Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bouygues reconnu actif dans la lutte contre le changement climatique

Partager :
Bouygues reconnu actif dans la lutte contre le changement climatique
Par La rédaction, le 28 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le groupe Bouygues vient de réintégrer, pour l’année 2019, la « climate change A List » du CDP (Carbon Disclosure Project), qui distingue les entreprises mondiales les plus actives dans la lutte contre le changement climatique.

En 2019, plus de 6900 entreprises mondiales ont répondu au questionnaire du CDP mais, seules 126 (soit 2%) ont été retenues. Déjà classé A par le CDP, 3 ans plus tôt, Bouygues vient de réintégrer cette « climate change A List ».

Ce résultat récompense ainsi la stratégie carbone, climat et énergie de l’ensemble des filiales du groupe. Plus particulièrement, ce dernier se distingue par ses pratiques d’économie circulaire dans les métiers des télécoms et de la construction, la réalisation d’écoquartiers et d’immeubles à énergie positive (Bepos), la mise en œuvre de la construction bois, le développement de fermes solaires et les travaux améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments.
 
 
 
 
 
Green Office Enjoy. ZAC Clichy Batignolles. DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le numérique au rendez-vous du Forum ESTP
Le 40e forum ESTP se tiendra le 28 novembre prochain à porte de Versailles à Paris. Il se penchera cette année sur l'émergence des start-ups, notamment du numérique, dans le BTP.
A Nantes, un jardin extraordinaire !
A Nantes, un jardin extraordinaire !
A Nantes (44), l'ancienne carrière de Miséry est progressivement réaménagée pour devenir le 101e jardin public de la ville. S'étendant sur 3,5 hectares au bord de la Loire, le Jardin extraordinaire occupe l'ancienne partie ouest de la carrière et sera étendu à la partie est à l'horizon 2022/2023.
Un « banc » de plongeurs pour Monaco
Un « banc » de plongeurs pour Monaco
Sur le chantier de l’extension en mer de Monaco, 10 caissons sur les 17 qui doivent constituer la future « ceinture » étanche préalable au remblaiement du bassin avant construction du foncier, sont déjà en place. Les travaux actuellement menés consistent à créer une accroche entre la terre ferme et les caissons C1 et C17. À chaque étape importante du chantier, intervient une quarantaine de plongeurs aux activités variées alliant technique et contrôle. Depuis septembre 2018, une dizaine de caissons a été posée dans l’Anse du Portier. Il faudra attendre l’automne prochain pour voir s’achever cette « ceinture » étanche et passer à l’étape suivante. « Dès le mois de juillet, nous créerons un accès terrestre destiné à permettre les travaux de superstructure sur les caissons, explique Christophe Hirsinger, directeur de projet Bouygues TP à Monaco. S’ensuivront à l’automne 2019 des travaux de terrassement, de génie civil et d’amélioration de sol qui changeront la physionomie du projet. Ces derniers passeront d’un chantier maritime à un chantier terrestre ». Quelques activités maritimes subsisteront néanmoins jusqu’à la mi-2020 avec la pose de ladite ‘carapace de protection’ consistant en des remblais complétés d’enrochements.
Bouygues Construction choisit Fein pour développer une meuleuse haute sécurité
Bouygues Construction choisit Fein pour développer une meuleuse haute sécurité
Bouygues Construction et Fein, fabricant allemand d’outillage électroportatif professionnel, viennent de signer un partenariat avec l’objectif de concevoir une meuleuse efficace et aux conditions de sécurité optimales, pour tous les opérateurs sur chantiers.
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
A40 : NGE assoit les fondations du futur ouvrage de franchissement
A40 : NGE assoit les fondations du futur ouvrage de franchissement
NGE Fondations a tout juste achevé la réalisation de 24 pieux forés à la tarière creuse en diamètre 1 220 mm et armés sur tout la hauteur, jusqu'à 30 m de profondeur, dans le cadre de la fonte des deux culées du futur ouvrage de franchissement de l'autoroute A40.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.