ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Seine-Port rejoint le Sedif

Par la rédaction. Publié le 4 juillet 2019.
Seine-Port rejoint le Sedif
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La ville de Seine-Port, en Seine-et-Marne, est la 151e commune à rejoindre le Syndicat des eaux d’Île-de-France.
 
Le projet du Sedif pour l’usine à puits d’Arvigny, située à Savigny-le-Temple, consistant à insérer dans la filière existante un traitement de finition par osmose inverse basse pression, pour un prix de l’eau moins cher pour l’usager, a convaincu le maire de Seine-Port. Grâce à cette adhésion, la commune de 2 000 habitants sera alimentée par une eau de qualité depuis l’usine d’Arvigny, et à un prix inférieur de 20%.
 
Crédit photo : parrawpixel/Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2023
Assainissement : le sable a-t-il fait son temps ? Parmi les traitements appliqués à l’eau pour qu’elle devienne potable, le filtre à sable est un incontournable. Simple et efficace, il est utilisé dans de nombreuses installations. Toutefois, même ce matériau simple peut se retrouver mis au placard par une solution plus séduisante. À Choisy-le-Roi, dans son usine d’eau potable, le Sedif a décidé de tester la Filtralite.
Assainissement : le sable a-t-il fait son temps ?
8 novembre 2023
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) dessert 4 millions d’usagers, répartis sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et l’un des premiers en Europe. Alors quand il nous convie pour parler des travaux qu’il entreprend sur son patrimoine, il est toujours intéressant de se déplacer !
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
9 novembre 2023
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau Produire de l’eau potable, c’est bien. Connaître l’état de l’eau que l’on prélève, c’est mieux ! Les producteurs prélevant dans les eaux de surface se trouvant forcément plus vulnérable aux pollutions, il est important de mettre en place des systèmes d’anticipation. C’est l’objet d’un partenariat entre le Siaap et le Sedif.
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola