Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave

Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Par La rédaction, le 24 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour son plan de retour à l’activité (PRA), Bergerat Monnoyeur a confié à l’Apave un audit de terrain pour s’assurer que les dispositions du Protocole National de Déconfinement élaboré par le Ministère du Travail étaient respectées. Au final, le groupe de distribution a reçu le label « Safe and Clean ».
 


Bergerat Monnoyeur a toujours accordé une importance majeure à la sécurité de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires. La crise sanitaire du Covid-19 a conduit à la mise en œuvre d’un grand nombre d’actions de prévention tant dans les agences de l’entreprise que pour les missions en clientèle.

Dès le mois de mars, de nombreuses habitudes de travail ont dû, très vite, s’adapter aux consignes imposées par les pouvoirs publics. Bergerat Monnoyeur a tenu à ce que ses actions soient aussi parfaitement adaptées à la réalité du travail sur le terrain. L’enjeu était de ne rien perdre ni en qualité de vie pour les collaborateurs ni en performance pour les clients, tout en maintenant le plus haut niveau d’exigence possible sur le plan sanitaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 
Le siège social et le Centre de Distribution des Pièces de rechange de Saint Denis, le Centre Technique de Rénovation de Brie-Comte-Robert, l’unité de préparation des machines neuves de Moissy-Cramayel ainsi que cinq agences régionales ont ainsi été récemment audités.

L’auditrice a passé en revue l’ensemble des consignes élaborées à l’occasion de cette crise sanitaire et a vérifié leur mise en pratique concrète. Au terme de cet audit, Bergerat Monnoyeur a reçu le label « Safe and Clean » de l’Apave, qui récompense un engagement constant de l’entreprise pour la sécurité au travail.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
Dans le cadre de l’opération 1 machine livrée, 10 arbres plantés, Bergerat Monnoyeur poursuit son engagement dans le développement de sa politique RSE.
Les pelles au front
Les pelles au front
Dans un marché chahuté en 2020 par la Covid-19, les pelles de carrières ne s’accordent aucun répit. Il faut répondre à la demande des carriers qui n’ont jamais stoppé leurs activités. Le début d’année 2021 s’annonce encourageant mais les carnets de commandes court-termistes ne permettent pas encore de parler de nette reprise. 
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
C'est avec une approche très pragmatique mais aussi très professionnelle que Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur s'est plié à l'exercice de décryptage de l'actualité. En outre, le dirigeant évoque également la crise qui nous a secoué pour en tirer une note positive. Et même enthousiasmante...
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.