Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster

Partager :
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
Par J.T., le 5 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur britannique élargit sa gamme de matériels électriques avec le E-Dumpster HTD-5E, un transporteur sur chenilles, d’un poids de 600 kg et d’une capacité de charge de 500 kg, doté d’une batterie de 48 V qui alimente notamment la célèbre mini pelle électrique 19C-1E.

« Il s’agit d’un lancement initialement réservé au Royaume-Uni, explique Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France. Cet engin simple de 500 kg de charge utile, à la largeur de seulement 690 mm, émet aucune émission de gaz à effet de serre ni sonore. Fort d’un gabarit compact qui passe les portes, il est un candidat de choix pour les travaux intérieurs ».

D’aucuns auront reconnu la version diesel déjà existante dans le catalogue JCB. Son pendant électrique, pour sa part, marque sa différence par un marchepied non obligatoire, relevable à loisir.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Un système de capteurs détecte la présence de l’opérateur lorsque le marchepied est déployé. La machine s’arrête si l’opérateur n’est pas dessus sans désactiver les mouvements hydrauliques disponibles », précise Christophe Lecarpentier. Lorsque le marchepied est replié et sécurisé, l’opérateur peut conduire le E-Dumpster en marchant derrière la machine (vitesse avancement : 3km/h).

Le E-Dumpster HTD-5E est propulsé par une batterie de 48 V lui conférant une journée entière d’autonomie. « Il est particulièrement apprécié par les spécialistes des espaces verts ou de la démolition légère mais reste un allié de poids sur les chantiers urbains ou soumis à des obligations environnementales. Il épargne aux professionnels le transport de charges lourdes », conclut le responsable.

La fiche technique

500 kg de charge utile
690 mm de largeur
1700 mm sans marchepied (2151 mm avec)
Temps de charge : 2h
Garanti un an constructeur (et 2 ans pour sa batterie)
2 vitesses (lente et rapide)

 

Crédits : JCB
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.