Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster

JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
Par J.T., le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur britannique élargit sa gamme de matériels électriques avec le E-Dumpster HTD-5E, un transporteur sur chenilles, d’un poids de 600 kg et d’une capacité de charge de 500 kg, doté d’une batterie de 48 V qui alimente notamment la célèbre mini pelle électrique 19C-1E.

« Il s’agit d’un lancement initialement réservé au Royaume-Uni, explique Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France. Cet engin simple de 500 kg de charge utile, à la largeur de seulement 690 mm, émet aucune émission de gaz à effet de serre ni sonore. Fort d’un gabarit compact qui passe les portes, il est un candidat de choix pour les travaux intérieurs ».

D’aucuns auront reconnu la version diesel déjà existante dans le catalogue JCB. Son pendant électrique, pour sa part, marque sa différence par un marchepied non obligatoire, relevable à loisir.

« Un système de capteurs détecte la présence de l’opérateur lorsque le marchepied est déployé. La machine s’arrête si l’opérateur n’est pas dessus sans désactiver les mouvements hydrauliques disponibles », précise Christophe Lecarpentier. Lorsque le marchepied est replié et sécurisé, l’opérateur peut conduire le E-Dumpster en marchant derrière la machine (vitesse avancement : 3km/h).

Le E-Dumpster HTD-5E est propulsé par une batterie de 48 V lui conférant une journée entière d’autonomie. « Il est particulièrement apprécié par les spécialistes des espaces verts ou de la démolition légère mais reste un allié de poids sur les chantiers urbains ou soumis à des obligations environnementales. Il épargne aux professionnels le transport de charges lourdes », conclut le responsable.

La fiche technique

500 kg de charge utile
690 mm de largeur
1700 mm sans marchepied (2151 mm avec)
Temps de charge : 2h
Garanti un an constructeur (et 2 ans pour sa batterie)
2 vitesses (lente et rapide)

 
Crédits : JCB
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JCB renforce sa gamme électrique
JCB renforce sa gamme électrique
La gamme électrique de JCB s’agrandit avec le lancement d’un télescopique 100 % électrique et d’un mini dumper, lui-aussi entièrement électrique. Ils pourront être rechargés par un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électrique JCB E-Tech. 
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.
JCB Lyomat défend l'électrique
JCB Lyomat défend l'électrique
Sur le salon Espace BTP, qui se tenait le week-end dernier, JCB Lyomat faisait la démonstration de la dernière pelle 100% électrique de JCB.
Groupes électrogènes JCB pour la location
Groupes électrogènes JCB pour la location
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.