« Il s’agit d’un lancement initialement réservé au Royaume-Uni, explique Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France. Cet engin simple de 500 kg de charge utile, à la largeur de seulement 690 mm, émet aucune émission de gaz à effet de serre ni sonore. Fort d’un gabarit compact qui passe les portes, il est un candidat de choix pour les travaux intérieurs ».
PUBLICITÉ
« Un système de capteurs détecte la présence de l’opérateur lorsque le marchepied est déployé. La machine s’arrête si l’opérateur n’est pas dessus sans désactiver les mouvements hydrauliques disponibles », précise Christophe Lecarpentier. Lorsque le marchepied est replié et sécurisé, l’opérateur peut conduire le E-Dumpster en marchant derrière la machine (vitesse avancement : 3km/h).
Le E-Dumpster HTD-5E est propulsé par une batterie de 48 V lui conférant une journée entière d’autonomie. « Il est particulièrement apprécié par les spécialistes des espaces verts ou de la démolition légère mais reste un allié de poids sur les chantiers urbains ou soumis à des obligations environnementales. Il épargne aux professionnels le transport de charges lourdes », conclut le responsable.
La fiche technique
500 kg de charge utile
690 mm de largeur
1700 mm sans marchepied (2151 mm avec)
Temps de charge : 2h
Garanti un an constructeur (et 2 ans pour sa batterie)
2 vitesses (lente et rapide)