Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France

Partager :
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
Par La rédaction, le 9 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A partir du 13 mai prochain, dix futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance, pour une durée d’un an, dans les concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France.

La filière Poids lourds affiche actuellement un déficit de mécaniciens spécialisés. C’est pourquoi, pour répondre aux besoins présents et futurs, Volvo Trucks s’apprête à ouvrir, en partenariat avec l’ANFA, une nouvelle promotion visant à former et recruter des mécaniciens.
Aucun diplôme n’est requis et la formation est ouverte aux personnes en reconversion professionnelle.

La formation, rémunérée au titre du contrat de professionnalisation, s’effectuera dans le centre de formation pour apprentis (CFA) Isaac de l’étoile de Poitiers et au sein d’une des concessions Volvo Trucks du Sud-Ouest et de l’Ouest de la France.

Les apprentis alterneront donc formation et pratique en CFA et en concession. Des modules de formations spécifiques ont été créés par Volvo Trucks pour le lancement de cette formation et viendront compléter les modules dispensés par le CFA. Ils concernent principalement l’intégration à la marque et les outils spécifiques au constructeur.

A l’issue de la formation, un examen viendra valider l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Les nouveaux diplômés se verront proposer un CDI au sein de la concession où ils ont été formés ou dans un autre établissement du réseau Volvo Trucks.
 
DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Des projets urbains à l'aménagement paysager en passant par la démolition de précision, les machines compactes sont le facteur incontournable des chantiers exigeant de la polyvalence. Voici quatre exemples d'applications différentes, éparpillés dans le monde.
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
L'entreprise ERB CI a passé une nouvelle commande de quatre machines : deux pelles amphibies Big Float Remu montées sur une base de pelles Volvo 21 tonnes et deux pelles Volvo 21 tonnes équipées de bras longs.
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l'échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Outre les efforts des constructeurs, la sécurité résulte finalement de l'association d'une technologie réfléchie avec le comportement de l'opérateur. Voici cinq façons simples pour les opérateurs de se protéger eux-mêmes et de préserver ceux qui les entourent.
« Un savant équilibre entre Volvo CE et Kléber Malécot »
« Un savant équilibre entre Volvo CE et Kléber Malécot »
Le groupe Kléber Malécot célèbre cette année ses 100 ans d’existence. L’occasion pour Stéphane Malécot, PDG du groupe, de revenir sur les valeurs de l’entreprise qu’il dirige et d’évoquer aussi son avenir.
La production reprend dans les usines de Volvo Trucks
La production reprend dans les usines de Volvo Trucks
Les usines de Volvo Trucks en Suède et en Belgique qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production. L’augmentation cadencée de la production se fera en fonction du carnet de commandes, de la capacité des fournisseurs et bien entendu selon les réglementations en matière de distanciation sociale afin d’empêcher la propagation du virus.
Forte performance pour Volvo CE en 2019
Forte performance pour Volvo CE en 2019
Le constructeur Volvo CE a fait grimper sa part de marché en Chine tout en séduisant sur les marchés nord-américain et européen où il a enregistré une grosse demande. Des conditions qui réunies lui ont permis d’accroître ses ventes de 5% sur l’année 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.