Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen

Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Par la rédaction, le 25 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l’usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.

Le centre d’incinération et de valorisation énergétique "Green Star" de l’Etoile Verte à Saint-Ouen, Paris, rénove actuellement son système de traitement des fumées. La centrale de valorisation énergétique des déchets, exploitée par Syctom depuis 1990, est la plus grande des trois de la capitale française.

Elle incinère 600 000 tonnes de déchets ménagers non recyclables par an et produit suffisamment d’énergie pour chauffer 120 000 foyers. Le projet de modernisation prévoit une optimisation des performances de récupération d’énergie et la réduction des émissions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La capacité de levage est encore améliorée par l’accessoire optionnel Mega-Wing-Lift, qui assure la rigidité lors du travail avec des combinaisons longue flèche/flèche/contrepoids, ce qui augmente les courbes de charges de plus de 40 % sur la flèche principale et de plus de 230 % sur la flèche à volée variable.

Vernazza Autogru est chargé d’effectuer les opérations de levage dans le cadre du projet à l’aide d’une GMK7450 à sept essieux d’une capacité de 450 tonnes. Elle offre un rapport résistance/poids unique grâce à la conception de la flèche Megaform dont les grandes plaques d’usure assurent un alignement optimal une transition efficace du poids entre les sections lors du télescopage.

Ces caractéristiques permettent d’augmenter les capacités de levage dans tous les rayons, tout comme le système de fixation de la flèche Twin-Lock entièrement hydraulique. Le système Twin-Lock utilise deux goupilles montées horizontalement sur un seul cylindre télescopique pour déplacer une section de la flèche en position, réduisant ainsi le poids qui est utilisé pour renforcer la grue ailleurs.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.