Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Alliance propose un pneu ciblant les vignobles et les vergers

Partager :
Alliance propose un pneu ciblant les vignobles et les vergers
Par la rédaction, le 11 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alliance a dévoilé au salon Agritechnica son nouveau pneu Alliance 579, destiné aux tracteurs compacts oeuvrant pour les récoltes spéciales, dans les vergers, les vignobles, les jardins et les aménagements paysagers.

Le nouveau pneu Alliance 579 est un concept de pneu nouveau pour les matériels de tailles moyennes / petites tailles et les tracteurs étroits. Spécialement conçu pour les travaux de surface non-agressifs, il dispose d’une configuration radiale innovante avec de solides ceintures en fibres tissées et une nouvelle bande de roulement R3+.

Le produit est composé d’une bande de roulement bien plus profonde pour assurer une traction sensiblement meilleure que la R3 tout en réduisant au maximum le compactage des sols et les dommages aux cultures/récoltes. Sa conception comprend également un épaulement ouvert et arrondi, en vue d’éviter l’endommagement du sol et de protéger les cultures.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi ses caractéristiques particulières : de nombreux crampons, un angle très prononcé sur la ligne centrale et un canal ouvert et lisse. La combinaison de ces éléments garantit adhérence, et longue durée de vie.

En tant que pneu radial polyvalent, l’Alliance 579 se distingue par un rapport crampon/vide sur la bande de roulement de près de 50/50 %, gage de bonnes propriétés autonettoyantes et d’un traitement respectueux des plantes.

Grâce à sa bande de roulement exclusive, l’Alliance 579 convient à un grand nombre d’applications et peut remplacer, dans la plupart des cas, les pneus traditionnels R1, R3 ou R4.

Il est proposé dans plusieurs tailles, pour un équipement sur essieux avant ou arrière, à partir de 220/55R12 pour l’avant et jusqu’à 420/70R24 pour l’arrière. La gamme de lancement initiale comporte dix tailles différentes.

 

  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Alliance : de nouveaux pneus forestiers
Alliance : de nouveaux pneus forestiers
Le dernier-né́ de la gamme forestière d’Alliance est le Forestar 644 pour porteurs et batteuses. Lancé sur le marché en 2019, ce nouveau pneu forestier offre de belles performances, y compris dans les conditions de travail les plus difficiles, et présente une remarquable résistance aux coupures et arrachements.
BKT attentif aux sols agricoles
BKT attentif aux sols agricoles
Sur Agritechnica, BKT a choisi de montrer ses efforts en matière de protection du sol. Trois nouveautés ont été présentées : le pneu FL 633 PERFORMA conçu pour les camions destinés à une utilisation agricole auquel s’ajoutent V-FLEXA et RIDEMAX FL 699 conçus pour des remorques et l’outillage agricole.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.