CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Coup de frais sur l'image de FAE Group
ENVIRONNEMENT

Coup de frais sur l'image de FAE Group

PUBLIÉ LE 10 SEPTEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Coup de frais sur l'image de FAE Group
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d’une nouvelle marque.
 
Fondée en 1989 à Fondo, dans la région du Trentin en Italie, FAE Group emploie plus de 250 personnes avec des filiales aux Etats-Unis, au Canana, en France, en Allemagne, en Russie, en Australie et 4 unités de production en Italie du Nord. Son CA dépasse les 90 M€ en 2020.
 
L’entreprise a entrepris récemment, avec l’aide de la société milanaise Robilant e Associati, un changement d’image coïncidant avec l’arrêt de la marque PrimeTech, qui identifiait la gamme d’équipements automoteurs sur chenilles, les équipements routiers et forestiers ainsi que les équipements dédiés au déminage.
 
Ces machines seront désormais produites sous la marque FAE et s’intègreront dans la gamme FAE Land Clearing (broyeurs et véhicules spéciaux pour les travaux agricoles et forestiers) et dans la nouvelle gamme FAE Demining (automoteurs à chenilles radiocommandés pour l’élimination des mines), aux côtés de la gamme FAE Construction (broyeurs et machines multifonction pour la construction de routes).
 
"Nous avons décidé d’unir nos forces pour générer des économies d’échelle nous permettant d’être encore plus compétitifs sur le marché, explique Diego Scanzoni, président de FAE Group. PrimeTech, qui nous appartient déjà à 100 %, pourra désormais compter sur une marque solide et gagnante, ainsi que sur des investissements publicitaires communs".
 
La nouvelle marque FAE se veut dynamique et innovante, tout en conservant la tradition. Elle reste reconnaissable, avec l’élément triangulaire reconnaissanble qui prend vie et devient un éventail symbolisant le mouvement d’un rotor. Les lettres s’animent avec un jeu de perspectives pour davantage de dynamisme, mimant l’élant de l’entreprise vers le futur.
 
Ce logo repensé s’accompagner d’un nouveau slogan : Make the difference. "Nous sommes en train de renouveler également le site Internet et nos réseaux sociaux", ajoute David Baratta, directeur commercial de FAE Group, "et nous renforçons le département marketing, pour communiquer de manière encore plus efficace sur tous les marchés. Forts d’une stratégie commerciale innovante et de ces nouveaux outils numériques, nous sommes prêts à renforcer et développer le succès de FAE Group dans les années à venir."
 
 
Gamme FAE Land Clearing
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
DB Schenker préfère le HVO100 au diesel
DB Schenker préfère le HVO100 au diesel
Gillard City présente le Recypark, une nouvelle déchetterie mobile et durable
Gillard City présente le Recypark, une nouvelle déchetterie mobile et durable
Bruitparif récompensé par le Conseil national du Bruit
Bruitparif récompensé par le Conseil national du Bruit
Remplissage, stockage, désilage… Une palette de solutions pour un bois énergie zéro contrainte
Remplissage, stockage, désilage… Une palette de solutions pour un bois énergie zéro contrainte
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS