Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas

Partager :
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Par La rédaction, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.

Bjorn Ingemanson, président et chef de la direction de Volvo Penta, a annoncé aujourd’hui que Ron Huibers, président de Volvo Penta Americas, avait décidé de se retirer de son poste actuel et d’assumer un nouveau rôle au sein de l’entreprise.

C’est Martin Bjuve, premier vice-président et directeur financier du groupe qui est nommé à la présidence de Volvo Penta Americas. Il travaille au sein du groupe depuis 17 ans où il a développé une vaste expérience commerciale et client.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avant d’être nommé directeur financier mondial, Martin était basé à Chesapeake, en Virginie, pendant cinq ans. D’abord en tant que CFO pour Volvo Penta des Amériques, puis en tant que VP du support client. Les postes précédents incluent la région CFO Europe ainsi que la vente des pièces de rechange et des accessoires et le développement des concessionnaires dans les pays nordiques.

Martin Bjuve
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Europe-TP.com dévoile son Baromètre 2018 des matériels d’occasion. Sans surprise, la pelle est le premier matériel recherché sur le site europe-tp.com. Caterpillar fait figure de marque favorite dans les recherches des acheteurs pour les pelles, les chargeuses et les bouteurs.
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
A partir du 13 mai prochain, dix futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance, pour une durée d’un an, dans les concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France.
Les Transports Bonnand se mettent au GNL pour le transport des granulats
Les Transports Bonnand se mettent au GNL pour le transport des granulats
Les Transports Bonnand, basés dans le Rhône, ont fait l'acquisition de trois camions Volvo Trucks au GNL (gaz naturel liquéfié) dont deux dédiés au transport des granulats sur le Grand Lyon.
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l'échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.