x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Trois godets MB Crusher sur le pôle culturel de Micheville

Partager :
Trois godets MB Crusher sur le pôle culturel de Micheville
Par la rédaction, le 13 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Trois godets MB Crusher s’affairent sur le chantier de valorisation des friches industrielles de Micheville, qui s’inscrit dans le projet de développement d’Alzette-Belval (Grand Est).

Les friches industrielles de Micheville accueillaient autrefois la plus grande usine de fer et d’acier du Luxembourg. Sur le site, des godets concasseurs MB Crusher BF120.4 et BF90.3 s’activent au côté du godet cribleur MB-S18 pour recycler les matériaux issus de la déconstruction des bâtiments existants et des excavations.

Le projet prévoit de réaliser 1 850 logements et structures publiques, parmi lesquels le pôle culturel de Micheville.
 

Crédit photo : MB Crusher
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Recyclage en pente douce
Recyclage en pente douce
Le recyclage de matériaux de remblai in situ avec un godet cribleur prend tout son sens, lorsque le chantier se situe en altitude, où l’approvisionnement par la route devient alors plus délicat à gérer. L’entreprise Haut Savoyarde Pugnat TP est donc passée aux godets cribleurs Allu pour créer les réseaux d’alimentation en eau des canons à neige.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Le style de la machine est un critère incontestable pour certains clients qui pèsera dans leur choix, et cela, Mecalac et JCB l’ont bien compris. Avec la réputation d’une marque bien établie sur le créneau, Mecalac apporte un vrai argument différenciant, avec sa nouvelle gamme de pelles sur pneus MWR, déclinée dans les tonnages les plus sollicités du marché, les 7 à 8 t, les 9 à 10 t et les 11 à 12 t, voire même, les 15 t. En développant de A à Z ses modèles, Mecalac a su créer un concept innovant, pratique, et efficient. Tout d’abord, il s’agit d’une vraie pelle compacte, de par ses dimensions et sa forme, avec un accès direct à la cabine et une allure bien balancée grâce à l’implantation de son bras, très en arrière. En descendant le centre de gravité, c’est-à-dire avec une position plus basse de la cabine encastrée entre les roues, renforce la stabilité de l’ensemble et apporte à la ligne plus de modernité. Cette configuration a aussi permis de positionner le réservoir de carburant, directement dans le châssis, pour un accès plus facile lors du remplissage. « La réflexion est la même qu’avec la gamme des pelles MCR, à savoir, faire un engin de levage puissant, en étant tout le contraire d'une pelle sur pneus, haute sur patte avec un gros contrepoids arrière. C’est d’autant plus compliqué à concevoir, que l’on parle ici d’engins de petits tonnages où la compacité et la stabilité peuvent être rapidement mises à défaut », explique Véronique Kennerson, spécialiste des pelles et nouvellement arrivée chez Mecalac. L’autre gros challenge remporté par Mecalac est la simplicité de fonctionnement qui, comme la gamme MCR ou MXT, se base sur un bouton centralisé offrant 3 modes, routes, parking et travail. Pour illustration, le mode route va enclencher jusqu'à 11 actions simultanées dont par exemple un blocage de la tourelle, la désactivation de certains contrôles, le blocage des ponts, la mise en service des feux directionnels et du gyrophare… « Concevoir de A à Z cette pelle nous a permis de positionner idéalement le moteur qui répond aux dernières normes sur les émissions mais qui peut également recevoir en option, un filtre à particules, en fonction de la réglementation du pays », ajoute encore la chef de produits pelles. Ce qui implique là aussi un moteur en position basse, offrant une visibilité maximale sur tous les côtés de la machine depuis la cabine.
Matériels : des exportations italiennes vigoureuses
Matériels : des exportations italiennes vigoureuses
Selon une étude commandée par Prometeia, à partir des données d'Istat, les exportations italiennes de machines de construction ont augmenté de 5,7% pour atteindre une valeur globale de 2,958 milliards d'euros.
Steelwrist AB rejoint l’EDA
Steelwrist AB rejoint l’EDA
L’association européenne de démolition compte désormais parmi ses membres le groupe Steelwrist AB, le spécialiste des attaches rapides, des coupleurs et des tiltrotateurs. 
ACB se prépare à une sophistication des accessoires
ACB se prépare à une sophistication des accessoires
L'activité d'ACB, fabricant français d'attaches et de godets spéciaux reste inscrite en croissance, même avec la fin des dispositions fiscales. Pour cela, ACB continue d'investir dans le développement de nouvelles solutions techniques pour accompagner la sophistication des accessoires.
Une nouvelle génération de godets cribleurs-broyeurs MB Crusher
Une nouvelle génération de godets cribleurs-broyeurs MB Crusher
MB Crusher a dévoilé sa nouvelle gamme MB-HDS, concentré de technologie et d'innovation, qui comprend la nouvelle génération de godets cribleurs broyeurs.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.