Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen

Partager :
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Par la rédaction, le 25 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l’usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.

Le centre d’incinération et de valorisation énergétique "Green Star" de l’Etoile Verte à Saint-Ouen, Paris, rénove actuellement son système de traitement des fumées. La centrale de valorisation énergétique des déchets, exploitée par Syctom depuis 1990, est la plus grande des trois de la capitale française.

Elle incinère 600 000 tonnes de déchets ménagers non recyclables par an et produit suffisamment d’énergie pour chauffer 120 000 foyers. Le projet de modernisation prévoit une optimisation des performances de récupération d’énergie et la réduction des émissions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La capacité de levage est encore améliorée par l’accessoire optionnel Mega-Wing-Lift, qui assure la rigidité lors du travail avec des combinaisons longue flèche/flèche/contrepoids, ce qui augmente les courbes de charges de plus de 40 % sur la flèche principale et de plus de 230 % sur la flèche à volée variable.

Vernazza Autogru est chargé d’effectuer les opérations de levage dans le cadre du projet à l’aide d’une GMK7450 à sept essieux d’une capacité de 450 tonnes. Elle offre un rapport résistance/poids unique grâce à la conception de la flèche Megaform dont les grandes plaques d’usure assurent un alignement optimal une transition efficace du poids entre les sections lors du télescopage.

Ces caractéristiques permettent d’augmenter les capacités de levage dans tous les rayons, tout comme le système de fixation de la flèche Twin-Lock entièrement hydraulique. Le système Twin-Lock utilise deux goupilles montées horizontalement sur un seul cylindre télescopique pour déplacer une section de la flèche en position, réduisant ainsi le poids qui est utilisé pour renforcer la grue ailleurs.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Manitowoc présentera à Conexpo six nouvelles grues, plus quatre modèles lancés en 2018 et 2019 inédites sur le marché nord-américain.
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
Des Grove GRT8100 dans les champs pétroliers du Moyen-Orient
Des Grove GRT8100 dans les champs pétroliers du Moyen-Orient
La société Obaid Kneish and Sons General Transport Establishment, basée à Abu Dhabi, a récemment fait l'acquisition auprès de Kanoo Machinery, distributeur Manitowoc au Moyen-Orient de sa troisième grue Grove GRT8100, vouée à intervenir dans les champs pétroliers des Emirats Arabes Unis.
Grove : « Une tendance à la forte capacité et à la planification du levage »
Grove : « Une tendance à la forte capacité et à la planification du levage »
Avec un marché français en croissance durable depuis quelques années, et des chantiers qui continuent de tirer l’activité, Grove aborde 2020 sereinement. Cette année, qui s’annonce “correcte” pour le constructeur sera consacrée à renforcer la gamme dans le gros tonnage, et à proposer de nouvelles solutions en matière de planification du levage et de la maintenance.
En Australie, RAR Group met une Grove GMK6400 dans le vent
En Australie, RAR Group met une Grove GMK6400 dans le vent
L'Australien RAR Group a mis au travail une grue Grove GMK6400 sur le chantier de l'un des plus grands parcs éoliens de Nouvelle-Galles du Sud.
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l'occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.