ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Socah Distribution, une marque unique pour les pneumatiques

Par J.T.. Publié le 28 février 2019.
Socah Distribution, une marque unique pour les pneumatiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Socah Distribution, importateur en France des marques de pneumatiques Alliance, Nokian (agriculture), et Triangle (TP), entre dans une nouvelle dimension. La société souhaite augmenter sa visibilité sur le marché français, en tant que marque à part entière.

« Nous existons depuis plus de 70 ans sur le marché français et comptons 80 salariés, indique Yann Divay, technico-commercial secteur Nord-Est de Socah Distribution. L’agriculture représente entre 60 et 70% de notre activité. Secteur pour lequel nous équipons en pneumatiques les remorques, les pulvérisateurs ou encore, les épandeurs ».

Sa forte présence sur le marché agricole, Socah Distribution le doit surtout à un réseau solide porté par les négociants spécialisés Euromaster, ProfilPlus etc qui bénéficient eux-mêmes d’un maillage national hétérogène très intéressant. « En pratique, le manufacturier fait appel à Socah Distribution en tant qu’intermédiaire. Cela lui évite de stocker sur le marché français et de grouper les commandes par conteneurs », explique Yann Divay.

Cette organisation est encore optimisée par les avoirs stratégiques de Socah Distribution. L’importateur se targue de 3 entrepôts de stockage et d’un dépôt de première monte bien répartis sur le territoire français (départements 34, 35, 51) proposant l’intégralité de la gamme Socah (agricole et TP).

« Le SIMA est très stratégique, poursuit Yann Divay, c’est une plateforme populaire nous permettant de garantir la visibilité des marques que nous représentons, mais aussi la nôtre, en tant que marque à part entière capable d’apporter des solutions avec nos partenaires ».

Nouveau concept Cupwheel

Sur le salon, on a pu apercevoir un nouveau pneumatique Galileo, doté de la technologie Cupwheel. Son concept de design hybride combine les avantages de traction et flottation des chenilles en caoutchouc avec la mobilité sur piste, l’efficacité et les avantages de compatibilité d’un pneu radial. Il utilise les mêmes bandes de roulement, tringles et jantes qu’un pneu ordinaire mais sa structure en forme de V fournit davantage de flexibilité, de stabilité et crée une empreinte élargie uniformément distribuée. Y compris en cas de charge verticale extrême ou une basse pression de gonflage.
 
Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Scania se renforce en Île-de-France Le 1er novembre, Scania France a intégré un nouveau réparateur agréé, Coulommiers Poids lourds, basé à Mouroux (77), près de Coulommiers. Le site permet de renforcer le maillage de la marque dans la région et porte à 110 le nombre de points Scania en France prêts à accueillir les clients.
Scania se renforce en Île-de-France
26 juin 2023
Suez et Pyrum construisent une usine de recyclage de pneus par pyrolise Suez recycling and recovery UK et Pyrum Innovations AG construiront la première usine du Royaume-Uni faisant appel à la technologie brevetée de pyrolise, en vue du recyclage des pneumatiques en fin de vie. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola