ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Le groupe Cheval poursuit sa croissance externe dans le sud-est

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2020.
Le groupe Cheval poursuit sa croissance externe dans le sud-est
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec l’acquisiton de deux nouvelles entreprises, le groupe Cheval s’enrichit à la fois de nouvelles compétences, la mise en oeuvre de béton décoratif et d’environnement avec Sigma, et renforce son offre dans le domaine de la déconstruction et démolition avec Sodetec.
 
Depuis 20 ans, le Groupe Cheval mène une politique de croissance externe ou organique dynamique, mais maîtrisée qui vise à diversifier ses activités. Avec une douzaine de sites, de la Drôme à la Loire, en passant par le Rhône, le Gard, le Vaucluse, l’Ardèche et l’Isère, l’entreprise familiale aujourd’hui dirigée par Jean-Pierre Cheval, petit-fils du fondateur, poursuit son expansion sur le sud-est. Le rachat de Migma le 1er juillet 2020 et celui de Sodetec le 30 viennent renforcer son implantation.
Les savoir-faire des équipes de Migma et Sodetec viennent compléter le panel d’activités proposé par les 15 filiales déconstruction, démolition, dépollution, travaux publics, aménagements environnementaux et paysagers, collecte et valorisation de matières recyclables, production d’enrobés, de granulats ; et désormais mise en oeuvre de béton d’aménagement.
Les fondateurs de ces deux entreprises, Fabienne Airal et Eric Blanchard pour Migma, et Jean-François Merlier pour Sodetec, continueront d’assurer la direction de ces entités.
« Les valeurs que nous partageons, l’esprit familial de nos entreprises, nos engagements communs pour l’environnement et notre détermination à proposer des aménagements et solutions durables à nos clients sont autant de raisons qui nous ont conduits à vouloir travailler ensemble », ont-ils expliqué, partageant ainsi le souhait de président Jean-Pierre Cheval.
Avec 600 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 120 M€, le groupe cultive depuis ses débuts, des valeurs qui ont forgé son identité comme le respect, la qualité, la réactivité, la passion, la transmission et l’audace.
De gauche à droite : Nicolas Meffre, directeur général, Véronique Degottex, directrice générale adjointe en charge de la stratégie et de la finance, Jean-François Merlier, directeur de Sodetec, Jean-Pierre Cheval, président, Fabienne Airal et Eric Blanchard, directeurs de Migma, Pascale Ferlay, directrice de la performance (crédit Groupe Cheval).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
Contenu de marque
Arden Equipment présente Mini-Blue, sa nouvelle gamme de pinces de tri polyvalentes Le constructeur français Arden Equipment présente sa nouvelle gamme : les pinces Mini-Blue. Polyvalentes, elles sont conçues pour s'adapter à de nombreux domaines de manutention : tri des branchages, rochers, sable, troncs d'arbres, bordures de trottoir... pour des porteur de 0.8 à 6 tonnes.
Arden Equipment présente Mini-Blue, sa nouvelle gamme de pinces de tri polyvalentes
14 février 2024
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros Milwaukee étend sa gamme d'outils destinés aux professionnels des travaux paysagers avec la tronçonneuse d’élagage M18 FUEL FTHCHS et le sécateur Brushless M12 BLPRS. 
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros
24 octobre 2023
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite la puissance de la technologie de tri de TOMRA basée sur les rayons X et sur l'apprentissage profond, pour créer une fraction propre de bois recyclé exempte de MDF.
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola