’habitat collectif.
 
Alors que la rénovation par "gestes" est aujourd’hui très répandue, cette charte préconise la rénovation globale du bâtiment. Le partenariat entre CertiNergy & Solutions et Île-de-France Energies permet de proposer une vision globale de la rénovation énergétique à un secteur bien particulier : l’habitat collectif.
 
Île-de-France Energies, acteur majeur de la rénovation des copropriétés franciliennes, apporte son expertise technique de la rénovation globale et pourra aider les bénéficiaires à construire un plan de financement, en mobilisant notamment MaPrimeRénov’ et l’éco-prêt à taux zéro.
 
CertiNergy & Solutions, en tant qu’expert du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, apportera une solution financière afin de valoriser les opérations réalisées ainsi qu’une expertise technique notamment dans le cadre de ses offres clé-en-main.
 
L’offre proposée par CertiNergy & Solutions et IDF Energies associe ainsi à la fois une vision technique globale et un financement CEE bonifié.
 
Crédit photo : Pixabay
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le lithium au coeur d'une bataille normative
Le lithium au coeur d'une bataille normative
L’organisation internationale de normalisation (ISO), sollicité par la Chine, donne le coup d’envoi pour élaborer des normes volontaires destinées à structurer le marché du lithium. L'AFNOR appelle la France à suivre l'exemple.
Benjamin Fremaux, nouveau président du groupe Idex
Benjamin Fremaux, nouveau président du groupe Idex
Benjamin Fremaux remplace Thierry Franck de Preaumont qui quitte ses fonctions de président du groupe Idex.
La Tour Eiffel éclairée en vert
La Tour Eiffel éclairée en vert
Dans le cadre du Paris de l'hydrogène, un village d'exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 
Énergies renouvelables : Spie modernise la station de transformation de Lubmin
Énergies renouvelables : Spie modernise la station de transformation de Lubmin
SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a été chargée par l'opérateur du réseau de transmission 50Hertz de moderniser l'appareillage de la station de transformation de Lubmin.
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Bouygues Energies & Services et FM Logistic annoncent la signature d’un partenariat exclusif visant à développer un écosystème territorial d’hydrogène renouvelable autour de la Métropole d’Orléans. 
Osmosun : l'approvisionnement en eau grâce au solaire
Osmosun : l'approvisionnement en eau grâce au solaire
Osmosun est une solution unique offrant un approvisionnement en eau durable et économique grâce au solaire. 
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Alors que la filière de recyclage et de valorisation des mégots de cigarettes commence tout juste à se structurer en France, on assiste à des débuts prometteurs tirés par l’initiative de Cy’Clope. Cette entreprise française, spécialisée dans le recyclage des mégots et la gestion de zones fumeurs, est à l’origine d’un concept original avec ses cendriers urbains, baptisés « Cy-Clopeurs ». Elle est assistée depuis 5 ans par Chimirec, qui assure le traitement par valorisation énergétique des mégots collectés. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.