Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Coup de frais sur l'image de FAE Group

Coup de frais sur l'image de FAE Group
Par la rédaction, le 10 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d’une nouvelle marque.

Fondée en 1989 à Fondo, dans la région du Trentin en Italie, FAE Group emploie plus de 250 personnes avec des filiales aux Etats-Unis, au Canana, en France, en Allemagne, en Russie, en Australie et 4 unités de production en Italie du Nord. Son CA dépasse les 90 M€ en 2020.

L’entreprise a entrepris récemment, avec l’aide de la société milanaise Robilant e Associati, un changement d’image coïncidant avec l’arrêt de la marque PrimeTech, qui identifiait la gamme d’équipements automoteurs sur chenilles, les équipements routiers et forestiers ainsi que les équipements dédiés au déminage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces machines seront désormais produites sous la marque FAE et s’intègreront dans la gamme FAE Land Clearing (broyeurs et véhicules spéciaux pour les travaux agricoles et forestiers) et dans la nouvelle gamme FAE Demining (automoteurs à chenilles radiocommandés pour l’élimination des mines), aux côtés de la gamme FAE Construction (broyeurs et machines multifonction pour la construction de routes).

"Nous avons décidé d’unir nos forces pour générer des économies d’échelle nous permettant d’être encore plus compétitifs sur le marché, explique Diego Scanzoni, président de FAE Group. PrimeTech, qui nous appartient déjà à 100 %, pourra désormais compter sur une marque solide et gagnante, ainsi que sur des investissements publicitaires communs".

La nouvelle marque FAE se veut dynamique et innovante, tout en conservant la tradition. Elle reste reconnaissable, avec l’élément triangulaire reconnaissanble qui prend vie et devient un éventail symbolisant le mouvement d’un rotor. Les lettres s’animent avec un jeu de perspectives pour davantage de dynamisme, mimant l’élant de l’entreprise vers le futur.

Ce logo repensé s’accompagner d’un nouveau slogan : Make the difference. "Nous sommes en train de renouveler également le site Internet et nos réseaux sociaux", ajoute David Baratta, directeur commercial de FAE Group, "et nous renforçons le département marketing, pour communiquer de manière encore plus efficace sur tous les marchés. Forts d’une stratégie commerciale innovante et de ces nouveaux outils numériques, nous sommes prêts à renforcer et développer le succès de FAE Group dans les années à venir."

 

Gamme FAE Land Clearing
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les espaces de stationnement de la gare Nîmes Pont-du-Gard solarisés
Les espaces de stationnement de la gare Nîmes Pont-du-Gard solarisés
Un an et demi après sa mise en service, la gare écodurable de Nîmes Pont-du-Gard met en service les ombrières de ses espaces de stationnement dotés de près de 8000 m2 de panneaux photovoltaïques d’une puissance d’1,4 MWc.
Eco Environnement progresse dans la rénovation énergétique
Eco Environnement progresse dans la rénovation énergétique
Eco Environnement, l’un des principaux acteurs français de la rénovation énergétique dédiée aux bailleurs sociaux, industriels et aux collectivités, annonce un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2020 soit une croissance de 22,2 % par rapport à son dernier exercice. 
Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Les machines à entraînement électrique sont idéales pour les grandes installations fixes, et là, où la mobilité n'est pas nécessaire. Komptech, distribué en France par Hantsch, propose une gamme de machines électriques stationnaires, pour toutes les étapes du traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.
L'Andra présente l’évaluation socio-économique du projet Cigéo
L'Andra présente l’évaluation socio-économique du projet Cigéo
Réalisée dans le cadre du dossier de demande d’utilité publique, l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) publie l’évaluation socio-économique du projet Cigéo.
L’usine de transformation des déchets ménagers d'Arrabloy en rénovation
L’usine de transformation des déchets ménagers d'Arrabloy en rénovation
Le centre de valorisation énergétique du SYCTOM de Gien-Châteauneuf-sur-Loire à Arrabloy (Loiret), exploité par Dalkia Wastenergy, fait l'objet d'importants travaux de transformation portant sur l’installation d’un nouveau four de combustion breveté et la création d’un réseau vapeur qui alimentera une papeterie voisine.
Un étiquetage européen des pneus facilitant leur comparaison
Un étiquetage européen des pneus facilitant leur comparaison
L'Europe sera la première région au monde à commencer à utiliser un étiquetage pour l’adhérence des pneus sur la glace. Les pneus seront dotés d'un symbole d'adhérence sur la neige et d'un QR code permettant d’accéder à une immense base de données européenne.
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Plus de 100 conférences et 20 parcours thématiques seront proposés au Carrefour de l’Eau qui débute dans 2 jours. 100 % digitale, l’édition 2021 proposera des sujets faisant écho à l’étude d’idealCO sur les priorités des collectivités en matière de gestion de l’eau : limiter l’impact environnemental du patrimoine de l’eau ; accentuer les projets de renaturation ; et renforcer les liens avec l’usager. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.