Par La rédaction, le 1er septembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rabaud, constructeur français de matériel pour espaces verts, vient d’annoncer qu’il renonçait à exposer sur Salonvert, qui doit se tenir du 22 au 24 septembre à Saint-Chéron (91), face au contexte sanitaire.
Alors que l’événement avait attiré 24 000 visiteurs lors de sa dernière édition, un décret limite à 5 000 personnes tout événement n’ayant pas reçu de dérogation préfectorale et l’entreprise vendéenne juge les mesures sanitaires trop contraignantes pour un salon comme celui-ci, bien que nécessaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Port du masque, désinfection des machines dès qu’un visiteur est au contact, service des collations… Habituellement un endroit « de partage, d’échanges, de rencontres et de convivialité », un salon avec de telles règles sanitaires mises en place « perd de son importance » selon Rabaud.
De même, le spécialiste du matériel pour espaces verts estime que le déplacement de ses équipes sur un lieu de rassemblement irait « à l’encontre de ce que nous nous efforçons de mettre en place depuis plusieurs mois pour faire barrage au virus à l’entrée de notre entreprise », peut-on lire dans un communiqué.
Toutefois, pour pallier à cette absence, Rabaud organisera un « salon à distance » avec des vidéos commentées quotidiennement par ses commerciaux qui seront diffusées sur son site internet et ses réseaux sociaux.
© DR