ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec

Par Anthony Laurent. Publié le 29 novembre 2018.
Les équipementiers français du recyclage se dévoilent à Pollutec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
18 entreprises spécialisées profiteront du salon Pollutec, ce 28 novembre, pour lancer officiellement le « Club des équipementiers français du recyclage ». Une initiative collective inédite dans le paysage hexagonal, destinée à mettre en lumière les savoir-faire et compétences « made in France ».

« Y a-t-il une place à prendre, pour des équipementiers français, dans la construction de nouveaux équipements et nouvelles technologies dans le recyclage pour l’économie circulaire ? » A l’évidence, la réponse est oui. Ce mercredi 28 novembre, sur le salon Pollutec, sera officiellement lancé le « Club des équipementiers français du recyclage », à l’initiative du pôle de compétitivité Team 2 et du Partenariat pour l’excellence des éco-entreprises (Pexe). Onze entreprises exposantes ayant participé à la naissance de cette initiative collective seront également présentes à cette occasion. L’objectif de ce nouveau club ? Mettre à l’honneur les technologies des entreprises et montrer aux donneurs d’ordre, nationaux et étrangers, la richesse et la qualité des équipements « made in France ».

Les finalités du club des équipementiers français du recyclage sont multiples. Elles peuvent être résumées en quatre points : développer un secteur industriel d’avenir ; créer le « Label des équipements et ingénieries français du recyclage » ; stimuler et soutenir l’innovation ; et renforcer collectivement la profession, à travers notamment des partages d’expériences, des groupes de travail, des visites de sites et des actions de promotion communes. « Ils innovent, conçoivent et fabriquent des broyeurs, compacteurs, machines de tri optique, chaînes de triage, réacteurs pour gazéifier les déchets, équipements de recyclage des biodéchets ou d’huiles de transformateurs, etc. Les équipementiers français du recyclage sont un maillon non négligeable de la ré-industrialisation et du développement de l’emploi industriel en France », écrivent les instigateurs du club*. Rendez-vous sur le stand de Team 2 (Hall 3, Allée G, stand n°172).


* Arras Maxei, CHO Power – Club Pyrogazéification, Decoval Servipack, Devarem Developpement, Ecodas, Etia, Eurraglo, Fives FCB, Green Creative, Institut PPRIME CNRS Poitiers-Angoulême, MTB Recycling, Neo Eco, Pellenc ST, Raoul Lenoir, Terra Nova Developpement, Valoneo, Vauche et Weloop.
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité En tant que plateforme de commerce de machines d'occasion, Surplex.com offre la possibilité de donner une seconde vie aux machines et installations dont on n’a plus besoin. 
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité
6 avril 2024
MB Crusher - Un succès jamais démenti Revendiquant la paternité du concept de godet concasseur, MB Crusher a développé au fil des ans une très large gamme de produits. L’entreprise italienne s’impose ainsi aujourd’hui encore en tant que figure de proue de ce marché.
MB Crusher - Un succès jamais démenti
19 décembre 2023
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens En cette fin d’année 2023, Roxim a procédé au lancement des travaux de la Résidence Evanesens. Cette tour végétale, conçue par l’architecte François Fontès accueillera en 2026, 74 logements dont 12  logements abordables.
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola