Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Case CX 290D MH pour gérer des déchets verts

Partager :
Une Case CX 290D MH pour gérer des déchets verts
Par La rédaction, le 24 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Offrant des solutions de compostage pour recycler et valoriser notamment des déchets verts, Racine s’est équipé d’une pelle Case CX 290D MH pour traiter les 25 000 tonnes de déchets verts chaque année de son site de Décines-Charpieu (69).

Sur le site, la pelle sur chenilles CX 290D MH est capable de gérer de gros volumes en alimentant régulièrement le broyeur à végétaux. Elle est opérée par Benjamin Guy. Il explique : « les déchets verts qui arrivent sont triés avant le broyage pour un compost de qualité mais il n’est pas rare de devoir manipuler également divers autres déchets (sacs plastiques ou autres) ».

Autre avantage du matériel, sa maintenance est facilitée grâce notamment à son réservoir AdBlue de très grande capacité, 120 litres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis sa livraison sur site en avril 2017, la pelle de 33t totalise à ce jour 1500 heures de fonctionnement, avec une consommation moyenne de 12 litres de gasoil à l’heure.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
La marque Case est désormais représentée dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes par la société PACA MED TP.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
David Wilkie, CNH Industrial : «  Le design de matériels vit son âge d’or »
David Wilkie, CNH Industrial : « Le design de matériels vit son âge d’or »
C’est à son siège de Turin, les 24 et 25 juin derniers, que CNH Industrial avait décidé de dévoiler, à une grande partie de la presse européenne, l’intégralité de son Projet Tetra. Rencontre avec David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial, qui a dessiné les futures chargeuses Case.
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
Victime consentante du succès de sa gamme ZX de pelles rail-route, le constructeur français D2R s’apprête à vivre une année 2019 des plus chargées. En ligne de mire notamment, le déménagement et l’agrandissement de son site de production et l’élaboration de la prochaine mouture de sa ZX 170PRR, une pelle très prisée des entreprises de travaux. Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Direction Sandweiler dans le Grand-Duché de Luxembourg pour en savoir plus…
Des chargeuses sur pneus Case à l’œuvre dans le cercle arctique
Des chargeuses sur pneus Case à l’œuvre dans le cercle arctique
En Norvège, dans les comtés de Finnmark et Troms situés dans le cercle arctique, des chargeuses sur pneus Case série G s’activent pour dégager les routes enneigées.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.