ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Valorisation des déchets de déconstruction : l’UNED devient l’UNEV

Par La rédaction. Publié le 5 mars 2020.
Valorisation des déchets de déconstruction : l’UNED devient l’UNEV
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’UNED devient l’Union nationale des entreprises de valorisation (UNEV). Un nom qui apparaît plus en phase avec les domaines d’application de ses adhérents, à savoir : la valorisation des matériaux issus des opérations d’excavation et de déconstruction ou encore la transformation de terres en nouvelles ressources.

Avec ce changement de nom, l’UNEV réaffirme ses valeurs et ses actions en faveur de l’économie circulaire en gardant le même cap, avec ses adhérents, celui de poursuivre les efforts pour apporter des solutions pérennes de valorisation et de recyclage des matériaux et des déchets au sein de centres de collecte, tri et de traitement et ne recourir à l’enfouissement que pour les déchets ultimes.

« Ce changement de nom permet de repositionner l’UNEV auprès de nos interlocuteurs et partenaires. Notre mission est bien de valoriser au maximum les terres excavées et les matériaux du BTP en étant inventifs, pertinents, en renforçant notre positionnement au cœur des territoires et en apportant toutes les garanties de traçabilité, de contrôle et de maitrise des impacts », a déclaré Albert Zamuner, président de l’UNEV.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Paris : Cemex transporte les feuilles mortes de la capitale par voie d’eau Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Paris renouvelle sa confiance en Cemex pour le transport fluvial des feuilles mortes ramassées dans la capitale. L’acheminement vers une plateforme de traitement située à Gennevilliers (92) s’effectue à partir des ports Cemex de Bercy, Tolbiac et Point du Jour.
Paris : Cemex transporte les feuilles mortes de la capitale par voie d’eau
19 mars 2024
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone Pour le secteur industriel, l’objectif de neutralité carbone est un immense défi, aussi bien en France que dans le monde. Les acteurs industriels doivent, en effet, redoubler d’efforts et utiliser tous les leviers à leur disposition pour se donner une chance d’atteindre le zéro émission. Parmi ces leviers, le recyclage est un outil incontournable qui permet de faire rimer économie circulaire et réduction des émissions. Le câblier français Nexans l’a bien compris et travaille avec succès sur l’incorporation de process de recyclage dans la fabrication de ses produits.
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone
6 juin 2023
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo Alain Rogari a été nommé directeur du développement international de Valgo, société spécialisée dans la revitalisation des terres, des eaux et des sites industriels. 
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola