Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec

Partager :
Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec
Par Anthony Laurent, le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
18 entreprises spécialisées profiteront du salon Pollutec, ce 28 novembre, pour lancer officiellement le « Club des équipementiers français du recyclage ». Une initiative collective inédite dans le paysage hexagonal, destinée à mettre en lumière les savoir-faire et compétences « made in France ».

« Y a-t-il une place à prendre, pour des équipementiers français, dans la construction de nouveaux équipements et nouvelles technologies dans le recyclage pour l’économie circulaire ? » A l’évidence, la réponse est oui. Ce mercredi 28 novembre, sur le salon Pollutec, sera officiellement lancé le « Club des équipementiers français du recyclage », à l’initiative du pôle de compétitivité Team 2 et du Partenariat pour l’excellence des éco-entreprises (Pexe). Onze entreprises exposantes ayant participé à la naissance de cette initiative collective seront également présentes à cette occasion. L’objectif de ce nouveau club ? Mettre à l’honneur les technologies des entreprises et montrer aux donneurs d’ordre, nationaux et étrangers, la richesse et la qualité des équipements « made in France ».

Les finalités du club des équipementiers français du recyclage sont multiples. Elles peuvent être résumées en quatre points : développer un secteur industriel d’avenir ; créer le « Label des équipements et ingénieries français du recyclage » ; stimuler et soutenir l’innovation ; et renforcer collectivement la profession, à travers notamment des partages d’expériences, des groupes de travail, des visites de sites et des actions de promotion communes. « Ils innovent, conçoivent et fabriquent des broyeurs, compacteurs, machines de tri optique, chaînes de triage, réacteurs pour gazéifier les déchets, équipements de recyclage des biodéchets ou d’huiles de transformateurs, etc. Les équipementiers français du recyclage sont un maillon non négligeable de la ré-industrialisation et du développement de l’emploi industriel en France », écrivent les instigateurs du club*. Rendez-vous sur le stand de Team 2 (Hall 3, Allée G, stand n°172).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

* Arras Maxei, CHO Power – Club Pyrogazéification, Decoval Servipack, Devarem Developpement, Ecodas, Etia, Eurraglo, Fives FCB, Green Creative, Institut PPRIME CNRS Poitiers-Angoulême, MTB Recycling, Neo Eco, Pellenc ST, Raoul Lenoir, Terra Nova Developpement, Valoneo, Vauche et Weloop.

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Au Luxembourg, sur le chantier du nouveau bâtiment de la commission européenne, le godet concasseur BF120.4 et le godet cribleur MB-S18 sont opérés pour traiter sur site les matériaux issus de la déconstruction.
Neste et Mirova investissent 10 millions pour accélérer le recyclage du plastique
Neste et Mirova investissent 10 millions pour accélérer le recyclage du plastique
En partenariat avec Mirova, une filiale de Natixis Investment Managers, Neste vient d’investir 10 millions d’euros dans la société Recycling Technologies, un fournisseur spécialisé dans les technologies de recyclage du plastique.
Le président d'Hesus élu entrepreneur de l'année
Le président d'Hesus élu entrepreneur de l'année
Emmanuel Cazeneuve, président-fondateur d'Hesus a été élu meilleur entrepreneur par les European CEO Awards 2019 du European CEO magazine, dans la catégorie "gestion du gaspillage et industrie du recyclage".
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
C’est dans une nouvelle application que vient de se lancer la pelle Volvo EC480EL. Équipée d’un électro aimant en lieu et place du godet, la nouvelle pelle de 50 tonnes livrée par Payant (secteur PACA) est désormais prête à soulever des blocs de fonte de plusieurs tonnes conformément aux exigences de son nouvel acquéreur, l’entreprise Sodi, en charge du nettoyage industriel et de la gestion d’arrêt sur le site métallurgique de Fos-sur-Mer (13), propriété d’ArcelorMittal.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en mars 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en mars 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre septembre 2019 et mars 2020.
Collecte des déchets et entretien de la voirie : Un matériel et des méthodes en pleine mutation
Collecte des déchets et entretien de la voirie : Un matériel et des méthodes en pleine mutation
En réponse aux enjeux environnementaux actuels, les professionnels de la collecte et de la propreté adoptent des équipements et des méthodes de travail plus vertueux.
Hiab propose la grue forestière nouvelle génération
Hiab propose la grue forestière nouvelle génération
Spécialiste des équipements de manutention de charge sur route, Hiab propose désormais d’équiper ses deux gammes de grues forestières et de recyclage Loglift et Jonsered de son nouveau système de commandes HiVision, qui permet de contrôler la grue depuis la cabine du camion grâce à un masque 3D de réalité virtuelle. Economie de carburant et amélioration de la productivité figurent au programme.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.