Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec

Partager :
Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec
Par Anthony Laurent, le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
18 entreprises spécialisées profiteront du salon Pollutec, ce 28 novembre, pour lancer officiellement le « Club des équipementiers français du recyclage ». Une initiative collective inédite dans le paysage hexagonal, destinée à mettre en lumière les savoir-faire et compétences « made in France ».

« Y a-t-il une place à prendre, pour des équipementiers français, dans la construction de nouveaux équipements et nouvelles technologies dans le recyclage pour l’économie circulaire ? » A l’évidence, la réponse est oui. Ce mercredi 28 novembre, sur le salon Pollutec, sera officiellement lancé le « Club des équipementiers français du recyclage », à l’initiative du pôle de compétitivité Team 2 et du Partenariat pour l’excellence des éco-entreprises (Pexe). Onze entreprises exposantes ayant participé à la naissance de cette initiative collective seront également présentes à cette occasion. L’objectif de ce nouveau club ? Mettre à l’honneur les technologies des entreprises et montrer aux donneurs d’ordre, nationaux et étrangers, la richesse et la qualité des équipements « made in France ».

Les finalités du club des équipementiers français du recyclage sont multiples. Elles peuvent être résumées en quatre points : développer un secteur industriel d’avenir ; créer le « Label des équipements et ingénieries français du recyclage » ; stimuler et soutenir l’innovation ; et renforcer collectivement la profession, à travers notamment des partages d’expériences, des groupes de travail, des visites de sites et des actions de promotion communes. « Ils innovent, conçoivent et fabriquent des broyeurs, compacteurs, machines de tri optique, chaînes de triage, réacteurs pour gazéifier les déchets, équipements de recyclage des biodéchets ou d’huiles de transformateurs, etc. Les équipementiers français du recyclage sont un maillon non négligeable de la ré-industrialisation et du développement de l’emploi industriel en France », écrivent les instigateurs du club*. Rendez-vous sur le stand de Team 2 (Hall 3, Allée G, stand n°172).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

* Arras Maxei, CHO Power – Club Pyrogazéification, Decoval Servipack, Devarem Developpement, Ecodas, Etia, Eurraglo, Fives FCB, Green Creative, Institut PPRIME CNRS Poitiers-Angoulême, MTB Recycling, Neo Eco, Pellenc ST, Raoul Lenoir, Terra Nova Developpement, Valoneo, Vauche et Weloop.

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Comment mieux valoriser les déchets du bâtiment ?
Comment mieux valoriser les déchets du bâtiment ?
C'est la question que se sont posées 14 organisations professionnelles, associées pour construire le cahier des charges d’une étude sur la manière de répondre efficacement aux objectifs de meilleures prise en charge et valorisation des déchets du bâtiment.
Vincent Bignalet-Cazalet, directeur du développement d'Hesus
Vincent Bignalet-Cazalet, directeur du développement d'Hesus
Hesus annonce l'entrée au Comité de direction d'Hesus de Vincent Bignalet-Cazalet, nommé au poste de directeur du développement. Il aura pour mission d'accompagner le développement de la société en France et à l'international et se consacrera notamment à la transformation digitale et à l'innovation.
Tour de gamme avec Arden Equipment
Tour de gamme avec Arden Equipment
À l'occasion du salon Pollutec 2018, le spécialiste de l'outil de démolition et de tri Arden Equipment a fait un arrêt sur notre plateau. Son directeur, Xavier Pingret, nous présente leurs solutions adaptées aux secteurs du recyclage et de la déconstruction. L'occasion d'évoquer également la plus grande pince de tri jamais livrée par l'entreprise : la S 6002 B.
Nouvelle unité de tri des déchets de chantiers inaugurée en Ille-et-Vilaine
Nouvelle unité de tri des déchets de chantiers inaugurée en Ille-et-Vilaine
Trivel, une nouvelle unité de tri des déchets de chantiers a été inaugurée, vendredi dernier, en Ille-et-Vilaine (35). Elle représente le premier site de ce type en Bretagne.
L'usine d'incinération de Rambervillers est démantelée
L'usine d'incinération de Rambervillers est démantelée
Mandaté par Evodia, Suez, dans le cadre d'une délégation de service public pour la construction et l'exploitation de Feniix (unité de valorisation énergétique qui remplacera l'actuelle installation), finalise le démantèlement de l'usine d'incinération de Rambervillers.
Les premiers camions électriques Volvo Trucks livrés en Suède
Les premiers camions électriques Volvo Trucks livrés en Suède
Le 19 février dernier, Volvo Trucks a livré ses premiers véhicules entièrement électriques en Suède : un camion de collecte pour l’entreprise Renova, spécialisée dans la collecte et le recyclage de déchets et un camion de distribution pour l’entreprise de logistique DB Schenker et son  transporteur.
RDS France concilie transition énergétique et baisse des coûts
RDS France concilie transition énergétique et baisse des coûts
Pour RDS France, il est possible de concilier transition écologique et baisse des coûts de transport. Le distributeur propose des équipements de chantier conçus pour le recyclage des matériaux, ne nécessitant presque pas de transits quotidiens.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.