Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les premiers camions électriques Volvo Trucks livrés en Suède

Partager :
Les premiers camions électriques Volvo Trucks livrés en Suède
Par La rédaction, le 19 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le 19 février dernier, Volvo Trucks a livré ses premiers véhicules entièrement électriques en Suède : un camion de collecte pour l’entreprise Renova, spécialisée dans la collecte et le recyclage de déchets et un camion de distribution pour l’entreprise de logistique DB Schenker et son  transporteur.

Les camions Volvo FL Electric constituent une pré-série développée en collaboration avec certains clients. La production de série de ce modèle et du FE Electric démarrera, elle, au second semestre 2019 par un nombre limité de véhicules destinés au marché européen.

« Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer, en peu de temps, des solutions de transport électrifiées qui répondent à des exigences élevées en matière de performances, d’autonomie, de manutention du chargement et d’utilisation des véhicules », souligne Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les camions Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont destinés à la distribution, à la collecte de déchets et à d’autres applications de transport urbain. Le PTAC (poids total autorisé en charge) du Volvo FL Electric s’élève à 16 tonnes et celui du Volvo FE Electric, à 26 tonnes.

« Nous continuerons à développer notre offre électrifiée. Parallèlement, nous réduisons régulièrement l’impact environnemental et climatique de nos camions Diesel et gaz, principalement grâce à des chaînes cinématiques ayant un bon rendement énergétique », ajoute le président de Volvo Trucks.


>> A lire également: Volvo Trucks dévoile son premier véhicule tout électrique
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Le pont de Colombelles (14) sera remplacé et déplacé
Le pont de Colombelles (14) sera remplacé et déplacé
Vétusté, pannes chroniques, le pont de Colombelles, dans sa version actuelle, arrive en fin de vie et son remplacement est donc inévitable. Après étude de trois scénarios possibles, son emplacement devrait également changer.
Quelles différences entre les solutions Volvo CE CareTrack et Active Care ?
Quelles différences entre les solutions Volvo CE CareTrack et Active Care ?
Pour contrôler les performances et l’état des machines, Volvo CE propose les solutions CareTrack et Active Care. Comment savoir quel service utiliser pour quelle application ? Quelques éléments de réponse.
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.  
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance une pelle de 90 tonnes équipée d'un moteur Stage V, et disponible partout dans le monde.
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
La nouvelle pelle sur chenilles EC200E de 20 t a été spécialement conçue par Volvo CE pour répondre à une demande de machines de charge moyenne.
Volvo teste des chargeuses télécommandées grâce à la 5G
Volvo teste des chargeuses télécommandées grâce à la 5G
Telia, Ericsson et Volvo Construction Equipment ont lancé ce jour le premier réseau 5G de Suède à usage industriel dans les locaux de Volvo CE à Eskilstuna. Le constructeur devient l'un des précurseurs dans l'utilisation de la technologie 5G pour le test de machines télécommandées et solutions autonomes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.