Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas

Partager :
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Par La rédaction, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.

Bjorn Ingemanson, président et chef de la direction de Volvo Penta, a annoncé aujourd’hui que Ron Huibers, président de Volvo Penta Americas, avait décidé de se retirer de son poste actuel et d’assumer un nouveau rôle au sein de l’entreprise.

C’est Martin Bjuve, premier vice-président et directeur financier du groupe qui est nommé à la présidence de Volvo Penta Americas. Il travaille au sein du groupe depuis 17 ans où il a développé une vaste expérience commerciale et client.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avant d’être nommé directeur financier mondial, Martin était basé à Chesapeake, en Virginie, pendant cinq ans. D’abord en tant que CFO pour Volvo Penta des Amériques, puis en tant que VP du support client. Les postes précédents incluent la région CFO Europe ainsi que la vente des pièces de rechange et des accessoires et le développement des concessionnaires dans les pays nordiques.

Martin Bjuve
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Lors du salon Solutrans, Volvo Trucks dévoilera le tout dernier camion FH I-Save et Vera, son véhicule autonome, connecté et électrique conçu pour transporter de grands volumes de marchandises.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille »
Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille »
En tant que full liner du marché des équipements de chantier, Volvo CE bénéficie à plein de la croissance du marché sur toutes ses lignes de produits.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.