Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères

Partager :
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Par La rédaction, le 17 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Basés à Sillingy, en Haute-Savoie (74), les Transports Mégevand Frères ont fait l’acquisition de deux nouveaux Stralis NP alimentés au GNC. Ces unités complètent la flotte de l’entreprise qui compte désormais un tiers de son parc en véhicules propres.

Les Transports Mégevand Frères ont adopté l’énergie gaz depuis 2015, en partenariat notamment avec les distributeurs Auchan et Ulog. Depuis 2017, ils exploitent même leur premier Iveco, un Stralis NP 400 alimenté au GNL/C. Désormais, deux Stralis NP de 460 ch, alimentés exclusivement au gaz naturel comprimé se sont ajoutés à la flotte.

« Avec six véhicules au gaz sur dix-huit, nous sommes confiants pour l’avenir de notre activité de distribution. Comme nous le pressentions depuis quelques années, les législations actuelles et certaines restrictions nous incitent fortement à adopter ce type de véhicules », déclare Frédéric Mégevand, directeur commercial et exploitation de l’entreprise.

Des Stralis équipés de rack GNC

Petite particularité de ces véhicules, ils sont parmi les premiers en Europe à être équipés des nouveaux rack GNC qui offrent un volume total de 1052 litres pour une autonomie de plus de 500 kilomètres. Les Transports Megevand Frères espèrent ainsi les exploiter sur une amplitude 20h/24h.

« Nous allons les exploiter en double poste cinq jours sur sept pour le premier, pour de la distribution régionale en Auvergne-Rhône-Alpes et vers le grand sud-est de la France. Nous utiliserons ainsi, non seulement notre propre station d’avitaillement au sein des Transports Megevand Frères à Sillingy, mais également celles mises en place en région lyonnaise, annecienne, dans la vallée de l’Arve et dans le sud de la France », explique Frédéric Megevand.

35 à 40 % de kms propres

Avec plusieurs ZFE (Zone à Faibles Emissions), notamment en vallée de l’Arve, le choix de véhicules propres s’est imposé naturellement. Les deux Stralis NP GNC, équipés du moteur Cursor 13 NP et ayant la capacité de GNC portée à plus de 1 000 litres, permettent non seulement aux Transports Mégevand de respecter les normes de pollution mais également les émissions sonores imposées dans certains centres urbains.

« Ces deux véhicules supplémentaires vont nous permettre de réaliser entre 35 et 40 % de notre kilométrage total en véhicules propres », ajoute Frédéric Mégevand.
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot
Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot
Le titre d’ « ambassadeur du transport zéro émission pour la marque Iveco » a été remis aux Transports Jacky Perrenot. L’opérateur logistique français a été parmi les premiers à adopter la technologie au gaz naturel et à commander le camion Nikola TRE.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.