CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco
ENVIRONNEMENT

Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco

PUBLIÉ LE 25 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco
Près de trois ans après la signature d’un accord entre Engie Italia et Iveco, les deux acteurs ont inauguré, en Italie, une nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel pour les poids lourds.

La toute nouvelle station est installée au siège de CNH Industrial, Strada delle Cascinette et dans la partie stratégique de l’Est de Turin (Italie) au carrefour du réseau de transport (autoroutes, périphérique, etc.).

D’une superficie de plus de 5000 m², elle est comprend deux distributeurs de GNL et quatre de GNC, en plus de bornes de recharge pour véhicules électriques alimentées par un système photovoltaïque installé sur le toit.

 « Dans le nord de l’Italie, les émissions de CO2 atteignent des niveaux très élevés. La moitié de ces émissions sont produites par le chauffage domestique, 25 % par les industries et 25 % par le transport », explique Matthieu Bonvoisin, directeur de la ligne Infra Energy Business d’Engie Italia. « Le développement d’un réseau d’infrastructures de ravitaillement en GNL permet de diminuer les effets polluants du transport lourd. Outre réduire l’impact sur l’environnement, cette solution permet également de limiter la pollution sonore, dans la mesure où les véhicules roulant au GNL sont bien plus silencieux que les véhicules diesel. »

95% de particules fines en moins

En comparaison au diesel, au GPL ou aux carburants lourds, le gaz naturel permet une réduction de 95% des particules fines (PM), de 90% du dioxyde d’azote (NO2) et une baisse significative des émissions de CO2.

« Le gaz naturel est la solution mature immédiatement disponible pour décarboniser le transport long courrier, et cet accord avec Engie pour l’ouverture de nouvelles stations de ravitaillement s’intègre dans notre approche globale du transport écologique », affirme Fabrizio Buffa, directeur du développement de l’activité gazière d’Iveco.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle directrice Ecologie et Stratégie chez Ingérop
Une nouvelle directrice Ecologie et Stratégie chez Ingérop
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
Engie Green renouvelle ses engagements en faveur de la biodiversité
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS