Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave

Partager :
Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Par La rédaction, le 24 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour son plan de retour à l’activité (PRA), Bergerat Monnoyeur a confié à l’Apave un audit de terrain pour s’assurer que les dispositions du Protocole National de Déconfinement élaboré par le Ministère du Travail étaient respectées. Au final, le groupe de distribution a reçu le label « Safe and Clean ».
 


Bergerat Monnoyeur a toujours accordé une importance majeure à la sécurité de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires. La crise sanitaire du Covid-19 a conduit à la mise en œuvre d’un grand nombre d’actions de prévention tant dans les agences de l’entreprise que pour les missions en clientèle.

Dès le mois de mars, de nombreuses habitudes de travail ont dû, très vite, s’adapter aux consignes imposées par les pouvoirs publics. Bergerat Monnoyeur a tenu à ce que ses actions soient aussi parfaitement adaptées à la réalité du travail sur le terrain. L’enjeu était de ne rien perdre ni en qualité de vie pour les collaborateurs ni en performance pour les clients, tout en maintenant le plus haut niveau d’exigence possible sur le plan sanitaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 
Le siège social et le Centre de Distribution des Pièces de rechange de Saint Denis, le Centre Technique de Rénovation de Brie-Comte-Robert, l’unité de préparation des machines neuves de Moissy-Cramayel ainsi que cinq agences régionales ont ainsi été récemment audités.

L’auditrice a passé en revue l’ensemble des consignes élaborées à l’occasion de cette crise sanitaire et a vérifié leur mise en pratique concrète. Au terme de cet audit, Bergerat Monnoyeur a reçu le label « Safe and Clean » de l’Apave, qui récompense un engagement constant de l’entreprise pour la sécurité au travail.
 

DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les futurs « monteurs en signalisation » viendront des Yvelines !
Les futurs « monteurs en signalisation » viendront des Yvelines !
10 mois seulement après la pose symbolique du premier rail de la plateforme ferroviaire de L’ÉA, un atelier d’apprentissage aux métiers de la signalisation vient d’être inauguré ce lundi 2 décembre sur le campus Itedec d’Aubergenville.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Bergerat Monnoyeur : une ville dans la ville
Bergerat Monnoyeur : une ville dans la ville
À Saint-Denis (93), Bergerat Monnoyeur s’est doté au sein même de son siège français, d’un véritable centre névralgique pour l’ensemble de ses activités après-vente et logistique.
Florient Myrope (Bergerat Monnoyeur)
Florient Myrope (Bergerat Monnoyeur)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Florient Myrope, responsable marketing chez Bergerat Monnoyeur, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
C'est avec une approche très pragmatique mais aussi très professionnelle que Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur s'est plié à l'exercice de décryptage de l'actualité. En outre, le dirigeant évoque également la crise qui nous a secoué pour en tirer une note positive. Et même enthousiasmante...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.